Coexister
Note moyenne
2,9
8347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
146 critiques
3
129 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 décembre 2020
On devait avoir cours, le prof est pas venu on s’est dit qu’on allait regarder une bonne comédie pour passer le temps et on a pas été déçu. L’humour est asssez facile mais on s’est bien marre tout le film.
Cédrico
Cédrico

39 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2020
Alors oui, bravo monsieur Eboué ! Premièrement, c'est très drôle, et c'est un fait si rare dans les récentes comédies françaises que je me suis senti obligé de le mentionner en premier. On rit de manière franche et la plupart du temps on arbore un large sourire béat tout le long sans s'en rendre compte, et ça encore une fois c'est vraiment de très bons signes. Les dialogues sont très bons, les longueurs sont inexistantes, le scénario offre sur le papier tout une ribambelle de situations loufoques et cocasses que Fabrice Eboué a réussi à réaliser avec brio et pertinence. Le trio Cohen, Bedia, De Tonquédec fonctionne à merveille, les situations de comique de répétition sont bien calibrées, les gimmick des personnages bien pensés et la bande originale très belle. Décider de réaliser une comédie avec ce sujet religieux comme toile de fond peut paraître périlleux, on peut tomber dans la facilité et les clichés, chose que Fabrice Eboué à bien évidemment fait, cependant c'est de manière très intelligente qu'il aborde les différences entre la foi de ses trois personnages principaux. J'apprécie vraiment la finesse de son humour qui peut paraître très anodin en surface, cette satire de nos modes de consommation de la musique est très efficace et résonne en nous à l'instar d'un Fatal de Mickael Youn qui traitait tout aussi bien ce même sujet. Mais la dimension religieuse ajoute une once de réfléxion sur les principes de tolérance qui fait toujours du bien la ou il faut même si on connait déjà la chanson. Ce buddy movie à la française fonctionne du début à la fin, sans trop forcer l'humour et ça c'est génial, on sent que les vannes sont venues assez naturellement et l'aisance avec laquelle le film se déroule vous permettra de passer un bon moment de cinéma. Merci monsieur Eboué !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juin 2020
Ce film est complètement nul. Un film qui tourne que sur le sexe. Impossible de le regarder en famille.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juin 2020
L'impression se confirme de film en film : si Fabrice Éboué est un excellent « showman » dont j'apprécie beaucoup l'esprit aussi ouvert qu'irrévérencieux, la réalisation, ce n'est pas trop son truc. Pourtant, j'avoue avoir pas mal adhéré dans un premier temps : certes, ce n'est vraiment pas très léger, mais il y a un côté « humour spectacle » fonctionnant pas mal du tout, que ce soit par les situations, les vannes ou même l'écriture, sur laquelle on sent vraiment que l'accent a été mis. Rien de bien subtil, mais ça fonctionne, aussi bien par l'énergie d'acteurs souvent excellents (Audrey Lamy est notamment irrésistible) que de confronter ce bel élan de tolérance au concret (conflits permanents entre les trois religions, évoquant autant le conflit israélo-palestinien que l'intolérance présumée des unes et des autres, notamment), amenant quelques passages assez savoureux. Le souci, c'est que ces bonnes intentions ont beaucoup de mal à tenir sur la durée. Une fois la célébrité atteinte, cela devient souvent vide, lourd, parsemé de quelques bons gags apparaissant presque comme cache-misère, Éboué semblant imaginer que ce qui fonctionne seul sur scène se transpose aussi facilement sur grand écran : ce n'est pas le cas. Du coup, alors que j'avais une réelle bienveillance pour « Coexister » durant la partie « galère », celle-ci s'est en bonne partie évaporée durant cette dernière grosse demi-heure particulièrement poussive et souffrant de grosses incohérences spoiler: (personne en France n'aura donc remarqué que Ramzy n'était pas un vrai Imam, ou le prêtre renonçant à ses vœux pour vivre son histoire d'amour sans que cela soit vraiment expliqué ou justifié, pour ne citer qu'elles)
. Frustrant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juin 2020
Film décevant à plus d’un titre : sur une idée de départ originale et sympathique, on est tombé dans une caricature, avec des personnages pour lesquels on ne ressent aucune empathie. Mise en scène qui oscille entre la farce grossière et une platitude absolue. La seule à sortir quasi indemne de ce ratage est Audrey Lamy. En effet, contrairement à ce qui arrive dans nombre de films demi réussis où les comédiens sauvent en partie les meubles, les autres acteurs principaux ne relèvent rien. Pour eux comme pour nous, mieux vaut oublier.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mai 2020
C'est courageux de sortir en 2017 un film sur l'acceptation des différences et le vivre ensemble. Toutes les caricatures sur les juifs, les musulmans et les catholiques y passent. La démonstration que nous avons plus à partager que de raisons de nous opposer malgré les religions, est faite avec brio. Les acteurs sont tous bons dans leur rôle, mention spéciale peut-être pour Jonathan Cohen qui joue à merveille le chanteur sous cocaïne.
CH1218
CH1218

280 abonnés 3 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2020
Partisan du "on peut rire de tout", « Coexister » m’a bien fait marrer. C’est vrai que le corrosif Fabrice Eboué ne fait pas dans la dentelle et je peux comprendre que son troisième film puisse, de par son sujet et son contenu, offenser certains. N’oublions pas qu’il ne s’agit-là que d’une comédie dont le but premier est de faire rire, avec ses défauts, ses grosses ficelles et son manque de finesse, mais qui a au moins l’impartialité de n’épargner aucune des parties concernées.
Givemehope
Givemehope

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2020
Histoire sympa et bien menée
Acteurs excellents qui chantent tous très bien
J'ai passé un très bon moment et je recommande
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2020
Une comédie française bien agréable à regarder avec un Jonathan Cohen qui crève l'écran. L'histoire est prévisible mais on rigole bien des sketchs disséminés ça et là, à voir :-)
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2020
J'aime Patrice Eboue et son arrogance et j'aime la façon qu'il a de traiter de sujets sensibles avec provocation mais intelligence. La le film commence bien avec tout ce qu'il faut de cynique et grinçant comme Eboue sait faire mais malheureusement ça tombe souvent  dans du conventionnel finalement assez polissé meme si il est vrai, la dernière partie va très loin. J'aurai aimé plus d'audace et avec un sujet pareil c'était normalement de tout cuit...
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2020
Exercice périlleux que de faire un film comique avec les religions. Mais bon, bravo déja de l'oser. Et sans froissés tout le monde, on sent quand meme et naturellement une petite retenue. Malgré cela certains gags font mouches et d'autres moins. Pas mal.
brunetjerome
brunetjerome

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2020
Les quelques scènes auxquelles on sourit ne sauvent pas, loin de là, la vulgarité de traitement d'une idée pourtant intéressante et généreuse. Ce n'est même pas plat. C'est plus que creux. C'est triste.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2020
Pas voulu le voir en salles prédisant une belle daube. Ça ne vole pas très haut mais des bons gags et quelques dialogues très drôles. Jonathan Cohen est excellent. Sans parler de chef d’œuvre de comédie j'ai donc bien rigolé. Peut être aussi parce qu'on a bien besoin de ça en ce moment...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mai 2020
Pour l'avoir vu à la télé, mardi 03 mai 2020, je dois avouer que ce film a un certain charme.
Avec Fabrice Eboué, je m'attendais à de l'humour lourdingue, souvent au-dessous de la ceinture.
Type d'humour trop facile, que je n'aime pas vraiment (R. Devos où es-tu parti ?). On y échappe pas bien sûr.
Mais après un démarrage un peu poussif, le trio principal d'acteurs, fonctionne assez bien.
Aidé par une bande musicale plaisante, bien adaptée au scénario.
Dany Verde
Dany Verde

20 abonnés 29 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 mai 2020
J ai vraiment trouvé ce film excellent! Film très drôle et intelligent dans ces dialogues sur un sujet délicat à aborder.
Rien a voir avec ce navet de " Qu est ce qu on a fait au bon dieu?". Les vannes sont bien pensées et les acteurs excellents.
Excellente comédie et dieu ( c est le cas de le dire!) sait que je suis difficile!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse