Aladdin
Note moyenne
3,7
9551 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

858 critiques spectateurs

5
239 critiques
4
259 critiques
3
191 critiques
2
95 critiques
1
46 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tigourou2007
tigourou2007

7 abonnés 51 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juillet 2019
Joyeux, coloré, f!dèle à l'original, Aladdin est un divertissement de grande qualité. Modernisé par une image de femme émancipée, l'ambiance de conte des mille et une nuits portée par une bande son superbe donnent le ton du film. Aladdin est une belle réussite, avec un Will Smith, inspiré, qui a su donner au génie une vraie identité. Flamboyante chorégraphie, la note Bollywood termine le film avec panache et sourire. Les parties musicales sont particulièrement réussies. Un vrai bonheur !
Say-me
Say-me

6 abonnés 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2019
Une adaptation réussie, et qui n'était pas des plus simples.
Reprendre les dessins animés Disney est un défi de taille puisqu'on y porte forcément des attentes liées à nos souvenirs d'enfance. Cette réalisation relève étonnamment le défi avec brio.
Le casting est sans surprise efficace, le film est rythmé et respecte la quasi intégralité du dessin animé d'origine.
Jafar manque cependant un peu de prestance, mais bon ce n'est qu'un détail et il faut bien trouver une raison de chipoter.
Riki R
Riki R

5 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juillet 2019
Ça chante beaucoup trop, pour un oui ou un non ! Heureusement que Wil Smith est là pour rehausser un peu le niveau et donner une petite touche d'humour.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2019
On redécouvre avec plaisir l'histoire d'Aladdin en version film avec son lot de partie comédie musicale, sa romance et sa guerre de pouvoir.
Je mettrais un bémol sur le casting, j'aurais mis le chef de la garde du sultan en tant que Jaffar qui est bien trop jeune et "mignon" pour être crédible en grand vilain
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2019
Le film est pas mal mais il y a quelques erreurs par rapport au dessin animé. Déjà le perroquet iago parle mieux que ça dans le dessin animé et on aimerais bien voir cassim l'humble voleur se faire manger par la grotte et non pas en silhouette. Secondo le génie conserve même pas le quart ses pouvoirs a la fin quand il est libéré alors que dans le dessin animé si, et il n'est pas le narrateur. Le narrateur qui conte l'histoire n'est qu'un vendeur de vielles lampe dont une est identique à celle du génie. En plus al(alladin) ne rencontre pas jasmine au début mais bien après que jafar ai découvert ce flamand d'innocence. Il chante Je vole avant de la rencontrer et non pendant qu'ils fuient. Ensuite il rencontre le prétendant de la princesse qui fait ce prince rustre et ensuite, c'est la qu'elle s'enfuit et rencontre aladdin. De plus le capitaine des gardes se nomme razoul et hakim et jafar n'est au début qu'un simple humain alors que c'est un sorcier bien avant le souhait fait au génie et ou est passé la chanson prince Ali version jafar aussi courte soit-elle. Alors il y a tout de même trop d'erreur par rapport de DA. Pour moi comme pour la réadaptation de la belle et la bête, c'est un peut raté. J'espère avoir plus de plaisir avec le roi lion. Bref ça peut ce voir.mais je préfère la version animé.
VMIC
VMIC

29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2019
Mon avis après ma séance en famille, oui les acteurs sont bons ainsi que musicalement parlant et les images de très bonne qualité. En définitive le film mérite le détour et vous garantira un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2019
La prise de vue réelle d'un film qui est déjà beau visuellement par ses dessins donne forcément un film beau à voir avec le médium de cinéma classique. Mais la magie de Disney n'y est pas, je le dis tout de suite. Donc on a un film d'aventure au pays de l'orient assez classique mais super bien fait. Les acteurs sont clichés certes, Will est toujours à fond, l'histoire se résume en une phrase mais je l'avoue, on ne sait pas pourquoi, il y a comme une lueur d'émerveillement qui vous scotche. Je trouve que la conclusion du film est tiré par les cheveux, je suis en plus triste pour le méchant mais avant la fin, tout est bien amené, c'est pas que l'on croit aux personnages mais à l'univers si. Le contrat est remplie. Un film qui émerveillera les petits comme les grands.
Cédric P
Cédric P

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2019
La barre était très haute, trop haute... Will Smith n'est pas crédible, vraiment pas, comme tout le casting d'ailleurs, hormis peut-être Jasmine.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2019
Remake du film aladdin qui était une ignoble bouse ... Comme presque tous les Disney classic . Donc que faire à partir d'une bouse ? Une autre bouse ! Heureusement l'acteur de Jaffar est génial et les chansons en vf sont bien chantées ... Pour le reste : Will Smith toujours nul , décors moches , aucune ambiance . MINABLE
Laurent B.
Laurent B.

4 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2019
Reprise d'un dessin animé culte de lon enfance à la mode Bollywood... déception.
La 1ère scène est accélérée ce qui fait limite penser à un vieux de Funès... malaise jusqu'à l'apparition du génie incarné par la seule tête d'affiche du film, qui rattrape un peu le reste.
Le casting... ils sont mignons plutôt conforme au dessin animé sauf Jaffar l'erreur totale

A mon sens la bourde de Disney est d'avoir confié un film à ce réalisateur qui n'a pas respecté l'œuvre originale ... à la fois quand on voit comment il a traité Sherlock Holmes on ne peut pas être surpris!
Mr cinetok
Mr cinetok

342 abonnés 400 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 juillet 2019
très inspiré du déjà culte dessin animé, de nouvelles surprises musicales, la féerie fonctionne aussi avec ce film. j'ai passé un super moment avec mon jeune fils..pour voyager au pays des milles et une nuits il n'y a pas mieux..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2019
Ce film est juste genial .Tout d habord la chanson les nuits d arabies nous emportent directement dans le film .en effet au cinema j ai ressenti la musiqur c etait wow incroyable. Ensuite les acteurs ils sont tout juste phenomenale .Mon acteur preferé a eté wil car il a ete exellent dans le role du genie .je l ai trouvé super marrant et meme le filme en soit etait marrant en tout cas je me rappel avoir bien rit tout au long du film. Mais le moment que j ai le plus apprecié c etait la chanson parler, la nouvelle chanson du filme qui m a epoustouflé elle n etait ps juste ce genre de chanson sur laquelle on peut danqer mais aussi sut laquelle on peut reflechir et non juste entendre la musique mais surtt l ecouter et la comptendre .Le discours de la princesse concernant hakim etait tout aussi remarquable. J ai mille fois preferé cette jasmine que celle dans le dessin animé celle ci avait beaucoup plus de classe .aladdin lui aussi etait fantastique meme si j ai plus regardé sa beauté que son jeu d acteur et lorqu il a dansé dans la chanson je suis ton meilleur amie et lors de la fête à la fin du filme. Tout cela pour dire que c le meilleur filme disney que je n ai jamais vu .Si je devais donner un negatif à ce filme e serait le fait que jafar ne fesait pas autant peur que dans le dessin animé . Bon film a tous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2019
Génial. Rien à dire.un retour en enfance avec des effets spéciaux spectaculaires. Que du bonheur, bien que peu habitué des comédies musicales. Will Smith est trop drôle sans compter la voix de kavanagh! Aladin Jasmine sont super j'adore leurs voix.bref je ne me suis pas ennuyée une seconde.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juillet 2019
Une superbe adaptation du dessin animé qui rend l'histoire encore plus profonde. Une qualité cinématographique digne d'un Disney et un Will Smith qui excelle dans son role. Merci pour ce bon moment.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2019
Ce qui est fabuleux avec Disney c'est qu'on prendre un réalisateur comme Guy Ritchie, dont le précédant film était un four monstrueux, en plus d'une débâcle artistique totale (enfin du Guy Ritchie quoi) et on peut lui confier sans sourciller les commandes du prochain blockbuster destiné à chatouiller le milliard de dollars de recette sans la moindre peur... Pourquoi ? parce qu'on sait que de toutes façon il n'aura aucune liberté, il est là pour dire "Oui, Amen"... Alors Ritchie ou un autre, peu importe...

J'ai hésité avant d'aller voir Aladdin, Disney avait déjà eu mon fric pour Dumbo grâce à Tim Burton... du fric foutu en l'air... et là j'ai encore échangé du vrai argent pour ça... Mais là si je voulais le voir c'était parce que Aladdin m'intéresse. Je veux dire le conte d'Aladdin m'intéresse ainsi que son traitement.

Ce qu'il faut retenir du film c'est que Antoine Galland a fait d'Aladdin un conte des Mille et une nuits et que Disney en a fait un conte Disney chantant et que là Disney en fait une sorte d'autopromo incestueuse à sa propre gloire et à la gloire de Will Smith... Je ne suis pas contre les réécritures, loin de là, c'est intéressant de voir comment évolue un récit en fonction des époques et des auteurs, mais là... Si Antoine Galland en a fait un récit de son époque, là Disney en a également fait un récit de son époque... triste époque que celle du capitalisme débridé... mais attention un capitalisme progressiste !!!

Vous savez la même entreprise qui il y a dix ans vendait des anneaux de puretés aux gamins en leur disant de ne pas coucher avant le mariage avec les Jonas Brother, aujourd'hui vend l'émancipation de la femme avec une femme Sultane en plein sultanat musulman (pléonasme, je sais)... Tout va bien... le progrès avant tout... Tant que tout se fait chapeauter dans un délire de consommation débridé tout va bien... Et quelque part j'aurais aimé dire que ça fonctionne... j'aurais aimé dire que le récit d'Aladdin est assez fort pour supporter les passages d'une époque à une autre, d'une idéologie à une autre... Mais là ça sort tellement de nulle part, on sent que c'est juste une ligne idéologique que l'on cherche à faire coller absolument juste pour ne pas se faire traiter de sexiste sur Twitter...

Quant au film en lui-même ce n'est rien... c'est des beaux décors... numériques... mais c'est tout... Tout ça n'a pas réellement de charme... l'acteur qui joue Aladdin est une tête à claque improbable, rien que voir sa gueule ça m'énerve... les chansons on aura beau dire, on aura beau faire mais en prise de vue réelle (pour ce qui reste de réel, tout doit être du fond vert) ben ça ne rend pas bien du tout... Guy Ritchie n'est pas un réalisateur de comédie musicale et donc il y a un côté hyper gênant dès que les personnages se mettent à chanter...

Mais le pire, enfin dans les pires trucs reste le combat final avec un piaf numérique au lieu du combat avec le serpent... En fait c'est ça le problème lorsque l'on décalque... on est obligé de comparer avec l'original... et ouais ben c'est juste nul et fade... idem pour la chanson du prince Ali... limite la version avec Kev Adams semblait plus dynamique. C'était le moment où Ritchie aurait pu montrer le beauf qu'il est et tenter tous les effets de style improbables qu'il adore... mais non... rien... c'est juste fade... Mais ce qui surpasse tout en nullité reste le récit encadrant. Dans l'original on était dans le désert, il y avait un côté inquiétant... et puis je dois avouer que j'apprécie la chanson... Mais là, franchement... il n'y a plus rien... Ni mystère ni rien du tout... Je ne comprends même pas l'idée...

Et tant qu'on est dans les comparaisons avec l'original, j'ai l'impression que le film essaye de varier quelques légers petits trucs pour que le spectateur ne s'endorme pas et soit pris au piège... genre "ahaha tu croyais que ça allait se passer comme ça... mais en fait non... ah ah ah". Sauf que ce genre de blague métafilmique est juste inintéressante... Raconte une histoire, juste raconte la, mais raconte la bien... parce que là pour l'instant à part être sur des rails à suivre un cahier des charges prédéfini il n'y a rien...

Donc Aladdin de Guy Ritchie n'est rien... il n'aura aucune postérité et sera noyé dans le lot de remake de Disney... aussi vite oublié qu'il aura vite chassé le remake précédent à savoir Dumbo et qu'il sera chassé la le suivant : Le roi lion.

C'est ça qui est fabuleux, ce n'est pas un film, c'est comme un Marvel, c'est une date dans un calendrier, une place à occuper pour assurer aux actionnaires de Disney leur part de marché et leurs dividendes...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse