En Liberté !
Note moyenne
3,1
5807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

583 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
104 critiques
3
128 critiques
2
110 critiques
1
100 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 février 2020
Une bonne comédie hilarante sur des policiers ripoux avec un humour débordant et hilarante apporté par la pétillante Adèle Haenel.
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2020
Ce film est une curiosité : à la fois comédie loufoque et comédie dramatique. Si le début du film nous fait rencontrer des personnages exubérants et nous offre de belles situations décalées, il finit par tourner en rond passée la première heure, ne sachant plus trop que faire de ses personnages. A découvrir tout de même.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2020
La force de ce film réside en la qualité du jeu des acteurs, débordants de la fougue et de bonne humeur contagieuse pour le spectateur.
Si certains critiques pourraient y voir une satire du monde policier (à tort ou à raison), certaines scènes nous invitent à muscler nos zygomatiques. Néanmoins, l'ensemble reste inégal, la faute à un scénario au ton trop léger.
renoirdenoir
renoirdenoir

9 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2020
Complètement raté!!
Toutes les bonnes scènes sont dans la bande annonce... le reste est indigeste.
Pierre salvadori n'est pas du tout fait pour réaliser des films d'actions, et ça se voit!!
toutes ces scènes sont mal filmés, mal cadrées, on comprend l'intention mais le résultat n'y est pas.
Adèle HAenel, bonne actrice normalement, n'est pas du tout crédible en maman et encore moins en flic!! :(
le scénario n'a ni queue ni tête, ça se veut poétique mais on sent les multiples réécritures qui au final ne veulent plus rien raconter.
On s'ennuie profondément dès le début du film, et ce sentiment reste le même à la fin.
La sensation d'avoir perdu son temps et d'être profondément déçu.
heureusement que je n'ai pas vu ce film au cinéma... j'aurais perdu de l'argent en plus!!
Hotinhere

790 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2024
Une comédie assez inégale mais bourrée de charme, portée par un excellent casting, notamment la lumineuse d'Adèle Haenel et l'allumé Pio Marmaï. 2,75
Spirit
Spirit

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2020
Film complètement barré et loufoque. Vu à la télé en famille on s’est bien marré. Après au ciné je peux comprendre la déception de certains, surtout si la salle reste froide.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 décembre 2019
J'ai pas compris les presque cinq étoiles de la presse, certes ce film est divertissant mais c'est tout, rien d'interessant et long
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 895 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 décembre 2019
Le film alterne péniblement comédie parfois drôle mais pas assez rythmée, drame sans intérêt, et romance niaiseuse, comme si Pierre Salvadori n'avait pas trop su sur quel pied danser. Il semble s'être arrêté à mi-chemin dans sa réflexion, jouant sur la corde loufoque avec trop de retenue, comme s'il n'assumait pas le ton de son film. Surtout cette loufoquerie n'est pas encadrée par une trame suffisamment forte, l'intrigue est brouillonne et ne suscite jamais un réel intérêt. Quelques fulgurances ci et là, bien senties, égayent difficilement un récit trop pale et à la structure narrative souffrant d'une certaine redondance. Et avec un casting aussi bon mais tellement mal utilisé, on ne peut qu'être encore plus sévère avec Salvadori.
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2019
En liberté ! Au conditionnel…

Au vu de la critique de la presse et du synopsis de l’histoire, nous attendions beaucoup de ce film. Au final, c’est la déception qui prédomine. Alors oui, il y a des passages avec un côté décalé mais rien à déclencher des rires. Ce qui à la base est le but d’une comédie. Un casting prometteur (Adèle Haenel, Pio Marmai, Audrey Tautou, Vincent Elbaz) sur de la comédie laissait imaginer le meilleur. Il aurait fallu creuser davantage le côté des mises en scènes de Vincent Elbaz dans d’autres situations que la même scénette. Ensuite la personnalité du personnage de Pio Marmai est plus dans le côté dramatique que comédie. Pour ma part, le film passe à côté de son sujet… Tellement dommage !
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2020
J'avais hâte de voir ce film au regard des bonnes critiques qui l'entourent, quelle ne fut pas ma déception.
Alors oui c'est burlesque et loufoque mais il manque une âme, un souffle à cet enchainement de situations dingues. Ça cherche à donner un sens, une poésie dans cet amas de folies et personnages barrés mais ca ne fonctionne pas.
Il reste la superbe performance de Pio Marmai qui se démène comme un beau diable dans ce film au final un peu lourd et répétitif.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2019
C'est un film assez déjanté est intéressant en même temps. Si la mise en scène histoires sont assez classique, cela est suffisamment bien amené pour rendre le tout de bonne facture. Le casting globale est au diapason et l'on ressent clairement qu'il prenne du plaisir dans ces scènes assez déjantés.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2019
Absolument génial ! Une comédie totalement déjantée du début à la fin, sur fond de drame intime. Parfois touchant, souvent hilarant, ce film est un véritable défouloir. Le casting d'acteurs est au poil et le scénario loufoque a souhait. On ne s'ennuie jamais et on rigole à chaque scène. Ceux qui ont oubliés leur humour sous leur lit peuvent passer leur chemin, en revanche les autres passeront un excellent moment devant cette "Comedie de l'année". Tout simplement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 décembre 2019
une histoire brouillonne
dialogues parfois incompréhensibles
rien ne prête à sourire
encore un film français bien fade
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2019
ENFERME DEHORS. Les films sont comme les sacs, ils prennent la forme de ce qu'on met dedans. Panache, fantaisie, charme comme toujours chez Salvadori, le sniper en liberté. On ne meurt pas d'une overdose de rêve.
chopinkc
chopinkc

2 abonnés 33 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2019
Si c'est ça la comédie de l'année, je ne vais plus au ciné, on meurt d'ennui. Publicité mensongère de la part des critiques de cinéma. L'humour à la française n'est plus ce qu'il était... Pauvre France...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse