Si vous êtes à la recherche d'un film au scénario complexe et au grand dialogue, je vous arrête tout de suite, vous ne trouverez rien de la sorte ici. En revanche si vous voulez un bon gavage d'action, vous êtes la bienvenue. Ne voyez pas mon commentaire comme une critique négative, bien au contraire. Ce film exploite les scènes d'action de manière artistique et magnifique. En effet, les chorégraphie et la diversité des environnements, rendent le résultat tout bonnement incroyable. C'est là que l'on comprend que le but du film n'est pas de nous impressionner par son scénario mais par ses combats. C'est pour cette raison que je ne met pas 5, je pense que l'on peut allier les deux. Je ne mets pas le maximum aussi car les acteurs donnent parfois l'impression de ne pas se donner à fond. Mais aussi par moment, les combats sont légèrement effectué au ralenti (rarement bien sûr). Bref, il réuni combat et art.
J'en ressors assez mitigé. Les scènes de combat sont parfois mal rythmées, un peu au ralenti et pas très crédible. Mis à part cela, il faut poser le cerveau et bien se dire que notre héros est invincible, insensible à la douleur, et que les balles ne l'atteignent pas. Une fois que on a compris sa et qu'on en fait abstraction, alors on rentre dans le film et on savoure ce film 100% action.
L'impression désagréable de regarder un jeu vidéo... Qu'en sort-il à la fin ? De la cervelle plein les murs et un teasing de l'épisode 4 que je me garderai bien de regarder tellement j'ai été déçu.
Ce troisième volet est une honte par rapport au premier mais aussi au second de la série : - dialogue pitoyable (même en VO) - le scénario prend pas (aucun charisme chez le méchant, sans parler du boss de la grande table) - combat trop lent, ennuyeux répétitif et surtout sans surprise - trop irréaliste : on meurt au bout de 5 balles en moyenne - le méchant devrait être banni de cinéma à vit, encore plus mauvais que dans un nanar asiatique - la fin nulle, prévisible et tout ça pour ça.
Bref une réception après le premier magistral et le second volet assez bon.
baston, suspense et keanu Reeves qui retrouve Lawrence Fishburne! un bon film d'action. Halle Berry et Mark Dacascos font le boulot. Tibia Sequal fait froid dans le dos. mention spéciale pour Saïd Taghmaoui.
Apres un episode un très réussi et une suite plutot bien, celui-ci est très en dessous des autres épisodes. Plutot dessus, il est relativement inutile. Dommage.
Ce troisième volet s'inscrit dans la lignée des 2 précédents et maintient le niveau en terme de scènes d'action. Les combats, nombreux, sont toujours super bien chorégraphiés et mis en image de belle manière. Le scénario est bon et de nouveaux personnages apportent du sang neuf (Halle Berry, Mark Dacascos). Keanu Reeves est lui toujours aussi impérial et impressionnant dans les séquences d'action. Un film d'action pur et dur qui ravira les fans du genre.
Bonjour. Après la relative déception de l’opus 2, j’avais l’appréhension du KO. Et bien que nenni. Ce 3ème volet m’a bien scotché. Pas d’intrigue transcendante mais de l’action et de l’humour comme j’adore.
Ce troisième volet démarre directement dans la suite du deuxième comme s'il n'y avait pas eu de coupure. Cela évite au moins d'avoir une grosse introduction inutile. Dès le premier combat, des absurdités commence : le méchant se prend juste un livre dans la tronche et il est presque assommé alors que le gentil se prend un coup de couteau et il n'a pas du tout mal. Il faut attendre la fin du combat pour que sa douleur daigne arriver. Je n'ai jamais vu de scènes de combat aussi peu réalistes. La franchise ne s'est pas améliorée avec les années, ni les compétences de l'acteur en terme de faux-semblant. Quand un méchant lance des couteaux sur John Wick, les couteaux rebondissent sur son dos. On pourrait se dire que le méchant les lance mal. Mais non, parce que quand John Wick se serre d'un autre méchant comme bouclier, les couteaux se plantent parfaitement bien. La surprotection du héros est lourde et fatiguante. À d'autres moments, les ennemis lui rentrent dedans avec une voiture mais ils attendent bien 20 secondes qu'il ait pu s'enfuir avant de lui courir après à pied. Ça crée un moment de vide où on se demande ce qu'il se passe et ce qu'ils attendent. Des fois ils tirent une soixantaine de balles sans recharger une seule fois leur petit pistolet de 7 balles maximum. Le plus intéressant en deviendrait presque les moments de flottements entre deux scènes de combat tellement ces derniers sont grotesques. Il doit retourner à l'armurerie en pleine bataille finale car ses armes sont nulles. Si c'est un effet comique qui était recherché, il est raté. Plusieurs de ses ennemis sont fans car il est une légende, ils l'aident donc à se relever pour un combat à la loyale, ça perd tout intérêt car on le présentait déjà comme un homme surpuissant. On devine donc l'issue. Malgré un combat de 20 minutes, quatre balles dans le corps et une chute de six étages, il est encore en vie. Et cela se termine là, de nouveau sans conclusion, sans doute en prévision d'une suite. Sinon, les quelques bains de sang et les bruitages sont assez convaincants.
Une suite agréable, bien que trop chorégraphiée à mon goût. On a l'impression que le personnage principal est à la fois infatigable et intuable, tant que ça fini par lasser quelque peu. Chorégraphies de combats axées davantage sur l'artistique. Développement de l'historique du personnage et sa société de tueurs à gages. Reste pas si mal.
Niveau action c’est top. Ca bouge bien rien à redire mais .... c’est tout. Il n’y a que ça alors même si on le regarde sans prise de tête comme un pocorn movie c’est vraiment juste.