Befikre
    Votre avis sur Befikre ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 19 février 2017
    "Befikre" est le premier film indien à être totalement tourné en France et le moins que l'on puisse dire, c'est que le réalisateur n'a pas fait le voyage pour rien. Il capte très bien la beauté de la ville de Paris avec de superbes prises de vue grâce à une caméra quasiment toujours en mouvement ce qui donne de très belles images. Bien sûr, la vision de la ville est un peu clichée, mais c'est un cadre parfaitement utilisé qui colle bien à ce genre d'histoire. Concernant cette dernière, c'est du classique dans les grandes lignes avec une intrigue sans surprise remplie par de petites saynètes comme dans "Un gars, une fille" durant lesquelles les deux qui sont un coup amants, un coup amis se disputent, s'amusent, etc. Il est peu probable que ce film très "occidentalisé" donne envie aux gens de découvrir la richesse du cinéma bollywoodien, mais pour ma part ce film un peu "carte postale" m'a fait passer un sympathique moment grâce comme je l'ai déjà dit au superbe cadre, mais surtout à l'énergie et la bonne humeur communicatives des deux principaux Acteurs.
    Arsène R.
    Arsène R.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 janvier 2017
    Grand réalisateur indien, Aditya Chopra signe ici un film fortement "occidentalisé," n'apportant qu'une succession de gags vus et revus. La bonne performance des acteurs tire le film vers le haut mais nous déçoit par le néant de profondeur du scénario, nous laissant découvrir un Paris et une France "version carte postal"