9551 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
239 critiques
4
259 critiques
3
191 critiques
2
95 critiques
1
46 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 août 2019
Mauvais film, comment on peut aimer un film comme ça, lorsque je lis les critiques. Will Smith pire acteur de l'année, il joue mal et c est moche. Les gens ont de la peau de zob sur les yeux, on leur met un peu d effets spéciaux et c est un bon film !!!Ca devient n'importe quoi les reprises.
Une très belle surprise pour moi. Je suis allé voir cette adaptation en reculant, mais j'avoue que je n'ai pas vu le temps passé. Ce n'est pas un papier-coller du dessin animé sorti en 1992, mais on y reste fidèle. Comme toute histoire d'Aladin, celui-ci voleur devient prince, et la princesse Jasmine à du tempérament. Une petite peur de voir Will Smith en génie bleu, mais cela lui va très bien. On se laisse embarquer dans cette réalisation par une partie musicale rythmée accompagnée de danses bien chorégraphiées. Un film aux effets spéciaux réussis , qui nous lance dans les yeux, une pluie d'étoiles aux couleurs chatoyantes. Un long métrage à voir, qui mettra 2 heures de magie dans votre vie.
Le film n'est pas mauvais en soit même s'il n'a pas le charme de l'original, un film à nouveau porté par le génie. Il m'a tout du long fait l'effet d'un doublon inutile si ce n'est rapport encore plus de fric à Disney et d'autre sont à venir c'est devancent quand on se souvient de ce que représentait la sortie d'un nouveau Disney dans les années 90 et 2000.
Une magnifique adaptation qui ne ce résume pas à faire un copier/coller mais qui arrive à ce démarquer et à surprendre! J’ai passer un agréable moment, et ce film m’a fait revivre les emotions du dessins animés de 1992.
Un remake d'aladdin qui enchante par toutes ses couleurs et ses chorégraphies enjouées. Le casting est bon et les effets spéciaux superbes ainsi que la bande originale ! C'est avec plaisir que l'on replonge dans cette Arabie féérique pour un nouveau voyage dépaysant et spectaculaire. À ne pas manquer !
Je suis mitigé, d’un coté un film plutôt pas mal bon jeux d'acteur, et réalisation captivante qui mérite un 4/5 mais d’un autre coté voir l’un des chef-d’œuvre de mon enfance adapter de la sorte ridicule et ça mérite un 1/5. J’aurais préféré qu’ils fassent ce film sans utiliser le fond des musiques du dessin animé et sans utilisé le nom « aladdin ». Car même inspirer de l'histoire de Aladdin l'histoire peu faire un très bon film à part entière. Maintenant prendre un chef d'œuvre d'animation il fallait s'y attendre à moins de viser plus haut le faire de faire moins bien donne pas mal de point de comparaison et permet de donner beaucoup de mauvais point à ce film. Le politiquement correct est trop flagrant, et deviens donc trop visible. CEPENDANT ce que je peux dire c’est qu’il ne faut pas ce fier au début du film qui met vraiment vraiment trop de temps à devenir intéressant tout ça juste pour reprendre les musiques du dessin animé mais le point essentiel c'est qu'il devient intéressant tout de même
Cette grosse production Disney nous propose avec " Aladdin " un joli conte musical dirigé de main de maitre par Guy Ritchie. Il nous offre une réalisation riche en couleurs, des effets visuels impressionnants, des cascades saisissantes, des décors et des costumes féériques. Son scénario, coécrit avec John August (également présent sur " Dark Shadows"), nous livre une aventure fantastique et morale qui ravira le jeune public.
Pas mal mais sans plus. Bien que les graphismes et les paysages soient stupéfiants par leur beautée, le contenu du film ne ne reflète pas du tout la magie dessin animé de 1992.
Les acteurs ne sont pas forcémment bon dans leur rôle ormis Aladin dont l'acteur arrive à peu près à se dépatouyer. J'attendais également beaucoup de Jafar (un des plus grand méchant de disney jamais inventé) mais au final il s'agit de ma plus grande decedeption pour ce film. Il n'est pas impressionnant et est très loin d'être aussi machiavélique et aussi cruel que notre Jafar d'origine.
Pour résumé, ce film ne m'a pas du tout ennuyé mais il ne peut pas être comparé au chef d'oeuvres de disney comme l'a pourtant fait le film du roi lion qui lui, a permit de nous faire revivre la magie de disney anciennement connu. Je vous le conseille mais n'attendez pas que la magie vous reprenne comme à l'époque de votre enfance.
Succès revisiter pour le cinéma, l'histoire est la même, les effets spéciaux sont là pour nous en mettre plein la vue. Plaisant, mais pour ma part, je n'ai pas été "subjugué". Divertissant certes, pour les enfants, les rêves et la magie se liront dans leurs yeux. Un Will Smith en génie, "Too Much", pour ma part. Je m'attendais à mieux. Le dessin animé reste ma référence, mais bon, voilà, l'adaptation n'est pas toujours au rendez-vous.
Oh mon dieu ... Mais que c'est il passé, c'est du grand nimporte quoi. Tout, absolument tout est différant du dessin animé mais en moins bien. Les chansons sont insupportables, l'histoire pareil, il y a rien a garder.
Une bonne adaptation du célèbre dessin animé de notre enfance, bien rythmé plutôt réussie et assez agréable à regarder. Toutefois, j'ai moins adhéré aux chansons qui me paraissaient moins entraînantes que dans le dessin animé.
Non, non, non je ne veux pas croire ce que je viens de voir... Qu'est-ce qu'ils ont fait ? Pourquoi ça ? Pourquoi ces acteurs ? Jasmine est encore la seule qui reste agréable à voir et entendre, parce qu'elle est jolie, comme l'originale. Mais Aladdin, Will Smith ? C'est dérangeant de le voir en génie, les effets spéciaux sont dérangeants. Je suis déçu de ce qu'ils ont fait.
Bon, je suis désolé mais les clichés stéréotypés,spoiler: ça chante comme à l'eurovision et pas en musique traditionnelle . On parle du nord Afrique là ! Enfin... Comment critiquer le géant Disney, je mélange tout, bien politiquement correct, je lave la culture avec la mienne et le tour est joué... Aucun respect...
Très bonne adaptation de ce classique avec un will Smith très convaincant en génie et une Naomi Scott parfaite en jasmine. Seule la partie lié à Jafar est un peu trop caricaturale.