En Liberté !
Note moyenne
3,1
5807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

583 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
totobourdonnais
totobourdonnais

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 décembre 2018
Motivé par les critiques positives j'attendais une comédie légère, irrévérencieuse, décalée. Finalement on en ressort énervé d'avoir dépensé une place de cinéma et 1h30 de son temps pour une nullité qui n'atteint pas le niveau du nanar. Prétentieux jusqu'à l'ennui, boursouflé, alignant des séquences filmées à l'arrache, un montage fait avec les pieds, une bande son inepte, des acteurs pathétiques bref le cumul de tout ce qu'une mauvaise comédie peut aligner de pire. Evitez donc ce temple de la nullité. Même la plus mauvaises comédie Hollywoodienne reste préférable alors profitez en pour voir ou revoir un petit Lubitsch, dégustez First Man ou relaxez vous avec un blockbuster, n'importe quoi mais pas cette daube interplanétaire.
Edouard64
Edouard64

8 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2018
Un film policier à Marseille avec son lot de crimes sordides et de minables crapules. Mais aussi des scènes d’une exquise tendresse, et de bout en bout, un ton joyeux et enlevé qui tranche tellement sur son sujet ! Peut-on rire de tout ? Il semblerait que oui, à s’y prendre avec autant d’intelligence et de finesse. Dans les dernières minutes, Pierre Salvadori se décide à quitter sa difficile ligne de crête pour bâtir une histoire plus apaisée : bien tenté, mais peut-être un peu tard : le personnage joué par Pierre Bonnard ressort trop abîmé de cette histoire pour qu’on prenne au sérieux l’ultime réconciliation.
elbandito

390 abonnés 992 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 décembre 2018
Une comédie alerte et enlevée qui repose essentiellement sur le très fort potentiel d’Adèle Haenel et Pio Marmaï, tous deux épatants. Alors qu’Yvonne s’imprègne pour son rôle du Hugh Grant de "Quatre mariages et un enterrement" avec sa répétition de son gros mot "putain", Antoine fait inexorablement penser au mythe Patrick Dewaere de "Coup de tête", cet innocent injustement condamné qui prend sa revanche sur la société afin de pouvoir retrouver une vie normale. Il est très difficile de faire rire au cinéma, Pierre Salvadori y parvient habilement grâce à ce style décalé et la parfaite alchimie de ces héros ordinaires de cette histoire rocambolesque, filmée entièrement à La Ciotat. Si "En liberté !" peine à démarrer, il trouve son rythme de croisière lorsque le réalisateur distille des dialogues recherchés et non dénués d’émotions sur deux scènes-clés entre Adèle Haenel et Damien Bonnard dans le commissariat, puis entre Audrey Tautou et Pio Marmaï entre deux portes closes. Ce petit plus donne ses lettres de noblesse à cette comédie très réussie.
Peter Franckson
Peter Franckson

79 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2018
C’est un film hybride et donc très imparfait car cela n’est pas à 100 % une comédie [à la façon de celles de Gérard Oury comme « Le corniaud » (1964), « La grande vadrouille » (1966) ou « Les aventures de Rabbi Jacob » (1973)], ni un mélodrame à la façon de Douglas Sirk [« Le secret magnifique » (1954)] alors qu’il y avait matière comme l’indiquent certaines répliques (« Mieux vaut être un salaud qu’une victime », « Cruauté de la victime »). Certes, il a 3 scènes excellentes et drôles : celle d’ouverture, du restaurant dévasté par un incendie et le casse d’une bijouterie spoiler: où les vitrines sont fracturées à l’aide d’un phallus géant sous les yeux hypnotisés des vigiles derrière leur écran de surveillance
; malheureusement, le rythme retombe, avec d’autres scènes, soient plus intimistes [relations compliquées entre Antoine (Pio MARMA�) et sa compagne Agnès (Audrey TAUTOU) et empreintes de poésie, démythification du père par Yvonne (Adèle HAENEL) auprès de son fils Théo par répétition de la même scène mais racontée différemment], soient qui compliquent l’intrigue sans la faire avancer [relation amoureuse entre Yvonne et le parrain (Damien BONNARD) de son fils, également policier]. Il y a de bonnes idées mais leurs juxtapositions n’est pas suffisante pour en faire un film homogène. .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2019
Que peut bien trouver de si spécial les critiques envoûtés par ce film ? C’est nul, ça fait pas rire, la bande annonce vue le confirme, j’ai souris à une seule réplique grinçante, il fallait en arriver jusque là pour cette ennuyeuse comédie. Vendu comme du drama-burlesque, le terme d’originalité est utilisé à tort et à travers pour tout et n’importe quoi. C’est typé comme scénario, la femme est inspectrice dans la Police maintenant que cela n’existe plus, j’avais pensée aux seventies d’histoire à ripoux pour le mari héros. Ce n’est pas nouveau, les comédies américaines y avaient déjà l’abonnement aux pitreries, les publicitaires aussi dans les années eighties. La marche du fou observée par une folle, c’était pas sensé être ni drôle ni pathétique, quelle ridicule mise en scène de répétition, de monologue pour faire plaisir.
GeoC
GeoC

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 décembre 2018
Je crois que tout a déjà été dit... Quelques scènes intéressantes mais bien trop rares ! Dommage, les acteurs sont plutôt bons cependant il n'arrivent pas à nous faire croire à ce magma d'images ni drôle, ni convaincant. Un deux ou deux rires parfois dans la salle mais pas davantage. Je ne comprends pas non plus les éloges sur ce film.
jerome s.
jerome s.

20 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2018
on ne s'ennuie pas quelques moment drôle mais l'histoire et les personnages sont un peu trop caricaturaux
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2018
Sympathique, louffoque, de bons comediens, alors que manque t il? Un scenario plus resseré, un rythme soutenu du debut à la fin, un film moins long ( depart de beaucoup d'autres actuellement). Bref un travail plus concis. Dommage, mais quelques bons gage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2018
quelques séquences amusantes..... une actrice montrant de fortes capacités à tenir un rôle pas toujours facile
Lara
Lara

56 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2018
J'ai trouvé que c'était une super comédie, décalée, qui jongle magnifiquement entre les situations absurdes, les ressorts de comédie plus habituels et ceux qui sont plus dans l'émotion. les comédiens sont géniaux. Le script est super drôle de base. Sincèrement, j'ai passé un super moment. Pas prise de tête, jovial et passionnant. Ce film a un humour assumé que j'adore et il n'est pas dans une horrible mécanique commercial. Audrey Tautou et Oui Marmai sont adorables.
Romain C.
Romain C.

93 abonnés 867 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2018
En Liberté ! est un excellent film de Pierre Salvadori devant lequel on rigole beaucoup .
L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant .
Un très bon scénario .
Un excellent dialogue .
Une très bonne fin .
Haenel, Marmai, Tautou, Elbaz, ... sont excellents .
Ce film est tout dans la finesse, ce n'est pas des gros gags lancé n'importe où n'importe comment.
Isabelle D
Isabelle D

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 novembre 2018
Excellent si on aime l humour décalé comme dans le film la loi de la jungle ! Les acteurs sont à fond c’est un vrai régal. En lisant certaines critiques je suppose que certains s attendaient à une comédie de premier degré comme les Tuche et évidemment alors il peut y avoir déception. Mais pour les autres foncez !
gaouella
gaouella

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2018
C’est drôle ! Burlesque ! Sans jamais se moquer : ce qui est rare et difficile !
On en ri aux larmes
A conseiller d’urgence
Nadine G
Nadine G

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 novembre 2018
En liberté :
Que de violences !
Que de sang, de haine et de brutalité : c'est ça l'humour noir au 3° degré ?
Les histoires atroces et sanglantes racontées par la veuve « du père policier héros et ripoux" à son enfant de 5/6 ans.
La statue du policier érigé une arme à la main sur le vieux port de Marseille.
Le non coupable sortant de prison qui agresse les gens brutalement, leur arrachant les oreilles par morsure. (parce qu’il a le droit)
La policière qui le défend, le cache dans un appartement "sadomaso" ou a été mis les scellés ! et j'en passe.
L'autre inspecteur de police complètement à côté de la plaque rejetant l'homme qui vient déclarer à la police avoir tué et découpé sa tante en apportant les morceaux dans des sacs.
Moi ça ne m'a pas fait pas sourire….
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 novembre 2018
Bof ! rien de transcendant !! quelques scènes qui font sourire mais le gag du tueur aux sacs plastiques est de mauvais goût, très grossier. L'ensemble est trop tiré par les cheveux, on s'ennuie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse