En Liberté !
Note moyenne
3,1
5807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

583 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 7 novembre 2018
Je n’ai été ni amusée, ni touchée par ce film et je le regrette. La Bande annonce contenait déjà les moments les plus drôles, ce qui gâche le plaisir ! Les acteurs sont très bons, mais pour moi l’emotimon ne passe pas....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 novembre 2018
malgré les critiques dithyrambiques, film mauvais, inintéressant, complètement loufoque mais sans aucun humour ! ou alors, je n'ai rien compris ......................
je le déconseille vivement, 15 euros pour 2 places, c'est vraiment de l'argent gaspillé.
Jean-Marc P.
Jean-Marc P.

37 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 novembre 2018
Drôle et servi par une brochette de personnages paumés, l'enchaînement de scènes, parfois jouissives, peine à constituer un ensemble qui file. Cela reste un petit film burlesque mais mou.
Edith fred
Edith fred

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2018
une vraie proposition différente de comédie. Tout n’est pas totalement abouti mais on rit, on est ému , on pense. Merci monsieur Salvadori! Mention spéciale à Audrey tautou qui confirme qu’elle est une immense actrice
Revo67
Revo67

17 abonnés 175 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 novembre 2018
Décrit comme la comédie de l'année!! ? Publicité mensongère, et rien de jubilatoire dans ce film. Un scénario qui se perd, aucun sens, des acteurs vraiment moyens et je ne parle pas des dialogues...Le nombre de « oh putains » que contient le film...c’est effarant. A éviter
Aymeric Jacquinet
Aymeric Jacquinet

9 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2018
Second degrés au rendez-vous !!
Pio Marmai est hypnotique , Adèle Heanel touchante.
Belle réalisation française
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2018
Les plus grands gags sont dans la bande annonce, même si certains autres nous font sourire quelquefois...
Sinon ce n’est pas du tout la « comédie de l’année », les affiches sont trompeuses.
Les acteurs sont toutefois bons sauf Tautou qui se cantonne dans son rôle amélien, ce qui ne correspond pas au personnage du film.

Parmi les dernières comédies sorties, c’est la dernière à voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2018
Pas drôle du tout. Personne n'a ri non plus dans ma salle.
Même si le sujet de la reinsertion a pu être abordé, l'extravagance outrancière du héros est trop décalée et convaincra ceux qui auront sniffé ou bu avant la séance.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 novembre 2018
Impressioné par la critique alléchante de Télérama : "... un film qui se distingue par la haute qualité de ses dialogues poétiques qui fusent...". Moi je n'ai retenu que les 36 fois, au moins, où le mot "putain" fuse (avec torts partagés entre les deux personnages principaux du film) ; et le reste à l'avenant. Ah non ! Je n'ai pas aimé cette prétendue "comédie de l'année" putain ! Tiens voilà que je deviens poète...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 novembre 2018
Quel ennui!!!!! Je ne comprends pas les critiques élogieuses de ce film. Une comédie dans laquelle on ne rit pas. Les dialogues comme les scènes sont insipides. A.Haenel et P. Marmai ne sont pas crédibles. Seule A. Tautoo relève le niveau du film. Il faut arrêter les critiques dithyrambiques et rester honnête, que l'on soit critique professionnel ou amateur. C' est plutôt le flop de cette rentrée cinématographique.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2018
Encensé par la critique, ce film n’est qu’une comédie mal ficelée, enfilant les gags prévisibles et répétitifs, sur un scénario bancal où les acteurs ont bien du mal à nous faire partager leurs émotions. On rit peu, on s’ennuie, on se demande où on va et à la fin on est content de partir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2018
Que le film soit mauvais, pas de souci mais cette unanimisme de la presse dite critique est très inquiétant; j'ai vu des films de ce même genre bien meilleurs qui ont été descendus par cette même presse. Je ne vois pas autre chose qu'une collusion certaine entre les "faiseurs" de ce film et les critiques concernés. Franchement, ça enlève l'envie d'aller au cinéma tellement la ficelle est grosse; on va finir par croire que les meilleurs acteurs, scénaristes, réalisateurs, ..., se sont finalement retirés des salles obscures pour se retrouver dans les séries. Bravo quand même à 7ème obsession qui sauve l'honneur d'une critique cinéma complètement larguée et qui encourage ainsi à faire encore plus de mauvais films...J'ai même entendu dans la salle des rires complètement téléguidés et désincarnés, contraints à cette injonction au rire artificielle et délirante (je suis obligé de rire parce que les Inrocks et Libé ont trouvé cela très bon: quand on connait la violence de ces derniers pour dégommer certains films, on est quand même envahi par une circonspection radicale); ça dit quand même quelque chose de notre époque sur laquelle le cinéma français a finalement décidé de ne pas se préoccuper ou si ce n'est que rendre compte, l'exception culturelle c'est finalement l'entre-soi érigé comme nouveau communautarisme hype et gentrifié.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 novembre 2018
Bonjour à tous, ce film n'est carrément pas le film de l'année mais il se laisse regarder et il a un côté un petit peu déjanté qui fait plaisir à voir d'autant que les acteurs sont bons. Après je vois dans mes connaissances que certains ont beaucoup ri... Et bien ça n'a pas été mon cas, comme quoi les goûts et les couleurs...
paulo l
paulo l

21 abonnés 38 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2018
Sans être le film génial et burlesque que décrivent les critiques français, « En liberté » de Pierre Salvadori reste une agréable comédie, subtile, bien jouée, et qui offre quelques moments assez marrants. Mais dans son ensemble, l’exercice me paraît plutôt artificiel, le rythme retombe parfois, la mécanique laisse voir trop souvent ses rouages, bref on sent l'auteur qui se regarde en train d'écrire et en train de mettre en scène. Ça gâche un peu le plaisir.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 novembre 2018
Franchement, entre la rumeur excellente, la bande-annonce alléchante et le casting, sans compter l'affiche qui nous promet la comédie de l'année, je m'attendais à mieux. Les acteurs en font des tonnes, seul Damien Bonnard s'en sort bien (Tautou est pas mal aussi), Adèle Haenel n'est pas du tout crédible. On la préfère largement dans un registre plus dramatique. Surtout, ce n'est pas vraiment drôle, souvent très lourd et une peu trop répétitif. Je me suis bien ennuyé. Une tentative de comédie burlesque, décalée et loufoque totalement ratée. Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à penser cela. Pierre Salvadori nous a habitué à largement mieux. Une belle déception. La comédie de l'année reste, et restera certainement, Le grand bain...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse