Belle et Sébastien 3: le dernier chapitre
Note moyenne
3,7
1342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
55 critiques
3
51 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mars 2018
Ce film est génial je trouve que les personnages mettent beaucoup d émotions et jouent très bien! Je trouve que Cornillac joue très bien le rôle du méchant. Il y a beaucoup de suspense et le suspense j adore ça !!! Je trouve que ce film a du sens il suffit juste de bien écouter et bien suivre. J ais adorée et je le recommande à 100%
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2018
Excellent film, dans une belle lignée des deux premiers volets. Clovis Cornillac ne s'est pas manqué en réalisateur -acteur. ; Des paysages toujours aussi magnifiques, de l'humour. Un Clovis Cornillac à contre emploi en méchant très méchant. Dommage, que cela s'arrête on demanderait volontiers un 4° épisode.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2018
Un film sympathique, qui ne déçoit pas les attentes de son public et fait chaud au cœur des petits et des grands enfants..
B.G.76
B.G.76

12 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2018
Le film est plaisant à regarder, les paysages sont très beaux. Pour ma part, j'ai adoré les personnages de César, du maire de Saint-Martin, et de l'institutrice. L'histoire est sympathique, même si elle est prévisible. J'ai trouvé le personnage de Joseph, joué par Clovis Cornillac, trop caricatural.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 février 2018
C est un très beau film ! C est très bien joué! Les chiens sont magnifiques
C est juste que le film ne dure pas assez longtemps
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2018
ce film nous fait passer un bon moment au cinéma.
il est touchant et amusant , une belle histoire d'amitié entre l'homme et l'animal
Gaby Fourdini
Gaby Fourdini

10 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2018
Toujours de beaux paysages. Belle mise en scène de l'innocence de l'enfance. J'ai trouvé le personnage joué par C Cornillac un poil trop caricatural. Petit coup de coeur pour le personnage du maire que j'ai trouvé très attachant. Bel épisode pour clore la saga.
Cineseba
Cineseba

49 abonnés 632 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 février 2018
« Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre » est un beau film d’aventures familial, touchant, qui s’inscrit bien dans la suite des deux premiers opus. On retrouve la douceur, la légèreté et la simplicité dans ce film qui n’a pas eu besoin de doper des scènes avec beaucoup d’action, de violence et de rebondissements ! Quel bonheur de retrouver le style somptueux, lumineux et revivifiant, avec de magnifiques images de montagnes enneigées ! Il y aussi une pointe de nostalgie, rien qu’en voyant de belles maisons en pierre qui symbolisent le passé, les souvenirs, et le lien entre Sébastien et son grand-père est, pour moi, une belle bulle protectrice et chaleureuse ... Clovis Cornillac, wouah ... un méchant hautement détestable sorti tout droit, de l’univers Disney ! Un excellent mélange de Cruella, Scar et Jafar ! Clovis Cornillac n’a pas eu besoin de s’agiter pour montrer son agacement. Seuls, ses regards sont tellement expressifs ! Un aspect de thriller quelque part ! J’ai bien aimé le jeux des scènes qui s’éclaircissent et qui s’assombrissent surtout quand un méchant prend le pouvoir, comme dans des films de Disney ! Un air de « 101 dalmatiens » ! Enfin, chapeau pour dresser les chiens dans des scènes à tourner ! Les 3 chiots sont trop mignons ! De gros peluches vivants ! Adapté aux enfants, « Belle et Sébastien, le dernier chapitre », un beau film qui a réussi émouvoir les deux enfants âgés de 7-8 ans qui étaient devant moi, que leur mère a dû les consoler ... Un seule reproche : la fin est peu précipitée ... Coïncidence : Belle et Sébastien s’en vont vers le pays où je rêve d’aller ! Allez le voir pour en savoir de quoi il s’agit ! Voilà, le film « Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre » clôt la saga avec beaucoup de beauté et d’émotions... mmhhh, j’espère tout de même qu’il y aura le 4ème chapitre ! Allez, bon vent ! »
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 février 2018
Franchement bien, cette troisième étape reste dans la veine des 2 autres.
Il y a du rythme, de magnifiques images et paysages.
Tous jouent bien.
C'est frais et la réalisation est agréable, Clauvis a bien travaillé.
Stefan R
Stefan R

28 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2021
BELLE ET SÉBASTIEN 3 : LE DERNIER CHAPITRE, comment clore ce dernier volet avec succès !!! Tout d'abord, ce dernier chapitre est mené par un Clovis Cornillac de qualité : brillant, devant et derrière la caméra ! spoiler: Ensuite, l'histoire de ce dernier volet m'a permis de retomber en enfance car elle ressemble un peu à un Disney (les 101 dalmatiens) et ça me plait !
Enfin, les paysages et les musiques dépaysants, m'ont permis de passer un moment sympa au cinéma !
Thierry G.
Thierry G.

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2018
Dommage que cette belle série se termine par un film aussi noir.
Nous avions vu en famille les deux premiers films que nous avions beaucoup appréciés.
A la sortie de ce film, la famille était unanime. Personne ne l’a aimé malgré le talent des acteurs et les magnifiques paysages.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 février 2018
Digne d'un telefilm pour france 3 comme les premiers. Acteurs pas terribles sauf techky. Scénar très faible. Bref dans la continuité des 1 et 2.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2018
Très très bon film, les acteurs sont de très grande qualité.
Très belles prises de vues, dans un environnement grandiose.
Histoire dure, du suspens mais une fin rassurante, à voir avec des enfants
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2018
Scénario sans grande originalité il faut avouer mais des acteurs excellent Clovis Cornillac impressionnant, le petit Félix Bossuet émouvant et de magnifiques décors.

Joli film familiale ou on retrouve l esprit de Nicolas Vanier que je n avais pas retrouvé dans le second épisode

On dit adieu à tous ses personnages touchants avec beaucoup de tristesse
Manon C.
Manon C.

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 février 2018
Beaux paysages, scénario au top, le film est vraiment magnifique � Un succès ! Rien à rajouter. Le suspens y est du début à la fin. Chef d’oeuvre !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse