La Prière
Note moyenne
3,7
1564 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

217 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
61 critiques
3
58 critiques
2
35 critiques
1
10 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2018
Superbe , une bonne claque cinéma..
magnifique scénario.
La dernière maison de chance dans la montagne , pour des égarés dans la drogue et l'alcool.
jean l.
jean l.

177 abonnés 254 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2018
Magnifique film sur l’amitie, la solidarité
Le festival’ de Berlin a eu 100 fois raison de donner’ le prix d’un meilleur acteur à Anthony Bajon
Christophe B.
Christophe B.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2018
Une bouffée d’oxygène, un film rare, qui nous fait découvrir les racines du bonheur et de la paix intérieure au milieu des tumultes de la vie.
spoiler:
Si vous voulez faire une pause « désintox » quelques heures, Laissez vous emporter par cette Parabole contemporaine du fils Prodigue. La justesse et l’intensité des émotions dans le jeu des acteurs et la beauté du paysage vous feront passer un moment fort et hors du temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2018
C'est un très beau film sur l'espérance et la liberté . Thomas est cabossé, mais ne plus fuir, s'incarner, se retourner et espérer de « là où le cœur attend », pour reprendre titre d'un autre beau livre. Une histoire plus universelle que laisserait paraître l'affiche.

Thomas priera sa Communauté, sa Déesse, son Dieu, espérant percevoir une réponse aimante et qu'un lien puisse se tisser pour partager leur accès à l'océan des possibles.

Certaines séquences me resteront en mémoire. Un grand merci aux acteurs Anthony Bajon et Louise Grinberg, formidables, ainsi qu'à Cédric Kahn pour leur présence à cette avant première à Nantes.
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2018
En visite à Berlin, s’imposait à nous d’aller voir un film en compétition, puisque par hasard la Berlinale battait simultanément son plein. Sans se faire prier, nous vîmes l’un des films sélectionnés. Dans une grande et confortable salle de la fameuse Karl-Marx allée, nous sommes restés perplexes sur les intentions de Cédric Kakn et surpris de sa présence dans la compétition officielle. Le sujet est grave- comment accompagner le retour vers une vie normale des anciens toxicos-, et la piste de la rédemption par la vie en groupe et au grand air est respectable et connue. Mais ici l’angle d’attaque principal tourne autour du rôle que la prière régulière et obligatoire pourrait jouer dans la désintoxication. Kahn semble observer avec curiosité et sans savoir se positionner sur le pourquoi et comment la religion offre soudainement une rédemption aux âmes en perdition. Difficile de ne pas penser aux pratiques de certaines « églises » pour recruter de nouvelles ouailles. Quelques belles images de nature et des gueules cassées par la drogue ne suffisent pas à enlever ce malaise global, d’un scénario en perdition que seul un miracle pourrait sauver. On est très très loin de la force du groupe des moines dans « Des Hommes et des Dieux », qui peut toucher même le plus convaincu des athées. GE 1 - février 2018
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2019
Le nouveau film de Cédric Kahn, contrairement à ce que son titre peut laisser attendre, est beaucoup plus terrestre qu’éthéré. On observe l’évolution de Thomas comme un changement d’état, de l’ado rebelle à l’enfant de chœur, du voleur de cigarettes au garant zélé du règlement commun, en faisant l’ellipse sur la majeure partie de la thérapie elle-même. Bien sûr, le film accorde une place aux rites de la communauté, mais d’une manière quasi-documentaire qui les prive de tout aspect transcendant ou miraculeux. La prière chrétienne est donc montrée comme un chemin possible vers une sorte de foi profane (en l’avenir, en l’amour), un point de départ plus qu’une fin en soi. La nature (omniprésente à travers les nombreux plans larges sur les paysages grandioses qui entourent la communauté) rythme le film tout autant que la prière elle-même. Cette façon de rendre compte du changement sans préjuger de ses causes est à double tranchant. D’un côté, le film y perd l’aspect romanesque du récit d’initiation classique et le spectateur garde une certaine distance face au personnage de Thomas. D’un autre côté, il atteint une belle lucidité sur la multiplicité des issues possibles à ce genre de thérapie.
Critique détaillée: https://www.espace-critique.fr/critique-la-priere/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2018
Film magnifique par sa très grande sobriété, et sa sincérité.
J'y ai un peu retrouvé l'atmosphère de "des hommes et des dieux".
Une très forte histoire d'amitié dans le cadre superbe d'une radicalité positive.
De très bons comédiens.
On ressort de ce film, touché dans le mille, convaincu qu'il est possible d'avoir une seconde vie, belle et intense.
Quel bonheur!
Merci à Cédric Kahn, et à ses acteurs présents à l'avant première. Vous nous révélez quelque chose!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse