Notez des films
Mon AlloCiné
    Heis (Chroniques)
    Note moyenne
    2,4
    7 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Bande à part
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaell B. Lerays

    Anaïs Volpé choisit l’hybridité de la forme pour raviver l’espoir dans la noirceur du présent. Dans cette œuvre parcellaire et totale, l’inquiétude bruit, qui le dispute à la fraîcheur, piquante, de l’inédit.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Bande à part

    par Pierre Charpilloz

    Si l’on peut trouver que film d’Anaïs Volpé manque de sobriété ou de nuances, il est néanmoins à l’image de cette génération de jeunes urbains qui, pour rien au monde, malgré les problèmes et les difficultés, ne sacrifieraient leurs libertés et leurs ambitions, fussent-elles difficilement identifiables.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    "(…) la réussite de ces chroniques tient dans leur montage. Volpé y pétrit avec brio quelques motifs entêtants et circulaires, et finit bel et bien par décoller des clichés. Le projet plastique prend ainsi progressivement le dessus sur le récit, un peu convenu, des déconvenues d’une jeune artiste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    De cette première tentative tiraillée entre la fraîcheur et la convention (ce sont les joies et les limites du do it yourself), on préfère retenir l’abandon vital à l’acte de filmer et à la libération de la parole.

    Première

    par François Léger

    Un étonnant petit film, le premier d'Anaïs Volpé, qui fascine par son montage souvent audacieux. Légèrement prétentieux et pourtant très authentique dans son propos, Heis est malheureusement pétri de petites maladresses qui asphyxient l'émotion. Mais il y a indéniablement une grosse envie de cinéma (...).

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Un affrontement desservi par une réalisation atypique qui, en mêlant trop les formats, paraît trop bricolée et dépourvue de cette fluidité qui aurait aidé à créer de l'émotion.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    La sincérité du propos et la générosité de la démarche ne parviennent pas, hélas, à masquer les maladresses d'écriture et de réalisation de ce film brouillon.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top