Belle et Sébastien 3: le dernier chapitre
Note moyenne
3,7
1342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
55 critiques
3
51 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arlette et les mécanos
Arlette et les mécanos

91 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2018
Et bien moi je n'ai pas trop aimé...J'ai trouvé que l'histoire manquait sérieusement de profondeur, d'épaisseur. A part les 10 premières minutes du film où les enjeux de l'histoire sont posés il ne se passe quasiment rien. Pas de rebondissement, une histoire linéaire, peu de personnage enfin bref rien à voir avec la qualité du précédent opus signé Christian Dugay.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2018
Un troisième volet dans la lignée des 2 autres....................un peu moins de diversité des plans que les précédents.........trop de gros plans axé sur le méchant , une certaine facilité..............................2 étoiles et demie............!!!!!!!
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2018
Une bonne aventure de famille avec de magnifiques paysages mis en avant. L'ancien propriétaire de Belle vient la récupérer alors que celle-ci a mis bas. Le père de Sébastien se remarie et veut aller vivre à l'étranger. Le grand-père veille toujours au grain, nous sommes vers 1948. Une histoire finalement assez banale mais qui plaira à la famille et nous fait profiter du paysage enneigé et de quelques sorties de grange bien rénovées !
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2018
Clovis Cornillac succède à Christian Duguay et se donne le rôle du grand méchant qui va perturber la tranquillité et l'équilibre de la vie de Sebastien. Il incarne un personnage charismatique et inquiétant, une sorte de cruella au masculin, mais qui est sous-exploité, car après son entrée remarquée, il n'apparait qu'au second plan jusqu'au final. Le scénario de Juliette Sales et Fabien Suarez, qui avaient déjà travaillé sur les deux premiers films, manque de consistance. Une fois les enjeux présentés à savoir la garde de Belle et ses chiots, ils font tout pour retarder l'inévitable à savoir la confrontation avec des artifices comme la fuite qui n'amène rien au récit. Malgré tout, on retrouve avec plaisir ces personnages attachants et je trouve que l'histoire a au moins le mérite d'être centrée sur l'essentiel ce qui n'était pas le cas dans le précédent film que j'avais trouvé décevant. Cette aventure certes prévisible et linéaire qui est agréable à suivre en plus d'être bonifiée une fois de plus par les superbes paysages permet de terminer sur une bonne note cette jolie trilogie familiale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2018
Trop bien comme d'habitude, pour ceux qui aimes les belles histoires, tendres et cruelles à la fois, trop désuétes pour d'autres.......Des paysages magnifiques, les loulous, et le jeune Félix, tellement beau avec son regard de braise! trop chou!..........
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2018
Très bon film à voir en famille. Les personnages de Belle et Sébastien sont toujours aussi attachants.
Superbes paysages.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 avril 2018
Clovis Cornillac réalise un super long-métrage, car fidèle à l'esprit familial de la saga et porteur d'une mise en scène déclarant tout son amour sincère pour le 7e art. De l'image au son tout est convaincant, dans le cadre vis à vis duquel ce film s'inscrit ! Vraiment très bien ! A voir et revoir.
dab
dab

2 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2018
Un troisième volet en dessous des deux précédents. La relation entre l'enfant le chien et le grand père est toujours réussie, le jeune acteur encore plus crédible, mais le scénario est vraiment faiblard. Le méchant Clovis Cornillac est méchant gratuitement, on ne comprend rien à ses motivations spoiler: (sinon une vague vengeance d'enfance peu crédible)
, il y a beaucoup d'incohérences et de (grosses) ficelles. La fin est expédiée à toute vitesse et est plutôt décevante et assez peu crédible également. Bref, c'est gentillet, c'est mignon, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça aurait largement pu attendre une diffusion TV...
cinesylvain
cinesylvain

45 abonnés 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2018
Pas de comparaison avec les deux précédents épisodes: je ne me souviens plus trop du premier, et pas vu le deuxième. Film familial par excellence, le contrat est rempli: toujours d'aussi beaux paysages enneigés, le méchant de service interprété par Clovis Cornillac qui fait office aussi de réalisateur, campe un personnage plutôt sombre et antipathique, voire limite effrayant pour les plus petits. Une mention pour Tcheky Karyo dans le rôle du grand-père et qui se fait plus rare au cinéma. Dommage que le scénario soit un peu léger et la fin un peu vite expédiée, ça aurait apportè un peu plus de puissance et de véracité au récit...
Inglorious_Ben
Inglorious_Ben

90 abonnés 1 710 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2018
N'ayant pas vu les deux premiers, c'est vraiment pour faire plaisir aux enfants que je suis allé le voir au cinéma. Et de ce côté-là, ça a plutôt bien fonctionné. Le couple Belle et Sébastien fonctionne à merveille à l'écran, à la fois drôle et touchant. L'histoire n'est pas transcendante, sans être grotesque pour autant et Clovis Cornillac en impose en méchant sans foi ni loi. Une belle épopée familiale enneigée qui ravira la plupart du public.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2018
Un plaisir de retrouver la suite des aventures de belle et sébastien ! Un très beau film rempli d'humour, de sensibilité et de frayeur! un bon film familial et une musique magnifique !
Gruez A
Gruez A

17 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mars 2018
Moins aboutie que les 2 premier mes tout méme tres bein de trés beaux paysage et de l'emotion une belle trilogie qui ce termine
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2018
Un bon moment nostalgique. Un retour vers mes sensations d'enfance .... joies, peurs, et tout se termine bien. Les paysages sot superbement filmés, personnages très bien incarnés et campés ; costumes qui gardent la dimension conte - le manteau gris perle, neuf et un peu étriqué du beau berger m'a beaucoup plu :) - Je n'ai jamais vraiment suivi belle et sébastien à la télévision, mais ce Belle la m'a redonné les sensations de lecture (Sophie et ses malheurs, le club e 5 ... ) Nous emmener dans une autre dimension, c'est ce que je demande à ce type de film .......et je suis partie ...... . Et vu avec la présence de Monsieur Clovis Cornillac, un vrai gentil et si patient envers les spectateurs. Merci Monsieur ;
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mars 2018
magnifique tres bien joué belle histoire magnifique montagne un amour de Belle et ses petits trop beaux j'ai eu la larme à l'oeil
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 mars 2018
Mes enfants ont insisté pour retourner voir ce film.
Et d'ailleurs, l'emploi du terme "film" est inapproprié. À la rigueur c'est du niveau d'un téléfilm.
Le scénario est inexistant.
Clovis Cornillac est ridicule dans le rôle.
Reste quelques beaux paysages. Et c'est tout....
J'ai du mal à comprendre comment on peut financer une telle chose...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse