Avec ce genre de produit, on en vient toujours dans le cinéma américain à retomber sur les sempiternelles références d'inspiration judéo-chrétienne, en mâtinant le tout d'un gros repompage en mode cheap des standards de type Saw. Ajoutez à cela que, non content de construire un scénario sans base fouillée et avec un empilement de facilités pour avancer plus vite, les acteurs sont loin de faire des étincelles, et vous obtenez au final un petit horror movie plus agaçant que convaincant, longuet dans sa mise en route et qui n'amène rien de neuf.
Rarement vu un film aussi pourri. Aucun suspens, dès l'introduction (bien trop longue au passage) on sait qu'on va se retrouver devant un film qui s'amuse à torturer ses personnages. Sauf que ce n'est ni choquant (la mise en scène étant inexistante) ni prenant émotionnellement, puisque les personnages sont des coquilles vides énervantes. Les dialogues sont eux aussi écrit avec les pieds. Bref, rien à sauver d'un désastre pareil, passez votre chemin.
ouai pas foufou... Je m'attendais pas à grand-chose donc pas trop deçu, mais quand même... l'idée est cool, mais ça s'arrete la.
Je pensais pouvoir me mettre un petit peu a la place des personnage en pouvant essayer de deviner les ignames, malheureusement ce n'est pas le cas. Il n'y a d'ailleurs même pas vraiment d'ignames vu que les personnages arrivent plus ou moins a les déchiffrer tout seul sans aide... Ce que j'ai trouvé ridicule. Spoiler: quand ils doivent chercher dans la pile de journaux et comme par hasard, il sait que c'est destiné a lui et commence a chercher directement celui de son année de naissance alors qu'il y a eu aucune info...
Un film bourré de défauts, mais qui se regarde et appelle à une suite... Le plus gros problème de ce film, qui comporte pas mal d'éléments incohérents en début de film, est safin qui gâche à peu près tout. Pour un film à énigmes, les détails de ce film sont bâclés. De plus la prise de conscience des jeunes adultes qu'ils sont pris dans un piège potentiellement mortel est tardive. Les personnages sont tous stéréotypés à l'extrême, bref, il ne faut pas vraiment chercher les détails... Et il y a des situations carrément grotesques spoiler: entre autres les "amoureux" qui s'embrassent alors qu'ils sont aspergés d'un gaz mortel qui les ronge... Je ne sais pas, ils pourraient, comme dans les chambres à gaz, se presser vers la porte pour tenter de s'échapper...
Mais passé ces détails, il reste un film assez plaisant à regarder, même si la fin laisse sur la fim, car plein de choses sont laissés dans l'ombre.
Le déroulement est correcte pour ce genre de film. Toute la première partie apporte pas mal de tensions, on se demande quand cela va commencer. On nous laisse pas mal de suspens et d'amusement avant l'horreur. La fin manque légèrement de détail, il aurait fallu pousser un peu plus loin la conclusion.
Incroyablement nul. Il n'y à aucun scénario ni objectif. Ça ne raconte rien. Le film m'a gêné tellement c'était nul et malaisant par moment. Les personnages autant que leurs interpréte sont insupportables, sans parler du doublage. Franchement même 0,5 étoiles c'est trop, noter plus haut c'est soit de l'humour soit de la méchanceté envers les gens qui vont vous croire
Je n’ai jamais vu un film aussi nul! Long a démarrer, le jeu des acteurs est affligeant Ce film n’a aucune raison d’être puisqu’il n’y a aucune explication, ni fin, ne le regardez pas. Vous allez perdre 1h30 de votre vie
Nul, sans intérêt ! Ne vous faîtes pas avoir par la bande annonce ! Ce film est un navet du début à la fin. Prenez 1h30 pour faire le ménage, c'est bien plus passionnant que de regarder cette horreur.
Qu'est-ce que c'est mauvais... Il ne se passe rien avant cinquante minutes , les acteurs sont médiocres et les dialogues sont insipides. Quant aux personnages , ils ne sont pas attachants et les relations entre eux , qui pourraient les caractériser un peu plus, sont juste effleurées en surface et ne leur apportent rien. Et la fin est conventionnelle et n'explique pas grand chose... Bref passez votre chemin, le réalisateur n'avait tellement pas d'idée qu'il a inutilement mis une fille nue dans son film, c'est dire le manque de créativité.
A tout ce qui a deja été dit, je rajouterais la plus grosse incohérence. Ils sont 5. Une personne doit se sacrifier pour entrer le mot, une autre pour ouvrir la porte. Ça veut dire que potentiellement 3 personnes peuvent arriver a la fin. Pourtant il y a 4 cartes, 4 photos, et une toute petite place pour s'assoir devant l'ecran de la cage....... En fait le tueur construit son escape game au fur et a mesure!! Bon sang mais c'est bien sur. Quelle daube.
Nul, sans intérêt ! Ne vous faîtes pas avoir par la bande annonce ! Ce film est un navet du début à la fin. Prenez 1h30 pour faire le ménage, c'est bien plus passionnant que de regarder cette horreur.
Le film le plus nul de ma vie, catastrophe , aucune intrigue , le film n'a ni queue ni tête. Le scénario merdique, 1h25 de perdu !!! Ne regardais pas !!!
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 novembre 2021
Sorti à une période où les films d'escape game étaient nombreux, et ils le sont toujours en 2021, "Escape Room" ne brille pas par son originalité, mais c'est un film qui peut plaire aux amateurs du genre. Pour l'anniversaire de son fiancé Tyler, Christen organise un escape game avec leurs amis. Le groupe est conduit dans un entrepôt industriel et dispose d'une heure pour résoudre les énigmes et quitter les lieux. Bien sûr, l'expérience va être bien plus réelle qu'ils ne l'avaient imaginé. "Escape Room" est prévisible, mais agréable à regarder. Le casting est solide même si tous les personnages ne sont pas attachants, c'est même plutôt l'inverse. Le principal problème se situe au niveau des énigmes. Elles ne sont pas mauvaises dans le sens où elles sont faciles à résoudre, c'est surtout qu'elles ne sont absolument pas engageantes. Je dis ça dans le sens où on les regarde sans s'impliquer. Elles n'ont pas vraiment de lien avec le cadre, l'histoire ou les personnages. C'est ce qui fait principalement défaut au film. Pour le reste, c'est pas mal et le film se laisse suivre avec intérêt jusqu'au bout.
Un film très long à se mettre en route, contenant une succession d'incohérences. La manière avec laquelle les protagonistes trouvent les solutions est risible.