En Liberté !
Note moyenne
3,1
5807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

583 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Leanael
Leanael

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2021
Une comédie au scénario et aux personnages bien allumés, ce qui compense les scènes un peu plus décevantes en donnant envie de plonger tête la première dans cette histoire rocambolesque.
On est immédiatement séduits par ce charmant duo et leurs amoureux respectifs. De plus le rire et les situations grotesques n'empêchent pas les émotions d'affleurer, l'équilibre est parfait. Une bonne surprise!
ferdinand75

723 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2021
L'idée du jour sans fin , ici adapté à l’histoire que raconte une maman à son fils chaque soir. L'intrigue est bien monté sur un thème farfelu. pas très crédible mais fantaisiste. un peu de rêverie aussi , un côté magique. les acteurs sont bons mais ont parfois du mal à trouver le juste ton. Un cinéma certes créatif mais qui a ses limites.
Y Leca
Y Leca

46 abonnés 1 174 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2021
Ça commence plutôt bien pendant 30 mn, mais après la libération de Pio Marmaï c'est du grand n'importe quoi, mal joué et mal monté.
"Qu'est ce que je fous là ? " dit Adele Haenel. C'est ce que se demande aussi le spectateur. Affligeant. Ni burlesque, ni poétique, ni émouvant, ni drôle. On est loin du charme de Hors de prix.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mars 2021
Absurde, cruel, loufoque, sombre : un film qui mélange plusieurs types d'humour plutôt maladroitement, mais assez efficacement pour ne pas être trop ennuyé devant cette oeuvre.
cinéman
cinéman

49 abonnés 926 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2021
Plutôt sympa et dynamique, ce film reste inclassable, entre comédie comique, d'aventure, policière. L'humour fonctionne surtout par le décalage entre la gravité des crimes ou délits commis, et le côté loufoque de la narration (quoi qu'un poil répétitif parfois). L'humanisation de la police autant que des hors la loi peut sembler irréaliste mais amène un peu à réfléchir sur la justesse de la sanction pénale, et les personnages sont tous attachants, notamment Adèle Haenel.
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mars 2021
Je n'ai pas compris. Ou alors je suis passé à côté. Du coup je me suis ennuyé. J'ai pensé que ce film voulait faire passer le message de la difficulté du retour à la vie civile après un séjour en prison. À moins que ce soit une tentative de film absurde comme savaient le faire Les Nuls ou Les Monty Python. Ou encore sur la difficulté de sortir d'un deuil. Dans toutes ces hypothèses je me suis perdu, sans accrocher à aucun moment. Un point pour les cascades.
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2021
Il n’y a pas à dire le nom de Pierre Salvadori est synonyme de comédie réussie. Même s’il n’est peut-être pas aussi bon que Les Apprentis, Après vous ou Hors de prix à cause du comportement peu réaliste d’Yvonne incarnée par une Adèle Haenel en surjeu volontaire et de l’exagération globale des situations, En liberté ! contient suffisamment de séquences amusantes pour faire passer un très bon moment au spectateur. Pierre Salvadori fait définitivement partie des grands noms de la comédie actuelle.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2021
Je n'avais aucune attente concernant ce film tant j'ignorais complètement tout de lui. Tant mieux ! J'ai adoré, l'idée m'a de suite capté et m'a bien fait rire. J'en redemande.

On pense évidemment à Dupontel, Peretjatko, Hazanavicius, le délire se situe un peu là mais se démarque singulièrement dans le fond. On rigole de la tristesse et il faut le dire, les acteurs et actrices d'En Liberté n'y sont pas pour rien. Adèle Haenel forcément mais aussi Pio Marmai, Audrey Tautou, Vincent Elbaz, Damien Bonnard et de touts ses seconds couteaux bien dans le délire.

Pierre Salvadori viens foutre le boxon dans le décors de la comédie à la Française. Un grand bien !
NarnoNarno
NarnoNarno

49 abonnés 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2021
P.Salvadori nous avait habitué à des comédies avec du fond et de la forme. Ici la forme est burlesque et (trop) foisonnante, mais le fond invisible ou insignifiant. "En Liberté" a certes des moments d'humour bien sentis et bien écrits, mais il reste inégal face à des lourdeurs qui décochent parfois un rire jaune, voire pas de rires du tout. Car le scénario semble avoir était écrit "En (totale) Liberté" et sans limites dans l'absurdité des situations, il manque à ce film beaucoup de subtilité pour l'apprécier pleinement. C'est A.Tautou qui s'en sort le mieux dans ce casting en roue libre, apportant la touche "émotion" qui manque tant à ce film. "En Liberté" mais sans audace, le film de P.Salvadori déçoit par trop de désinvolture.
gerald b.
gerald b.

17 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2021
On retrouve ici le problème de 95% des comédies françaises ; leurs architectes oublient que pour faire rire il faut s'y prendre avec sérieux. Au vu de la distribution, je me suis laissé prendre à ce film. Grosse erreur. On n'y croit pas une seconde. Ce n'est pas parce que c'est une comédie qu'on doit oublier que ça doit avant tout être du cinéma. La France, ce pays qui se moque de son public en prétendant le faire rire. Un pur produit de la culture nationale : le navet.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2021
Assez déroutant ce film qui est un polar qui tombe très vite dans l’absurde de situations et de dialogues, c’est en effet très souvent drôle. Encensé par la critique, j’ai du mal avec l’œuvre entière, une prestation pas toujours convaincante notamment de A.Haenel, surjoué pour P.Marmai. La fin n’est pas très bien fignolée. Un juste déception au vue de l’attendu.
Stef H
Stef H

14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mars 2021
Comment dire... Soit ceux qui voient "la comédie de l'année" n'ont pas vraiment vu le film, soit ils ont vu une autre version ou alors ils ont vraiment aimé et alors je me pose des questions...
C'est simplement nul, pas drôle, ça n'a ni queue ni tête ; bref sans intérêt.
J'ai regardé ce "film" avec une personne plutôt bon public, elle na pas ri une seule fois !
Une belle perte de temps.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 mars 2021
Les répétitions du mot "putain" me surprennent.. et pas uniquement dans ce film. Je ne comprends toujours pas quel malin plaisir ont les gens à l'utiliser ! La langue française a pourtant un vocabulaire richissime.
Flōrens PAB
Flōrens PAB

93 abonnés 614 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mars 2021
Est-ce un drame social ou une comédie burlesque ? En tout cas la plupart des dialogues sont parfois incompréhensibles.
François L.
François L.

22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2021
Je mets une demie étoile pour avoir tenu 30 minutes. Film épouvantable, pas drôle, histoire sans intérêt pendant les trente premières minutes ensuite nous avons pensé que la suite ne serait pas meilleur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse