5807 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
583 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2023
ce film est vrm mauvais, j'ai failli vomir en le regardant, le jeu d'acteur est aussi bon que des primaires, l'humour est encore pire surtout avec des blagues racistes. et du sexisme est présent tous le long du film. Ce film parle bcp plus de sexe que d'a
Encensé par la critique, multi-nommé aux Césars, cette comédie fait effectivement preuve d’une grande originalité de ton et bénéficie d’un vrai travail de mise en scène. C’est drôle et bourré d'énergie, assez virevoltant. Le quatuor d’interprètes est parfait : Pio Marmaï dans son meilleur rôle à ce jour, Adèle Haenel formidable, Audrey Tautou et la révélation Damien Bonnard excellents. Néanmoins, il faut admettre qu’il y a quelques baisses de rythme préjudiciables.
Le film le plus décalé de chez décalé de Salvadori. On ne peut pas dire que ce soit jubilatoire comme c'est marqué sur l'affiche mais on passe un bon moment.
Oui, pas mal(3 étoiles), mais certainement pas plus. Pour ma part, c'est le scénario qui m'a complètement dérouté. Que quelqu'un veuille tenter de racheter les méfaits de son mari en aidant une homme injustement accusé de vol parait tout à fait crédible. Mais de là à aider un parfait salaud, sous le prétexte qu'il l'est devenu à cause de cette injustice, dépasse un peu l'entendement. Ensuite, vouloir transformer, ou mélanger ce scénario dramatique avec de la comédie n'est pas facile, et ne fini par poindre le bout de son nez qu'après 1 heure de film. Trop tard! On a déjà trop plongé dans le drame pour se réjouir. Et malgré plusieurs essais, ils resteront infructueux pour ma part (peut-être mis à part le serial killer qui essai désespérément de se faire arrêter). Donc pour adhérer à ce scénario, il faudra être particulièrement ouvert d'esprit. Ce n'est certainement pas mon cas aujourd'hui. Tant pis! A réserver aux personnes qui apprécient les situations plus qu'incongrues.
Scènes de violence gratuite, personnages antipathiques, humour scabreux, scénario prétentieux,... Quelle daube ! Ce n'est ni déjanté ni drôle, c'est seulement pitoyable.
Dans mes podcasts préférées on m’avait conseillé ce film comme étant un bon film parce qu’avec la présence de Piau marmaiï mais comme tous les films français c’est une comédie banale qui ne fait pas tant rire que ça elle est même parfois bien triste dans le personnage Joué par Audrey Tautou
Ce film de Pierre Salvadori raconte l'histoire d'Yvonne qui est une inspectrice à la police et qui perd son mari l'inspecteur Santi, voulant se venger elle va croiser la route d'Antoine incarcéré par Santi.
Le film ajoute ce contraste burlesque avec le méchant et fou Antoine joué par Pio Marmaï et la gentille policière Adèle Haenel, les dialogues aussi sont burlesque et certaine situations également.
Le film est parfois lourd dans l'acting et l'humour mais on ne peut pas excuser les fils de comédie en France qui sont pour la plupart des navets mais celui ci a un bon fond et est vite pardonner.
L'ambiance du film en général est plutot sympa, mais il faut noter qu'il peut quand même être drôle par moment et qu'il n'est pas uniquement lourd. Un film à découvrir en famille.
Oula la quand on voit l'affiche ce film est la meilleur comédie de l'année!! Que de critiques dithyrambiques et une bande-annonce qui donne envie... Au final...est-ce mon mal de bide mais le film est bien certes mais pas aussi "jouissif" comme j'ai pû lire. Il y a des situations marrantes mais dans la salle (1/2 pleine donc bonne indice) le rire était pas omniprésent pendant le film. Donc oui des scènes bien faites, on en rigole mais voilà le reste cela passe tout juste. NOTE: 5.5/10
Cette comédie policière ou comédie tout court est assez moyenne à mon goût. C'est burlesque, et c'est peut-être ça qui ne m'a pas plu. Pourtant le scénario est travaillé et on sent que quelqu'un s'est creusé les méninges pour trouver de bonnes idées, malheureusement cela ne fonctionne pas toujours. C'est joli sur le papier, c'est très sympa à exécuter mais pour le spectateur ça passe à la trappe. Côté acteurs, Pio Marmai est vraiment très bon même si je n'ai pas aimé son personnage. Et c'est sympa de retrouver V. Elbaz qui se faire rare, je trouve, même si son rôle de flic ripoux n'a pas été traité sous le bon angle pour moi.