Belle et Sébastien 3: le dernier chapitre
Note moyenne
3,7
1342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
55 critiques
3
51 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2018
Poussif, personnages peu subtils, senario plan plan. parfait pour un enfant de 8 ans. a éviter pour les autres
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 février 2018
Un scénario classique, sans plus... Pas de grande surprises mais plaisant à regarder ! Je ne recommande pas.
mic66
mic66

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2018
Très belle histoire, remarquablement interprétée. Magnifique caméra dans un paysage enneigé fantastique. Bravo pour les scènes avec les animaux. Très beau film à voir en famille.
Esteban P.
Esteban P.

1 abonné 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 février 2018
Classique, beau, émouvant. C'est un très beau film signé Clovis Cornillac à ne pas manquer. Pour les petits comme les grands ;)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 février 2018
Je suis allée le voir tantôt très déçue..Pas aimée du tout avec le personnage noir par Clovis Cornillac..Pas vraiment pour les petits..Une petite fille pleurait..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 février 2018
Excellent film, l'intrigue est très bien conduite, et elle est fidèle aux livres, tout ce qu'il faut et bien assez pour un film "jeunesse" qui demeure très agréable pour tous publics.
La réalisation est particulièrement soignée, c'est très crédible, les paysages sont magnifiques, on perçoit un soin très particulier et finalement assez peu courant pour proposer un film de très bonne qualité.
J'inscris la meilleure note, car dans le style, c'est véritablement un chef d'oeuvre pour un public jeune qui n'a pas à rougir, bien au contraire face à des productions étrangères.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2018
Un film plutôt émouvant avec du suspense (surtout sur la fin). J'ai préféré ce film aux 2 autres de la saga car c'est une véritable aventure avec quelques petits moments de tension. Félicitations Clovis Cornillac pour ce film.
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 février 2018
Que la montagne est belle, une jolie histoire, des images superbes, un méchant méchant et un petit acteur adorable qui protège et est protégé par de magnifiques chiens. Les enfants sont ravis, les parents contents et les grands parents revivent leurs enfance en pensant à un autre belle et Sébastien en noir et blanc. Une reprise fidèle à l'esprit du feuilleton.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2018
Bonjour à tous si les deux premiers chapitres était un petit peu mou et long celui-ci est des plus réussi avec beaucoup de suspens et un grand grand méchant qui donne un peu de contenu à une histoire souvent un peu morose que l'on a pu connaître dans les deux chapitres donc c'est plutôt bien vu. Alors certes ce film vise avant tout un jeune public et donc certains protagoniste on des réactions quelque peu grotesques parce que pas nuancées (mais uniquement sur de bref passage). Pour le reste il y a quand même beaucoup d'applications dans le tournage du film en lui-même notamment lorsqu'on voit les prises de nuit où les tempêtes de neige et également les très belle vue de montagne enneigée on remarque également que lorsque les protagonistes marche dans la neige et il y a des plans éloignés il n'y a pas par exemple les traces de pas de caméraman exetera... Donc un film quand même très bien réalisé. Je ne mettrai cependant pas 5 étoiles pour le manque de nuance dans le comportement des personnages mais en même temps peut-être que les petits spectateurs auraient eu du mal à comprendre... Comme quoi les goûts et les couleurs...
François B
François B

7 abonnés 40 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2018
Le scénario doit faire trois lignes, le "méchant" est bien méchant, les "gentils" trop gnongnons et les chiens ont des mimiques presque humaines.
Si on regarde bien, il y a des clins d'oeil à d'autres films ( un instituteur pagnolesque) le personnage de Cornillac semble tout droit sorti d'un western de Sergio Leone mais avec une voiture à la "Mad Max"
Au final, on se laisse prendre, les paysages sont magnifiques ( "mon Dieu que la montagne est belle...")
Les plus grands se souviendront de la série télévisée de leur enfance, on retrouve d'ailleurs la mélodie du générique, et pour les plus petits , ça les changera de l'âge de glace XIII ou de la Princesse des Neiges VIII...
Pascal M.
Pascal M.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2018
Super histoire et magnifique paysage tous les acteurs tiennent bien leur rôle , surtout les boules de poiles
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2018
Un beau moment de tendresse parmi la cruauté toujours dans de splendides décors naturels autour de Bonneval sur Arc. Des personnages qui vont nous manquer...
Mistouflette84
Mistouflette84

28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2018
Histoire touchante comme à chaque fois, paysages magnifiques. Film à voir en famille absolument.
Ça nous ramène à la vie simple et à la nature, un moment de remise en question sur la réalité de nos besoins actuels.
L’amitié, l’amour de la famille, la fidélité de nos amis les chiens. Merci pour ce moment de pur douceur.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2018
Si Clovis Cornillac est moins talentueux que ses prédécesseurs pour exploiter de magnifiques décors, sa mise en scène reste efficace et il réussit parfaitement l’aspect conte moral et initiatique de ce troisième épisode. De plus, il s’éclate dans le rôle d’un méchant archétypal au look improbable. Un bon récit d’aventure.
Amandine T.
Amandine T.

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2018
très beau film. l'acteur qui joue Sébastien a beaucoup de talent. quand à Belle toujours aussi magnifique ainsi que sa progéniture. un peu moins de suspense que dans les 2 premiers mais à voir quand même
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse