Escape Room
    1,4
    Votre avis sur Escape Room ?

CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 19 février 2018
    Quelle cata, comment peut on comparer ce film à SAW, il se passe rien pendant 1 heure , les acteurs sont pitoyables à rire bêtement et l'histoire est à dormir debout c'est même pas gore , quant à la fin elle vous donnera envie de rire ou de pleurer au choix en vous disant que vous avez perdu 1H30 de votre vie, je déconseille fortement ce nanar au doublage catastrophique
    MarhsallMathers
    MarhsallMathers

Publiée le 26 février 2018
    Attention, ne lisez pas ma critique si vous n'avez pas vu le film Etant un adepte des escame game le scénario du film m'a beaucoup plu mais il y avait tellement mieux à faire. Il y a tellement de défauts... Premièrement le couple de nympho qui passe son temps à s'embrasser devant tout le monde y compris pendant l'escape game alors même qu'ils sont enfermés dans une salle et que de l'acide commence à les désintégrer c'est ridicule et pas crédible qui se comporte comme ça dans la vraie vie , Insupportable. Il n'y a aucun travail qui est fait sur la personnalité du tueur d'ailleurs on ne sait pas qui c'est , aucune explication sur ses motivations , sur son lien avec les victimes. Pourtant il les connait puisque Christen dit qu'elle a reçu l'invitation dans sa boite au lettre, au début ils sont séparés par couple et à la fin la musique qui est joué et spécialement celle que déteste Tyler il dit d'ailleurs "seul Christen sait que je déteste cette musique". bref quelle est le lien du tueur avec les victimes et pourquoi leur veut il du mal? Ca aurait été sympa de développé ça non? Le pire défaut est la fin on ne comprend rien , j'ai revisionné rapidement (en accéléré et m'arrêtant sur certains passages clés) pour essayer de comprendre mais il n'y a rien à comprendre en fait , plein de ficelles laissés ci et là par le réalisateur sans jamais les utilisés. Par exemple il y a énormement d'éléments laissant penser que c'est Christen la responsable dans la première moitié du film : dans la voiture avec son homme elle tire une tête d'enterrement puis lui demande si il l'aime il lui répond "oui pourquoi" elle répond "parfois je me le demande" elle semble très bizarre dans sa tête. Quand son homme lui demande ce qu'elle lui a prévu pour ce soir elle lui dit "tu verras ça fait des mois que je le PREPARE" elle utilise bien le verbe préparer , alors c'est elle qui a préparer tous les pièges? Si c'est juste une invitation recu dans la boite aux lettres et qu'elle ignorait ce qu'il y avait derrière qu'est ce qu'elle avait à préparer depuis des mois? Au restaurant elle a l'air très au courant de ce qu'il va se passé , dans la limousine elle insiste avec autorité pour que ses amis lui donne leur portable et leur papiers (drôle d'ambiance). Cependant dans la seconde partie du film tout montre qu'elle n'y est pour rien surtout sa conversation téléphonique avec le tueur à la fin où elle à l'air paumé. Une autre ficelle laissé et leur amie asiatique qui était au restaurant avec eux mais qui n'a pu venir à l'escape game faute de place. Quelle est son utilité à l'histoire? Et si elle n'a aucun lien avec le tueur pourquoi l'avoir intégré dans le scénario? Surtout qu'en quittant ses amis elle leur dit qu'elle va à une soirée coquine en se mettant un masque particulierement dédié à ce type de soirée devant le visage et à la fin quand le tueur est au téléphone avec Christen il y a devant lui des écrans avec une soirée orgiaque ou les filles ont toutes ce masque. Alors y a t il un lien à voir la dedans ? Pourtant ce n'est pas du tout clair et en mettant pauses à ce moment aucun signe de l'asiatique sur les images.(d'ailleurs que signifie ses images? la silhouette de la blonde qu'on voit semble correspondre à la silhouette de Christen mais alors qu'y a t il à comprendre la dedans???? Une autre ficelle avec la relation de chaque amis entre eux, on se croirait dans une télé réalité de W9 tout le monde semble draguait tout le monde, la soeur de Tyler n'a aucune gêne à s'accoupler avec son homme sous les yeux de son frère , son frère qui est ici pour son anniversaire sur un cadeau de sa femme et qui se fait ouvertement allumé par une amie qui est elle même en couple avec Anderson un autre ami présent aussi à l'escape game. Bref quel intêret de montrer ses relations très malsaines entre eux si ce n'est pas pour utilisé cela comme mobile au piège ? Une dernière ficelle est l'espèce de SDF qu'il croise en voiture au début du film et qui s'arrête devant leur voiture en les fixant bizarrement ce qui les effraient d'ailleurs , quel intêret de montrer ça si ca n'a aucun lien ensuite ? Tant de début de piste aucune exploité au final il n'y a rien à comprendre à ce film et c'est désolant. Alors c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas le film en lui même est pas mauvais mais tous ses défauts gâche tout !
    Maitena M.
    Maitena M.

Publiée le 24 février 2018
    En fait, j´ai beaucoup aimée le film au début, au milieu, grâce a l'intrigue, aux décors magnifique, au concept de l'escape room qui fait référence aux applications sur les téléphones. Donc ça, ça m'a plu. Et la photographie est vraiment agréable. Mais malheureusement la fin a tout gâchée. On a pas les réponses a nos questions, en fait il n'y a pas de fin. On se demande pourquoi, dans quel but, quel est le but de ce groupe a faire subir ça !? Et surtout, ce que j´aurais aimé comprendre, spoiler: c'est pourquoi le mec pensait que sa femme était coupable et qu'elle aurait organisée tout ça pour faire tuer ses amis ? Et au final on ne sait pas si elle était vraiment dans le coup ou pas. Si c'est une psychopathe ou si elle aussi elle est victime de ce ´´jeu´´ macabre. Bref, dommage, du gâchis...Ce scenario me plaisait enormement. Il commençait bien. Mais il aurait fallu une vraie intrigue et surtout une fin ! Je trouve aussi que les acteurs trouvent les énigmes un peu trop vite, ce qui est peu crédible et qu´ils ne jouent pas très bien en général. De plus, etait-il nécessaire de mettre la fille nue dans la cage !? C´est quoi leur probleme a ces scénaristes qui mettent des filles a poil la ou il n'y en a pas besoin. Ca n'aurait rien changé qu'elle soit habillée. J'ai trouvée ça naze... Déçu, au final, vous perdrez votre temps puisque vous n'aurez pas de fin.
    Franck T.
    Franck T.

Publiée le 19 février 2018
    Pas compris le but ni l'intrigue ( est ce qu'il y en a une ? ) et encore moins la fin !!!!! ,,,quelqu'un peut m'expliquer ?? Tout est prévisible dans ce film,un navet,comment on peut comparer ça a Saw ????? !!!!! Autre chose,même si Elisabeth Hower (Christen) est plutôt jolie,pourquoi la mettre toute nue dans la cage,le scénariste voulait il se rincer l’œil ?? LoL :) :) :) ça aurait changé quoi qu'elle soit restée habillée ??? Non,franchement je pige pas !!!! Alors comme je me suis ennuyé avec ce film,j'ai décidé de regarder un truc intelligent après,avec un début,une fin,une intrigue,du vrais suspens et d'un niveau nettement supérieur,je me suis mis un épisode des Teletubbies, ( Humour : Non sérieux,le mec qui a pondu ce film,faut qu'il arrête,qu'il change de boulot .....
    Fatima Z.
    Fatima Z.

Publiée le 19 février 2018
    Malheureusement la note la moins bonne qu'on peut donner c'est 0,5 !! ce film mérite un 0 bien rond !! les acteurs sont mal choisi, un scénario faible, franchement Elisabeth Hower me déçoit beaucoup je l'appréciais beaucoup dans "Suits", et que dire de la fin du film !! spoiler: A vomir !! Bref j'ai perdu 1h30 de ma vie !! PS: Si quelqu'un a compris la fin merci de m'éclairer :)
    Djo D
    Djo D

Publiée le 16 avril 2018
    Escape Roomest un tract publicitaire, mais un petit film d’horreur traumatisé avec dix ans de retard par Saw, et se transforme en série Z arrosée de quelques effets sanglants et d’un dénouement aberrant ne donnant pratiquement aucune justification à tout ce qui vient se passer. Finis les mots croisés, les clés cachées et les fils à recoller : l’illusion s’effondre et l’inanité du montage, de la musique, de l’intrigue et du casting nous ressautent au visage comme un pantin hors de sa boîte. !!
    nicolas.go
    nicolas.go

Publiée le 19 février 2018
    Si vous avez 1h30 à perdre, vous pouvez y aller. Une belle daube comme film !! Aucun suspens, aucune histoire, aucune logique ! 0.5 parce que l'on peut pas mettre 0.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 18 février 2018
    Un démarrage très long (30 min avant le début de l'escape room), des énigmes assez sympathoches sans être ouf (ils sont super perspicace quand même!) pendant une bonne demi heure, et une dernière demi heure "horreur"... à coté de ça, spoiler: on ne comprend rien aux motivations du tueur, pourquoi le couple meurt avec le gaz acide, pourquoi la blonde est vivante et nue, pourquoi on voit une sorte de club échangiste à la fin sur les caméras de sécurité, etc etc..., plus d'autres approximations (quel intérêt des 5 premières minutes du film? Quel intérêt de la nana au resto qui part car il n'y pas de place? quel intérêt de l'adultère?). bref, c'est brouillon, beaucoup de scènes s'étirent en longueur (le générique de début), certains personnages semblent bipolaires, de part leur réactions complètement sans queue ni tête...voilà, dommage le pitch à la Saw pouvait donner une bonne série B, c'est au final un joyeux bordel. on retiendra la jolie photo, et les décors...
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 20 février 2018
    On ne peut donner moins que 1/2 étoile. Scénario sans bancale, histoire qui n'en vaut pas la peine, mise en scène proche du néant, dialogues trop faciles, acteurs très mauvais. Bref, voilà une pellicule (même si ça n'existe plus) qu'on a cramé pour rien. J'ai vraiment perdu 1h30 pour rien.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 27 février 2018
    Je m'attendais à un film génial à mi-chemin entre "Saw" et "Cube" : quelle déception ! Une scène d'ouverture inspirée de "Cube" qui passe encore, un générique plutôt long avec un dialogue inutile en voix off, une très longue présentation des personnages qui, soit dit en passant, jouent mal, sont ennuyeux et de véritables clichés vivants, une intrigue qui démarre vraiment au bout de 55 minutes et une fin remplie d'incohérence où l'on ne comprends presque rien. Vous l'aurez compris, il n'y a pas de quoi s'attarder là-dessus. Ajoutons l'image caricaturale et dégradante de la femme tout du long !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 mars 2018
    Une sorte de SAW un peu plus soft et moins pervers, le film ne décolle sérieusement en intrigue qu'à la moitié du film. Les acteurs sont très moyens, limite convaincants car stéréotypés. Dommage, le sujet est assez actuel.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 24 février 2018
    on assiste à un téléfilm de seconde zone, interminablement bavard, aux ressorts (involontairement) ironiques : des amis super-friqués se retrouvent à un resto chic alors que tout à l’image crie le cheap ; ces mêmes amis mettent leur intelligence à l’épreuve alors que tous les personnages semblent plus stupides les uns que les autres. Escape Room, entre son apathie puis son spectacle horrifique débiloïde, semble tellement se moquer du spectateur qu’il en devient – en partie – fascinant et attachant.
    Publiée le 18 février 2018
    Déjà la base de ce film est faible: ils se livrent complétement à des inconnus qui les enferment.C'est ahurissant et le jeu d'acteurs plombe ce film, car les sentiment de peur et de terreur sont super mal joués.

Publiée le 25 novembre 2019
    Du dèjà vu bancal et sans queue ni tête! Six jeunes personnages idiots et plein aux as! Une "Escape Room" qui gravite autour d'eux pour un trentième anniversaire qu'ils ne sont pas prêt d'oublier! Pas de portable, pas de portefeuille, vous videz vos poches en gardant votre slip! C'est du "Saw" en mode soft, caricatural et au rabais, sur M6 voire W9 ou Netflix, un dimanche après-midi sous un ciel bien bâchè! C'est assez mauvais (le tour d'horizon dans la scène d'intro, l'interprètation, les dialogues...), l'histoire ne tient pas debout et on ne comprend strictement rien à la fin! 1* pour des ènigmes (l'horloge à une aiguille, la ceinture de chastetè...) sans rèponses où le spectateur reste clairement sur sa faim! Game over...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 30 mai 2020
    ce film est spéciale . les acteurs sont plutôt convainquant , le scénar est aussi trés intéressant tout comme la fin qui laisse perplex . on peut s'imaginer plusieurs choses . le seul point faible ce sont les incohérences et les stéréotypes des personnages . il y a le couple débiles obsédée par le s*x , celui qui trouve tout ... et les incohérences sont pas nombreuse mais dérangeante , spoiler: quand un personnages muert dans le conduis comment il a pu se coincer ? un film trés agréable