Coexister
Note moyenne
2,9
8347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

455 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
146 critiques
3
129 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gabulon
Gabulon

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2019
Je viens de voir le film entre ami , et je trouve que Fabrice Eboué a un vrai talent de scénariste !! Puis les acteurs sont bien choisis !!
Des scènes durs à jouer dû aux subtilités de certaines blagues : c'est d'ailleurs là qu'on voyait le vrai talent de toute l'équipe du film !
Un grand bravo à tous !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2019
Un humour fin à souhait, tout le casting apporte sa touche, pas mal de fous rires !
Les préjugés et blagues attendues qu’on pouvait craindre sont déjouées et ce n’était pas évident (j’avais bien aimé le Bon dieu mais il n’était pas aussi fin) Clap clap à Fabrice Eboué et scénaristes
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2018
un humour corrosif comme à son habitude.
Des acteurs bien dans leur rôle.
Des clichés mais qui nous font rire.
une comédie décapante
Cédric S
Cédric S

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2018
Je m'attendais à une comédie franchouillarde qui allait me passer un moment avec le sourrire en coin , mais c'était oublié humour de Fabrice éboué. C'est audacieux et décapant, le tout sans méchanceté.j ai franchement bien rit de certaine situation et de certaine réplique bien sentie .le trio d'acteurs et très bien choisi pour incarner les personnages .Bref j'ai passé un bon moment avec plus que le sourrire en coin et c'était mieux que franchouillard
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2018
L'histoire est sympathique bien que fort convenue.
Quelques scènes bien senties, d'autres farouchement lourdingues. En résumé, on y retrouve de que l'on est venu chercher, c'est-à-dire à dire une comédie typiquement franchouillarde et bon enfant. À défaut d'un chef d'œuvre du septième art.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2018
Pour moi un des meilleurs films français des dernières années, la BO est top et les acteurs sont extras. Très bon moment
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 novembre 2018
Coexister est une comédie extrêmement drôle.
Fabrice Eboué délivre une comédie très acerbe et généreuse. Attention, on reste dans l'humour grinçant et il vaut mieux aimer ce genre d'humour qui tape sur toute les religions (catholicisme, judaïsme et islam)
Le trio d'acteurs marchent très bien. Guillaume de Tonquédec est un casting parfait pour un prêtre totalement bienfaisant et désintéressé. Ramzy est impeccable en faux imam. Jonathan Cohen est très bon également.
Les trois acteurs (si ce sont eux qui chantent dans le film) chantent d'ailleurs très bien. Fabrice Eboué et Audrey Lamy complète bien le casting.
Les quelques chansons du film sont sympas.
Le film a un vrai rythme. Si l'intrigue prend un chemin assez prévisible, les gags, eux fusent.
Le film aurait mérité un meilleur succès car il est franchement très drôle.
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2018
Ce film a beau jouer sur le plus de clichés possible, il en reste souvent assez drôle, avec quelques idées bien trouvées. ça reste pas mal.
iRam16
iRam16

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2018
Un film qui se regarde, une sorte de comédie musicale de mauvais genre. Plein de clichés et n’appelant guère au vivre ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2018
Un bon moment des bonnes blagues . Le projet est bien amené . Les acteurs sont très bons bref a voir une bonne soirée
On regarde quoi ce soir ?
On regarde quoi ce soir ?

61 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2018
L'idée est géniale, les paroles des chansons super bien trouvées et le rythme très entraînant. Une sympathique comédie sur le vivre ensemble, satirique et anti bien-pensante n'hésitant pas à aborder tous les clichés et idées préconçues sur telle ou telle religion (les 3 plus grandes monothéistes). Rien n'est oublié et à ce niveau là, c'est super ! C'est politiquement incorrect et change énormément de notre époque actuelle de formatage où tout est ou plutôt doit être lisse. Une nouvelle fois Fabrice Eboué tape juste.
gzit
gzit

108 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2018
Comédie qui s’inscrit dans la continuité des films sur les rencontres interculturelles après Rabbi Jacob et Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu. Mais celle-ci n’est pas du même niveau. Quelques moments amusants et une petite dizaine de blagounettes mais ce n’est pas la comédie de l’année. À noter qu’il a le courage d’oser certaines plaisanteries sur les religions.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 octobre 2018
Film pas toujours bon au niveau du rythme des blagues. Un scénario simple mais qui fonctionne bien. Casting agréable.
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2018
Quand je vois un casting comme ça moi, avec en plus Fabrice Éboué qui réalise aussi son film ça me donne envie, et avec ce pitch qui sent bon à des kilomètres histoires de se moquer des religions. Mais au final, je suis vraiment dessus, le début était pourtant vraiment cool, la présentation des personnages, leur interaction. Je dois dire Ramzy Bedia est vraiment hilarant, il a l'avantage comparé à Cohen et de Tonquédec (bien que tout les deux très bons) de jouer un antagoniste. La scène à la radio où Ramzy parle des attentats gros fou rire. Bref l'humour joue du comique de situation, mais le problème c'est que après l'humour est plat, on critique la religion très sommairement, et pas de manière très subtile au fond. Même si il y a une super scène de critique des 3 religions au bord de l'eau, assez réjouissante pour le coup. Mais bon faut avouer que le film tourne en rond, c'est un peu toujours la même chose, il se disputent, se réconcilie et chante. Heureusement que certaines astuces scénaristiques sont fort bien trouvés, comme les goutes de nez de la mère morte. Et bon cette fin, va trop dans le dérapage, je suis le premier à me plaindre quand les films sont trop lisses, mais là tu ne peux pas faire ça spoiler: le prêtre qui couche avec Lamy
ça va l'encontre de ton intrigue. Ah oui et il faut rajouter que les chansons, y a pas plus consensuelles et barbantes que celle du film, des chansons grand public en somme. Parce que oui, c'est ça le problème du film, c'est que l'ami Fabrice nous fait un film grand public, et bien peu subtil et corrosif.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2018
Une comédie très clichée qui part d'un concept qui aurait pu tout avoir pour marcher à fond mais se perd dans des gags limités et assez répétitifs malgré quelques drôleries.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse