Belle et Sébastien 3: le dernier chapitre
Note moyenne
3,7
1342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
55 critiques
3
51 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
smartboypat
smartboypat

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 février 2018
Fuyez !
Un film sans queue ni tête.
Déjà le pitch de départ est voué à l'échec : un méchant veut récupérer sa chienne qu'il aurait abandonnée il y a 4 ans... mais on ne sait pas pourquoi... ?? il n'aime pas les animaux de toute façon, et lors de la scène finale il est même prêt à la trucider avec un couteau... ça ne tient pas debout.
Tout le film repose sur ce scénario bancale. Avec des énormités auxquelles on ne croit pas.
On ne rentre pas dedans.
Aucune émotion ne se dégage. Les scènes qui se devaient émouvantes sont tellement mal amenées qu'elles en sont presque gênantes et risibles.
Un navet sans nom.
gonin.robert
gonin.robert

5 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 février 2018
Belles images bien tourné bien monté mais quand même beaucoup trop de violences pour les tous petits
Jérémy J
Jérémy J

10 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2018
Beaucoup beaucoup d incohérence le filtre du jour en passage nuit. la voiture sur la neige mais qui est sur une route sans neige. Belle qui fait un Iceberg? j'ai limite regardait tout les détails qui n'allais pas que le film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2018
Très bien fait , émouvant , vivement conseillé très bien produit avec de bons acteurs et de très beaux chiens
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2018
Toujours une aussi belle histoire la suite logique avec beaucoup d émotion et de tristesse .... j’ai adoré ce film avec de très jolie paysage
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2018
une belle suite des aventures de belles et Sébastien avec toujours une belle histoire de magnifiques paysages et de de bons acteurs avec un tout nouveau qui est "clovis cornillac" en héros très méchant mais qui lui va à merveille. donc une finale très bien réussie qui se regarde en famille. on a passé un très moment cinématographique avec ma mère.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2018
Un très beau film, beaucoup d’émotion. Je ne pensais pas être autant ému je met un bon 4/5

Clovis cornillac joue vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2018
les paysages sont sublimes, les acteurs superbes. le petit Sébastien joue très bien et Clovis Cornillac à un rôle monstrueux mais il l'a joué à merveille. félicitations au dresseur pour Belle et tous les autres.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2018
Une histoire simple avec de beaux paysages.
C'est un film familial gentillet, rien de plus.
Donc un film sympa, j'ai plutôt passé un bon moment.
Je regrette cependant le côté très manichéen du scénario.
Mais bon il vaut le coup d'œil rien que pour les paysages.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2018
Une belle histoire pour ce troisième opus. Un Clovis CORNILLAC aussi bon devant que derrière la caméra.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2018
Que du bonheur super allez y les paysages MAGNIFIQUE et cela fait du bien de voir ce genre de film
On en a besoin
chantalougranier
chantalougranier

6 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2018
Dernier volet de cette aventure (découverte étant enfant, donc bien sûr inconditionnelle). Tout aussi palpitante que les deux précédentes et plus poignante aussi. Sébastien doit aller au bout de lui-même pour défendre sa "Belle" contre cet ignoble individu qui veut lui enlever. D'un côté, le Droit, de l'autre la Justice .... et au milieu, un enfant fou de sa chienne.
Pour tous ceux qui ont vu les premiers, ne ratez surtout pas celui-ci.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2018
J'ai vu le 1, raté le 2 par manque de temps mais pendant ces vacances j'ai pu voir le 3.
Pas de regrets au contraire, c'était super.
Une histoire bien tournée, et des paysages magnifiques.

Génial pour les enfants !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 février 2018
Après un premier film d’une efficacité revigorante signé Nicolas Vanier, et un deuxième relativement divertissant signé Christian Duguay, Clovis Cornillac vient mettre un terme à la trilogie de « Belle et Sébastien » avec un ultime opus décevant et largement inférieur à ses deux prédécesseurs. Cornillac peine à convaincre aussi bien au niveau de sa réalisation que de son jeu d’acteur. En effet, la réalisation est globalement extrêmement classique, avec une utilisation beaucoup trop redondante des plans larges sur des paysages montagneux à laquelle nous sommes déjà largement habitué depuis le premier opus. Le casting est également assez risible : Cornillac campe un rôle qui est tout sauf fait pour lui, et ne parvient pas une seule seconde à convaincre avec ses expressions faciales forcées et ses répliques clichées et entendues des centaines de fois au cinéma. Félix Bossuet quant à lui reste globalement convaincant même si son jeu d’acteur l’est nettement moins que durant ses débuts, et Tchéky Karyo parvient également à rester assez convaincant, malgré quelques répliques incompréhensibles dû à son bafouillage. Les acteurs secondaires sont tous très moyens, jamais justes, et assez ridicules. Dommage que l’acteur le plus talentueux, crédible et juste n’apparaisse que cinq minutes pour dire trois répliques (Thierry Neuvic), mais d’un côté, c’est plutôt une bonne chose qu’il ne se soit pas enliser dans ce scénario digne des téléfilms M6 du dimanche après-midi, car oui, malheureusement, l’aventure prend mal. La réalisation et le casting, déjà très moyens, sont au service d’un scénario et d’une intrigue ultra-prévisibles, bourrés de clichés, d’incohérences et d’absurdités. On ne croit pas une seule seconde à cette aventure tant tout ce qui se passe sous nos yeux est basique, déjà-vu, prévisible, cliché, mal joué, sans surprises, sans saveurs. Les dialogues sont jamais percutantes, les répliques sont toujours mal placées, les notes d’humour sont toujours extrêmement bas de gamme. Tout ce qui est plus ou moins réussit dans ce film a déjà été vu dans les deux précédents. L’aventure est terminée, et c’est bien mieux comme ça. Une conclusion qui peine sérieusement à convaincre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 février 2018
Agréable, de beaux plans...Mais joue toujours sur l'angoisse et la peur. Peut-être sur Allociné pour les films pour enfant pourrait-on avoir l'âge à partir duquel les enfants peuvent voire les films ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse