8347 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
455 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
146 critiques
3
129 critiques
2
44 critiques
1
26 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gabulon
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 janvier 2019
Je viens de voir le film entre ami , et je trouve que Fabrice Eboué a un vrai talent de scénariste !! Puis les acteurs sont bien choisis !! Des scènes durs à jouer dû aux subtilités de certaines blagues : c'est d'ailleurs là qu'on voyait le vrai talent de toute l'équipe du film ! Un grand bravo à tous !!
Un humour fin à souhait, tout le casting apporte sa touche, pas mal de fous rires ! Les préjugés et blagues attendues qu’on pouvait craindre sont déjouées et ce n’était pas évident (j’avais bien aimé le Bon dieu mais il n’était pas aussi fin) Clap clap à Fabrice Eboué et scénaristes
Je m'attendais à une comédie franchouillarde qui allait me passer un moment avec le sourrire en coin , mais c'était oublié humour de Fabrice éboué. C'est audacieux et décapant, le tout sans méchanceté.j ai franchement bien rit de certaine situation et de certaine réplique bien sentie .le trio d'acteurs et très bien choisi pour incarner les personnages .Bref j'ai passé un bon moment avec plus que le sourrire en coin et c'était mieux que franchouillard
L'histoire est sympathique bien que fort convenue. Quelques scènes bien senties, d'autres farouchement lourdingues. En résumé, on y retrouve de que l'on est venu chercher, c'est-à-dire à dire une comédie typiquement franchouillarde et bon enfant. À défaut d'un chef d'œuvre du septième art.
Coexister est une comédie extrêmement drôle. Fabrice Eboué délivre une comédie très acerbe et généreuse. Attention, on reste dans l'humour grinçant et il vaut mieux aimer ce genre d'humour qui tape sur toute les religions (catholicisme, judaïsme et islam) Le trio d'acteurs marchent très bien. Guillaume de Tonquédec est un casting parfait pour un prêtre totalement bienfaisant et désintéressé. Ramzy est impeccable en faux imam. Jonathan Cohen est très bon également. Les trois acteurs (si ce sont eux qui chantent dans le film) chantent d'ailleurs très bien. Fabrice Eboué et Audrey Lamy complète bien le casting. Les quelques chansons du film sont sympas. Le film a un vrai rythme. Si l'intrigue prend un chemin assez prévisible, les gags, eux fusent. Le film aurait mérité un meilleur succès car il est franchement très drôle.
L'idée est géniale, les paroles des chansons super bien trouvées et le rythme très entraînant. Une sympathique comédie sur le vivre ensemble, satirique et anti bien-pensante n'hésitant pas à aborder tous les clichés et idées préconçues sur telle ou telle religion (les 3 plus grandes monothéistes). Rien n'est oublié et à ce niveau là, c'est super ! C'est politiquement incorrect et change énormément de notre époque actuelle de formatage où tout est ou plutôt doit être lisse. Une nouvelle fois Fabrice Eboué tape juste.
Comédie qui s’inscrit dans la continuité des films sur les rencontres interculturelles après Rabbi Jacob et Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu. Mais celle-ci n’est pas du même niveau. Quelques moments amusants et une petite dizaine de blagounettes mais ce n’est pas la comédie de l’année. À noter qu’il a le courage d’oser certaines plaisanteries sur les religions.
Quand je vois un casting comme ça moi, avec en plus Fabrice Éboué qui réalise aussi son film ça me donne envie, et avec ce pitch qui sent bon à des kilomètres histoires de se moquer des religions. Mais au final, je suis vraiment dessus, le début était pourtant vraiment cool, la présentation des personnages, leur interaction. Je dois dire Ramzy Bedia est vraiment hilarant, il a l'avantage comparé à Cohen et de Tonquédec (bien que tout les deux très bons) de jouer un antagoniste. La scène à la radio où Ramzy parle des attentats gros fou rire. Bref l'humour joue du comique de situation, mais le problème c'est que après l'humour est plat, on critique la religion très sommairement, et pas de manière très subtile au fond. Même si il y a une super scène de critique des 3 religions au bord de l'eau, assez réjouissante pour le coup. Mais bon faut avouer que le film tourne en rond, c'est un peu toujours la même chose, il se disputent, se réconcilie et chante. Heureusement que certaines astuces scénaristiques sont fort bien trouvés, comme les goutes de nez de la mère morte. Et bon cette fin, va trop dans le dérapage, je suis le premier à me plaindre quand les films sont trop lisses, mais là tu ne peux pas faire çaspoiler: le prêtre qui couche avec Lamy ça va l'encontre de ton intrigue. Ah oui et il faut rajouter que les chansons, y a pas plus consensuelles et barbantes que celle du film, des chansons grand public en somme. Parce que oui, c'est ça le problème du film, c'est que l'ami Fabrice nous fait un film grand public, et bien peu subtil et corrosif.
Une comédie très clichée qui part d'un concept qui aurait pu tout avoir pour marcher à fond mais se perd dans des gags limités et assez répétitifs malgré quelques drôleries.