Belle et Sébastien 3: le dernier chapitre
Note moyenne
3,7
1342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
55 critiques
3
51 critiques
2
20 critiques
1
7 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 février 2018
Je me suis amusée avec les influences de Clovis Cornillac : western ou encore thriller style La Nuit du Chasseur avec le côté caricatural du méchant, les ombres nocturnes, les plans variés...Clovis Cornillac surjoue et en rajoute, un vrai régal !
fleur29
fleur29

69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2018
Très beau film, paysages magnifiques et acteurs formidables. mention à clovis cornillac en méchant. une belle histoire
PLR
PLR

556 abonnés 1 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2018
Notes de musique dans le générique de début (et de fin) de la mélodie du feuilleton télévisé culte des années 1960. Un gentil garçonnet. Un chien fétiche, une Patou avec sa portée de 3 chiots histoire de renouveler un peu. Un gentil grand-père. Un méchant comme intrus pour servir le scénario (c'est le réalisateur, il ne peut pas y avoir d'erreur de casting !). C'est typiquement le film familial, reposant sur une ambiance et un patrimoine culturel et qui fait le lien entre parents et enfants pour peu que ces derniers ne soient pas trop petits et aient déjà quelques capacités à ressentir des sentiments (joie, peur, inquiétude, séparation, sa vie à mener... il y aura même une spoiler: évocation de la mort
) puisque le méchant est spoiler: fossoyeur
de son métier. Les familles sont au rendez-vous. Le cinéphile exigeant sera nettement moins comblé mais ce n'est pas lui la cible et il en faut pour tous les goûts pour que le cinéma reste aussi populaire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 février 2018
Bien sûr, les enfants ont beaucoup aimé. Bien sûr, Belle et ses petits sont adorables et Sébastien toujours aussi espiègle. Mais Clovis Cornillac n'est pas Nicolas Vannier. Un bien maigre scénario sans grand intérêt et une émotion moins présente que dans les deux premiers chapitres. Bref, un bon moment passé en famille mais qui ne restera pas dans la lignée des deux premiers.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 février 2018
spoiler: Vu le film hier, après la présentation sympathique de son film par Clovis Cornillac, , en présence de nombreux enfants, dans notre cinéma de quartier. Beau film, mais pourquoi la musique est-elle aussi omniprésente, surtout au début. La beauté des images de la montagne (Vallée de la Maurienne) suffit. Que diable... Yvette M.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2018
Pas sur que le choix de Clovis Cornillac soit le plus judicieux pour réaliser Belle Et Sébastien 3 : Le Dernier Chapitre. Au lieu de l’habituel film d’aventure plein de beaux paysage, il signe une sorte de thriller un peu trop angoissant pour être vraiment familial mais tout de fois assez réussi pour emmener de jeunes adolescents. Au fond il était tout de même peut être temps d’en finir avec cette saga au cinéma dont il semble que l’on a bien fait le tour même si la fin très ouverte laisse la porte grande ouverte à de nouvelles aventures.[lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2018
Ce 3ème volet est tout à fait bien réalisé, un vrai film d’aventure pour petits et grands sans temps mort ni ennui. Les paysages sont superbes. C’est un bon film à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 février 2018
ça reste une belle histoire mais je suis quand même assez déçu de ce dernier opus, notamment par la fin qui pour moi a été bâclé j'aurais aimé revoir les parents de Sébastien, en apprendre plus sur son futur ect...
Clovis Cornillac dans un rôle très sombre nous fait bien frissonner de peur mais son personnage est légèrement trop caricaturer.
Le moins bien des 3 belles et Sébastien.
Mais qui se laisse tout de même regarder en moins d'une heure 30
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2018
Suite mitigée. Paysages toujours aussi sublimes. Belle et Sébastien justes et très attachants. Cependant, le film est trop sombre , limite effrayant pour les enfants présents dans la salle. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 février 2018
Tres Bon film. De l humour, des paysages magnifiques, des acteurs excellents, ce troisième volet est une réussite. Un grand bravo !
Veruza
Veruza

9 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2018
3e épisode de la série... On a tendance à dire, souvent de manière méritée, que les suites font de mauvais films, il n'en est ici rien et la magie opère toujours dans ce 3e volet.
Félix Bossuet, Tcheky Kario, Clovis Cornillac et André Penvern sont excellents.
Petit défaut du film, j'ai regretté de ne pas retrouver la voix de Zaz sur Belle...
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2018
Suite et fin de cette belle histoire.
C'est classique, agréable, beau.
Dans cette dernière partie Sébastien et Joseph doivent lutter contre un méchant qui prétend que Belle était sa chienne auparavant.
Ce méchant est vraiment détestable.
Mais comme on s'en doute, spoiler: tout est bien qui finit bien
.
handsa
handsa

5 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2018
Avons passé une "Belle" soirée avec de beaux paysages enneigés.
Petits et grands étaient attentifs
A voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 février 2018
ce film est realise comme un conte,et c est un joli conte , on passe un tres bon moment,je suis surprise que certaines critiques mettent en avant la violence dans ce film,il n y a pas de violence il y a des faits ,pas plus violents que dans les contes d autrefois,de plus les images sont bien traitees ,sans" voyeurisme", je ne vois pas ou est le probleme,!
ce film est beau de par ses paysages et ses chiens magnifiques;sans etre un film extraordinaire ,c est un bon film a voir en famille!
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2018
Bonjour,
 Nous sortons de notre petite séance cinéma du jour, la fin d'une belle trilogie chargée en émotions et avec des paysages toujours aussi beaux. Quel beau pays la France quand même lol.
La recette fonctionne toujours autant, Sébastien (Félix Bossuet) joue juste, belle est incroyablement bien dressée et transmet toutes ses pensées avec son regard. Gros bonus les 3 chiots qui débarquent dans cet opus qui sont trop choux.
Mention spéciale a Clovis Cornillac qui joue magistralement le méchant de l'histoire, un rôle qui lui convient parfaitement.
Bref un bon petit film a voir en famille...
A bientôt
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse