En Liberté !
Note moyenne
3,1
5807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

583 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 mars 2023
ce film est vrm mauvais, j'ai failli vomir en le regardant, le jeu d'acteur est aussi bon que des primaires, l'humour est encore pire surtout avec des blagues racistes. et du sexisme est présent tous le long du film. Ce film parle bcp plus de sexe que d'a
ltd_blueberry
ltd_blueberry

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2023
j'ai adoré ce film et notamment le personnage et le jeu d'Adèle Haenel ! la notion de héros est forte dans notre société et pourtant.....
François Huzar
François Huzar

10 abonnés 83 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2023
Encensé par la critique, multi-nommé aux Césars, cette comédie fait effectivement preuve d’une grande originalité de ton et bénéficie d’un vrai travail de mise en scène. C’est drôle et bourré d'énergie, assez virevoltant. Le quatuor d’interprètes est parfait : Pio Marmaï dans son meilleur rôle à ce jour, Adèle Haenel formidable, Audrey Tautou et la révélation Damien Bonnard excellents. Néanmoins, il faut admettre qu’il y a quelques baisses de rythme préjudiciables.
Emlt
Emlt

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2023
J'ai vraiment trouvé ce film génial, très bien joué. J'ai passé un très bon moment. Très bonne idée de départ très bien exploité.
kingbee49
kingbee49

53 abonnés 642 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2023
Le film le plus décalé de chez décalé de Salvadori. On ne peut pas dire que ce soit jubilatoire comme c'est marqué sur l'affiche mais on passe un bon moment.
vivaBFG
vivaBFG

23 abonnés 1 624 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2022
Oui, pas mal(3 étoiles), mais certainement pas plus. Pour ma part, c'est le scénario qui m'a complètement dérouté. Que quelqu'un veuille tenter de racheter les méfaits de son mari en aidant une homme injustement accusé de vol parait tout à fait crédible. Mais de là à aider un parfait salaud, sous le prétexte qu'il l'est devenu à cause de cette injustice, dépasse un peu l'entendement. Ensuite, vouloir transformer, ou mélanger ce scénario dramatique avec de la comédie n'est pas facile, et ne fini par poindre le bout de son nez qu'après 1 heure de film. Trop tard! On a déjà trop plongé dans le drame pour se réjouir. Et malgré plusieurs essais, ils resteront infructueux pour ma part (peut-être mis à part le serial killer qui essai désespérément de se faire arrêter).
Donc pour adhérer à ce scénario, il faudra être particulièrement ouvert d'esprit. Ce n'est certainement pas mon cas aujourd'hui. Tant pis!
A réserver aux personnes qui apprécient les situations plus qu'incongrues.
Romedlow
Romedlow

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mai 2022
Scènes de violence gratuite, personnages antipathiques, humour scabreux, scénario prétentieux,... Quelle daube ! Ce n'est ni déjanté ni drôle, c'est seulement pitoyable.
Louis Ricard
Louis Ricard

32 abonnés 386 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2022
Un bon film avec beaucoup d'humour ! Au premier abord, on ne s'attend pas du tout à ça. À voir si vous aimez rire.
Surfeurfou974
Surfeurfou974

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2022
Dans mes podcasts préférées on m’avait conseillé ce film comme étant un bon film parce qu’avec la présence de Piau marmaiï mais comme tous les films français c’est une comédie banale qui ne fait pas tant rire que ça elle est même parfois bien triste dans le personnage Joué par Audrey Tautou
Philippe V50
Philippe V50

13 abonnés 153 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2022
Salvadori mélange les genres, du polar au burlesque, dans un rythme effréné et une écriture décomplexée. Le film est roublard et plein d’idées.
Théo Plaisant
Théo Plaisant

3 abonnés 101 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 janvier 2022
Corruption et histoire d'amour.

Ce film de Pierre Salvadori raconte l'histoire d'Yvonne qui est une inspectrice à la police et qui perd son mari l'inspecteur Santi, voulant se venger elle va croiser la route d'Antoine incarcéré par Santi.

Le film ajoute ce contraste burlesque avec le méchant et fou Antoine joué par Pio Marmaï et la gentille policière Adèle Haenel, les dialogues aussi sont burlesque et certaine situations également.

Le film est parfois lourd dans l'acting et l'humour mais on ne peut pas excuser les fils de comédie en France qui sont pour la plupart des navets mais celui ci a un bon fond et est vite pardonner.

L'ambiance du film en général est plutot sympa, mais il faut noter qu'il peut quand même être drôle par moment et qu'il n'est pas uniquement lourd. Un film à découvrir en famille.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 janvier 2022
Burlesque avec de l'humour noir mais assez lourd au final. Distrayant car bien joué et assez original. Aucune vraisemblance.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2021
Oula la quand on voit l'affiche ce film est la meilleur comédie de l'année!! Que de critiques dithyrambiques et une bande-annonce qui donne envie...
Au final...est-ce mon mal de bide mais le film est bien certes mais pas aussi "jouissif" comme j'ai pû lire. Il y a des situations marrantes mais dans la salle (1/2 pleine donc bonne indice) le rire était pas omniprésent pendant le film.
Donc oui des scènes bien faites, on en rigole mais voilà le reste cela passe tout juste.
NOTE: 5.5/10
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mai 2021
Nul. C'est honteux. C'est de la merde. Et j'ai rien à rajouter mais il faut au minimum 100 caractères.
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 avril 2021
Cette comédie policière ou comédie tout court est assez moyenne à mon goût.
C'est burlesque, et c'est peut-être ça qui ne m'a pas plu.
Pourtant le scénario est travaillé et on sent que quelqu'un s'est creusé les méninges pour trouver de bonnes idées, malheureusement cela ne fonctionne pas toujours. C'est joli sur le papier, c'est très sympa à exécuter mais pour le spectateur ça passe à la trappe.
Côté acteurs, Pio Marmai est vraiment très bon même si je n'ai pas aimé son personnage. Et c'est sympa de retrouver V. Elbaz qui se faire rare, je trouve, même si son rôle de flic ripoux n'a pas été traité sous le bon angle pour moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse