En Liberté !
Note moyenne
3,1
5807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

583 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2018
Difficile de croire que la très grande majorité des critiques et journalistes puissent penser que ce film est un chef d'oeuvre! Sur tout le film, j'ai souri 4 fois... dont 2 sur des gags pompés sur d'autres films et notamment Deadpool ce qui est un comble...

Oscillant entre drame, action et comédie, ce film n'arrive pas à nous surprendre et laisse une espèce de sensation de gène, un peu comme lorsque l'on a un fou rire à un enterrement!

Bref, juste bon à regarder à la télé avec une bière et un paquet de chips pour se passer le temps.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 novembre 2018
J’avais beaucoup aimé trois des précédentes comédies de Pierre Salvadori « Les Apprentis », « Après vous » et « Hors de Prix ». Pourtant, j’ai moins accroché à celle-ci. Rien à dire côté casting avec les deux couples brillamment interprétés et la découverte, pour moi, de Damien Bonnard, excellent lui aussi. Certaines scènes sont hilarantes, certains running gags sympathiques et certaines idées très originales mais l’ensemble ne fonctionne pas. La comédie fait trop « fabriquée » et le scénario manque de liant. La comédie policière est un art très délicat et, ici, il y a un grain de sable qui empêche l’horlogerie de précision de tourner rond. Par contre, elle me donne envie de revoir les meilleures comédies policières de Claude Zidi (« Les Ripoux », « Association de malfaiteurs » et « la Totale ! ») et c’est déjà quelque chose de bien. Néanmoins, pour relativiser ma critique, un petit Salvadori c’est déjà pas mal si on le compare à certaines comédies françaises sorties cette année (« Les Tuche 3 », « Taxi 5 », « Brillantissime », « Mme Mills, une voisine si parfaite », « La Ch’tite Famille », « Je vais mieux » ou « Les Aventures de Spirou et Fantasio » pour ne citer que mes pires sorties de l’année, toutes déjà en bonne place dans mon classement des FLOP 2018).
Nathalie F
Nathalie F

8 abonnés 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 novembre 2018
Ce film est tout simplement génial!!
En voilà un film original et drôle!! Nous avons passé un super moment à rire, ce film est dingue !! Quand je repense à certaines scènes ça me donne de nouveau le sourire!! Je ne comprends pas du tout les commentaires négatifs, c'st à se demander si nous avons vu le même film...
Le film vaut vraiment le détour!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2018
Alléchée par le casting et surtout annoncé comme possibilité de rire pas mal, un peu déçue trop de bagarre, de violence, je suis bon public pour rire, mais pas eu beaucoup l'occasion sauf vers la fin ; certes on ne s'ennuie pas, mais ne m'a pas enthousiasmée.
Bravo aux acteurs, parfaits
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2018
Une nullité : aucun scénario, aucun comique , des dialogues affligeants et vulgaires .Un gros bruit toutes les dix minutes pour faire croire qu'il y a de l'action et des rebondissements.
Scénario Catastrophe
Scénario Catastrophe

36 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2018
Formellement, ce film n'est pas extraordinaire, il pourrait aussi bien passer sur le petit écran. C'est un film qui manipule formidablement le comique et le drame, mais c'est aussi pour ça qu'il semble diviser ceux qui adhèrent à l'humour et ceux qui n'y adhère pas du tout. Je fais partie de la première catégorie. Il y a des instants vraiment drôles, franchement différents de ceux à quoi nous habituent les comédies françaises commerciales. On remarque d'ailleurs que les rôles principaux n'ont pas été distribués à des acteurs qui ne font que de la comédie. D'ailleurs, j'ai trouvé ces acteurs, pas forcément justes, mais tout passait, pour moi, sur le compte du second degré. Par ailleurs, certains gags peuvent paraître un peu clichés : le coup des sado-maso par exemple, mais ce n'est pas gratuit, ça apporte quelque chose à l'histoire et renforce l'image du masque, maintes fois utilisées, et nous offre un moment onirique à la fin, dans le jardin. Pierre Salvador à le don de réaliser des films qui ne ressemblent pas vraiment à d'autres, avec des rencontres inattendues et des liens très particuliers entre les personnages. Des liens à la fois doux et perturbés. Le réalisateur à aussi une tendance à ne pas rendre les choses plus complexes qu'elles ne le sont : les histoires d'amour sont des évidences, les retours de prisons aussi. C'est un film un peu violent mais qui ne porte pas de haine.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 novembre 2018
A part 3 ou 4 scènes vraiment drôles c'est assez poussif. Peu d'émotion, je me suis presque ennuyée. Ne mérite pas du tout la note de la presse.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 novembre 2018
Scénario nullissime, avec un tel casting..., on a du mal à comprendre l’histoire, tout est décousu, le film se traîne en longueur en gros à éviter !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2018
Bong sang quelle déception. Bon public, facilement conquis par les comédies françaises humoristiques, nous sommes partis confiants voir En liberté. Mais l’affiche est - inhabituellement - une véritable arnaque. Les superlatifs qui y sont mis sont tellement exagérés. En résumé le film n’est pas très drôle même si nous sourions deux ou trois fois. Les dialogues sont à certains moments insipides (les dialogues des scènes en bord de mer la nuit son vraiment mauvais). Par moment on s’ennuie. Les acteurs ne semblent pas convaincus par leurs rôles. L’idée de départ était pourtant intéressante mais le film donne une impression de travail bâclé. Ou de scénario écrit à plusieurs sans cohérence d’ensemble. Bref, si on ne regrette pas totalement de l’avoir vu, c’est le genre de film que l’on n’aurait pas regretté de ne pas avoir vu. Dommage.
Fernando P
Fernando P

6 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 novembre 2018
film nul malgré des critiques fabuleuses et des efforts louables pour essayer d'être drôle et original j'espère que j'ai maintenant atteint les 100 caractères minimum et je persiste à croire qu'il est toujours préférable d'être le plus bref possible en se faisant bien comprendre
remyll
remyll

256 abonnés 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 mars 2020
Une réjouissante comédie avec un excellent scénario. Vincent Elbaz, Pio Marmaï, Audrey Tautou et Damien Bonnard sont également tip top.
Un très bon film à voir sans hésiter.

Seul petit bémol l’affiche et les génériques très « has been », on ne comprend pas tres bien le choix par Pierre Salvadori de ce style ´Pulp Fiction’ qui n’a pas grand chose à voir avec le contenu ni même l’écriture originale du film.
Mais bon, ce n’est pas bien grave!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2018
Du Dupontel raté. Une fable inégale : aucune cohérence entre les scènes, aucun univers ne se dégage, l'absurde ne prend pas, des dialogues d'une grande pauvreté ("oh, putain!" est une formule récurrente d'A. Hanel pour exprimer son étonnement), les acteurs nagent en espérant ne pas se noyer...on est baloté d'une thématique à une autre et on cherche en vain le fil, le style du film...On s'est ennuyé sévère.
Rif37
Rif37

4 abonnés 65 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2018
Bon, 5 étoiles c'est peut être un peu trop(4,5 aurait été plus juste), mais tomber sur une comédie française aussi drôle et décalé c'est rare et il faut le souligner.
Le film m'a fait rire de bout en bout avec poésie et émotion, à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2018
Ce film est tout simplement génial. N'y allez pas si vous voulez une bonne comédie franchouillarde façon Camping, allez-y si vous voulez être surpris, ému, amusé, bousculé... Mention spéciale à Adèle Haenel et Pio Marmaï... et aux dialogues, toujours fins et justes. Quand je vois les commentaires négatifs, je me dis qu'une grande partie du public n'aime pas la nouveauté, la fraîcheur, l'inattendu, le contre-emploi. Mais le film vaut vraiment le détour.
Lili20
Lili20

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 novembre 2018
Pétillante, captivante et attendrissante, en regardant cette comédie on se laisse aller à plein d'émotions et ça fait du bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse