5807 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
583 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
brunocinoche
137 abonnés
1 227 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 mars 2019
La vie est parfois étrange, alors que je considère depuis 20 ans Pierre Salvadori comme l’auteur majeur de la comédie française, voilà que son film qui récolte la quasi unanimité des critiques me laisse très perplexe. Tout simplement parce que je n’ai que très peu ri devant ce film : Le scénario me paraît vraiment peu crédible et de coup les situations les plus absurdes voire déjantées du film m’ont laissé un peu froid. Côté mise en scène, rien de spécial à redire sauf que je n’ai pas retrouvé l’élégance d’un « Hors de prix » ou « Après vous ». Les acteurs enfin n’ont pas su donner émotion à leur personnage, Adèle Haenel (plus à l’aise dans le drame) et Pio Marmai n’ont pas ici le charisme de Guillaume Depardieu/Marie Trintignant ou plus récemment Catherine Deneuve / Gustave Kerven. Bref, grosse déception en ce qui me concerne. J’attends quand même le prochain Salvadori avec impatience.
Une comédie policière originale et déjantée avec un scénario très drôle où les gags et les dialogues offrent de belles trouvailles. Comme le film est décalé, il peut être déroutant, mais sinon il est jubilatoire !
Cette Comédie peu commune réalisée par Pierre Salvadori nous offre un bon nombre de scènes épiques. Des dialogues qui font mouche, un ton décalé, et un scénario délirant parfaitement servi par une mise en scène efficace et un montage parfait donnant le coté mystique de ce film. Un polar dynamique et très original, apportant action, délires, humour (noir), et même humanité avec quelques bribes d'émotion. Outre la bonne prestation d'Audrey Tautou dans un rôle pourtant secondaire, le casting très séduisant nous offre les grandes performances d'acteurs que sont Adèle Haenel et Pio Marmai.
Un film rafraîchissant, bien pensé. Deux héros victimes d’un même flick ripou essai de rattraper des années de duperie à leur manière. Pas mal de comique de situation intéressant. Un casting efficace et bien choisi.
Les critiques enthousiasmées nous promettent de rire tout au long de ce film, mais en le regardant je me suis aperçu qu'ils confondent "rire" et "perplexité". C'est tellement absurde et débile que je manque de mots pour exprimer ma grande déception.
Même si je les respecte, je ne comprends pas trop les bonnes notes attribués à ce film, qui, malgré de bon acteurs et quelques bonnes idées de départ, le tout n'est pas sauvé, à cause d'un scénario improbable et un film que j'ai trouvé se trainer en longueur. Une déception !!!
Petit film comique qui se perd et mélange les genres sans succès. Il n'arrive ni a être une bonne comédie ni un bon film romantique. Quelques sourires toutefois, mais beaucoup de longueurs. On sent qu'on a voulu combler les trous pour faire de la pellicule. On y croit pas. L'amour entre les deux couples n'est pas crédible. Mal joué, mal écrit.
En liberté est en fait une caricature de film d'action musclé mélangée à des scènes burlesques avec un humour décalé. Apparemment rien de bien profond mais Il faut prendre cette histoire sans y voir un soupçon de crédibilité . L'idée principale c'est qu'Yvonne la femme du flic ripoux et mort en service se met en tête de retrouver l'innocent que ce dernier avait mis en prison . En le prenant en filature à sa sortie de prison ,la flic découvre un individu au comportement loufoque voir dangereux qui semble se venger de sa détention abusée . Leur rencontre provoque des situations farfelues et émouvantes qui en font un film pétillant mené tambour battant. .
Mal interprete, scenario debile, what else? Ah oui, c'est pas du tout drole donc l'epithete comedie ne fonctionne pas vraiment. En fait la meilleure qualification pour classer ce film c'est : nul
Le cinéma français a produit en 2018 deux comédies qui furent deux succès publics : "Le Grand bain" et "En Liberté !". Sans vraiment savoir quelle est la meilleure, chacune a apporté un bol d'air extrêmement rafraichissant. Pour la seconde, Pierre Salvadori signe une comédie ultra nevrosée, offrant des moments de folie comme on en voit que trop rarement dans le cinéma français. Le cinéaste ne cesse de se montrer inventif, multipliant les situations et les rebondissements avec aisance. L'ensemble est bien écrit et c'est suffisamment rare pour être souligné. Le film doit également beaucoup à son duo d'acteurs Adèle Haenel et Pio Marmai, qui s'en sont donnés à coeur joie. La presse a sans doute exagéré les éloges à son égard mais "En liberté !" est une très plaisante comédie, et Pierre Salvadori l'un des plus illustres représentants du genre.
En liberté ou comment faire un film vraiment nul avec de si bons acteurs.
J'ai pas ri une seul fois pendant le film, rien de touchant ou d'original, le néant en dehors des acteurs de renom.
D'un ennui mortel, les critiques on bien fumé à jeun le film laisse aucuns trace de son passage. Encore un fois les critiques démontrent qu'ils sont tous aussi mouton que le grand public si l'un cri au génie tous suivent ou presque, déplorable.