5807 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
583 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chevtchenko2
49 abonnés
1 373 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 22 mars 2021
Un film très inégal qui, malgré de nombreuses bonnes idées, n'arrive jamais à vraiment décoller. On rigole quelques fois des situations burlesques mais c'est loin d'être suffisant. Et concernant l'histoire, si le sujet est intéressant, je n'ai pas compris où le réalisateur voulait en venir. Intéressant donc, mais trop bancal pour que l'on s'y attarde plus que cela.
Une comédie française étonnement décalée et burlesque mettant en scène la police, l'erreur judiciaire, le désir de réparer les fautes commises et la recherche du bonheur qui semble à portée de main. Des personnages fous fous, une réalisation originale et de bons numéros d'acteurs. Il reste cependant la consistance du burlesque un vide de moralité et de sens cohérent qui ne permet pas de considérer le tout comme étant bien même si c'est intelligent de différentes façons, bien fait et sans tellement de mauvais goût.
Ou quand les spectateurs ont plus de goût que les critiques, pas un seul sourire et 45 mn de torture pour un cerveau normalement instruit, je lis "ode à l'absurde", "poésie" et je me dis que ces mots ont perdu en route leur être, galvaudés, dévalorisés. Je pense à Bernanos ...
Après avoir lu les critiques de la presse, nous nous réjouissions de passer un agréable moment devant cette comédie... Mais ce n'est pas une comédie, ce n'est pas drôle, c'est lourd, convenu, mal écrit, mal scénarisé, mal joué, .... Je crains que cela ne soit ce que l'on nomme communément un navet.
Pathétique, affligeant, laborieux et expressément à destination des crirptiques de Telerama que la thématique de la faute, de la culpabilité et de la rédemption a dû passionner.
clairement une daube particulièrement ennuyeuse. j ai lu d autres critiques qui m ont largement confortée dans mon impression. J'aime beaucoup Vincent Elbaz et Pio Marmaï mais je n'ai pas pu continuer le visionnage de ce NAVET!
Une bonne comédie française ! Adèle Haenel, Audrey Tautou et Pio Marmai excellent dans leur rôle. Les répliques sont excellentes et presque devenue culte.
Que dire de ce film sur lequel j'ai eu le malheur de tomber 2 fois? Tout simplement grotesque. En voyant les critiques, presque toutes dithyrambiques, on se demande si Pierre Salvadori ne détient pas les médias culturels français...mais évidemment ce n'est pas le cas. Du coup on ne comprend pas comment ce film grotesque a pu recevoir le prix du meilleur scénario original. Ajoutez de mauvais dialogues, une mise en scène lourdingue, des personnages unidimensionnels, une bande originale cliché de A à Z et vous obtiendrait cet immense navet. Dans ce film, digne des pires projets de fin d'étude, pas la moindre idée de mise en scène, de réalisation ni de photographie. Tout est d'un ennui sans nom. Adèle Haenel sait-elle (mal) jouer autre chose que l'exaspération? Audrey Tatou sortira-t-elle un jour de la confusion stupéfaite dans laquelle Pierre Salvadori semble l'avoir enfermée à jamais? Peut-on faire un film sans idée, sans talent, avec des acteurs mal dirigés qui ne croient pas eux-même au projet catastrophique dans lequel ils ont acceptés de s'embarquer? A toutes ces questions, la réponse est non. Ce film est génant de bout en bout et son succès est une insulte au cinéma français.
pas le meilleur Salvadori mais un très bon cru. Humour noir, humour absurde, loosers magnifiques, amours incompris, dialogues aux petits oignons, les personnages de Salvadori sont présents et l'histoire tient la route. On passe un bon moment mais la critique pro a été peut être un peu trop dithyrambique.
J'ai passé un bon moment devant cette comédie policière totalement décalée. Bon casting : Adèle Haenel n'est pas au top niveau pouvoir comique, mais sa performance est tout de même très bien. Coup de coeur pour Audrey Tautou qui est très émouvante dans un rôle pourtant secondaire. Film vite oublié, pas incontournable, mais sympa dans l'ensemble.
Fais ton office, barreau. Salvadori est l’homme de la comédie française de bon goût. Et je le dis sans ironie. L’histoire est celle d’une policière dont le mari policier star est mort en opération. Tous les soirs, elle raconte au fiston une incroyable aventure qu’a vécu son père le super-flic. Un jour, elle apprend qu’un type avait été condamné par erreur ou plutôt sur la base de preuves bidons mises en place par le super-flic. Elle tombe de haut et c’est à ce moment-là que le type emprisonné sort de taule, sensiblement changé par son expérience de vie volée. C’est une véritable comédie dans le sens où on rit franchement. Pour autant c’est tout autant une comédie romantique ou un drame philosophique. C’est là la force de ce récit à tiroirs qui sait merveilleusement alterner les tons et qui parvient à dire beaucoup par quelques plans chargés de symbolique. Le titre du film le dit, ici, tout est question d’enfermement (dans le passé, dans une vision préconçue, dans une relation figée, dans un foyer) et d’évasion (être soi, s’autoriser un avenir, accepter de changer). Les dialogues sont ciselés et l’écriture drôle et assez touchante est fine. On appréciera également le jeu parfaitement juste de chacun, ces dames particulièrement. On pourra peut-être regretter les scènes oniriques qui sont certes rigolotes mais dont l’esthétique jure. On pourra aussi regretter que le décor marseillais de cette histoire ne soit pas utilisé … à tel point qu’on se dit que finalement, le seul élément marseillais (pas l’ombre d’un accent local) est le flic ripou. Dans l’idée, c’est moyen. Mais c’est sûrement un détail qui ne gâche pas le plaisir de voir une vraie comédie de qualité, ce qui ne court pas les salles.