Escape Room
    1,4
    915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Room ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 15 janvier 2023
    Avec ce genre de produit, on en vient toujours dans le cinéma américain à retomber sur les sempiternelles références d'inspiration judéo-chrétienne, en mâtinant le tout d'un gros repompage en mode cheap des standards de type Saw. Ajoutez à cela que, non content de construire un scénario sans base fouillée et avec un empilement de facilités pour avancer plus vite, les acteurs sont loin de faire des étincelles, et vous obtenez au final un petit horror movie plus agaçant que convaincant, longuet dans sa mise en route et qui n'amène rien de neuf.
    Edwin J
    Edwin J

Publiée le 27 janvier 2019
    Attention spoile:
    Fin incompréhensible... , il y a plusieurs jeux qui se déroulent en même temps au vu de la fin du film .L’asiatique que ne suit pas ses amis dans Le jeux semble se retrouver elle aussi dans un autre jeux comme montré sur les caméras à la fin du film .y a t’il un lien avec les 7 pêchés capitaux ?....
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 15 mars 2021
    Un film à ne pas confondre avec le Escape Game d’Adam Robitel, le principe reste le même à savoir suivre un groupe dans la découverte d’un jeu mortel. Déjà que l’histoire ne fait pas dans l’originalité, Escape Room est aussi handicapé par une première heure soporifique. Cela démarre avec 10 minutes durant lesquelles on se retrouve à bord d’une camionnette arpentant les rues et qui nous fait entendre un mec se faire torturer. On enchaîne avec un repas ennuyeux et quand la partie débute enfin, il faut encore patienter pour que ça s’emballe un peu. Tout ça pour ça ; c’est un peu la réaction qu’on a quand arrive la conclusion et si le but était de donner envie aux spectateurs de s’échapper, ça marche parfaitement !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    Le déroulement est correcte pour ce genre de film. Toute la première partie apporte pas mal de tensions, on se demande quand cela va commencer. On nous laisse pas mal de suspens et d'amusement avant l'horreur. La fin manque légèrement de détail, il aurait fallu pousser un peu plus loin la conclusion.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 août 2018
    Escape room est un mauvais film avec de mauvais acteurs. Je m’attendais à un genre de Saw ou
    Cube, mais le réalisateur de ce film n’avait pas assez d’idées pour s’en approcher. A aucun moment
    on ne sent de l’angoisse dans ce film. Là aucun "piège" n'est réfléchi, rien n'a de sens. Les énigmes n'ont pas de raisons d'être. Pire : les participants résolvent les énigmes comme ça, avec une facilité
    déconcertante, sans réfléchir une seconde, crédibilité zéro. Même les acteurs, pathétiques au possible, n'ont pas l'air de prendre au sérieux une seconde ce qu'ils font.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 février 2018
    🎬🎥 ESCAPE ROOM _ [2017] 🎥🎬

_Avis Bref ;
    Escape Room ne propose rien de neuf que se soit dans son histoire très ressemblante à "Cellule de Fermat" (entre autres) mais sans mathématiciens. Son dénouement est prévisible et beaucoup trop simple voire extrême dans les énigmes, elles n'ont aucun juste milieu.. Le final n'as aucune atmosphère, le côté huis clos est d'une platitude absolue malgré quelques tentatives passer une heure de film ce n'est pas pour autant réussi, le tout sur une distribution qui tient à peine le rôle.
    Enfin bref, vu et revu n'apporte rien de neuf, même les "pièges" ne valent pas un sou.

_Synopsis ;
    Six amis testent leur intelligence dans un jeu qui prend un vilain tour.

_Appréciation ; 🔴🔴🔴 (03/10)
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 19 octobre 2022
    Rarement vu un film aussi pourri. Aucun suspens, dès l'introduction (bien trop longue au passage) on sait qu'on va se retrouver devant un film qui s'amuse à torturer ses personnages. Sauf que ce n'est ni choquant (la mise en scène étant inexistante) ni prenant émotionnellement, puisque les personnages sont des coquilles vides énervantes. Les dialogues sont eux aussi écrit avec les pieds. Bref, rien à sauver d'un désastre pareil, passez votre chemin.
    pelu
    pelu

Publiée le 18 avril 2018
    Pas bon du tout et pourtant l’Idee de départ me plaisait bien mais on a à faire à un mauvais huit clos qui essaye de copier sur les bon films précédents du genre. Mais ici sans succès le scénario s avère minable et n a aucune originalité et sombre dans la banalité les acteurs sont très mauvais et m’exaspèrent dans leur relations. De plus le côté énigme a la fort noyade pour passer d une puce a une autre est pas très passionnant tout comme l’originalité des meurtres qui n est pas de niveau.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 2 mars 2018
    Un film qui sort au moment une flopée d'escape game poussent un peu partout en France. L'idée générale (très très générale) n'est pas si mal : un jeu d'escape qui vire au cauchemar. Malheureusement c'est le seul truc positif à retenir.

Le scénario (si on peut encore appeler ça comme ça) est complètement décousu, illogique, on ne comprend rien, aucune explication n'est donnée : pourquoi ? qui ? le mystère plane....

Pour ce qui est de la fin, c'est un pseudo cliffhanger sans en être un, le réalisateur veut sans doute que le spectateur se pose des questions mais comme ce-dernier n'a rien compris à l'histoire sans queue ni tête, impossible d'essayer de s'interroger.
    Aldrium
    Aldrium

Publiée le 4 septembre 2022
    Un film bourré de défauts, mais qui se regarde et appelle à une suite...
    Le plus gros problème de ce film, qui comporte pas mal d'éléments incohérents en début de film, est safin qui gâche à peu près tout.
    Pour un film à énigmes, les détails de ce film sont bâclés. De plus la prise de conscience des jeunes adultes qu'ils sont pris dans un piège potentiellement mortel est tardive. Les personnages sont tous stéréotypés à l'extrême, bref, il ne faut pas vraiment chercher les détails... Et il y a des situations carrément grotesques spoiler: entre autres les "amoureux" qui s'embrassent alors qu'ils sont aspergés d'un gaz mortel qui les ronge... Je ne sais pas, ils pourraient, comme dans les chambres à gaz, se presser vers la porte pour tenter de s'échapper...

Mais passé ces détails, il reste un film assez plaisant à regarder, même si la fin laisse sur la fim, car plein de choses sont laissés dans l'ombre.
    Julien L
    Julien L

Publiée le 22 février 2018
    alerte navet cosmique . film que j'avais raté au festival de Gerardmer ..... eh bien ouf merci car g pu me faire d'autre films bien meilleurs .
    catastrophique , pas de jeu, pas d'acteur, pas de dialogue pas de scénario pas de suspense . on attend désespérément qu'il se passe quelque choses ...... mais non au bout d'un long calvaire de 1h30 le générique tombe et ...... Ben oui tu as perdu ton temps user des neurones et top top la scène du gars avec sa bière au début qui lance son verre sur la voiture !????? Euh je crois que c'est le meilleur moment. .....
    Publiée le 9 mars 2018
    Ce film est une vaste blague. Des stéréotypes, des mauvais jeux d’acteurs, un scénario sans début ni fin, du pseudo gore. Rien de bon. Hum... Si peut être l’esthétisme des décors. Enfin pas de quoi en faire un film ! Tracez votre chemin et gardez cette heure et demie pour un film plus intéressant et dont vous comprendrez la fin !
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 12 mai 2019
    waahou les notes sont severes je trouve

Autant on est clairement dans un sous ''saw" mais c'est pas un navet non plus, enfin perso des navets j'en ai malheureusement vu et c'est pas la même

Le gros bémol pour moi c'est de voir avec quelle facilité ils decouvrent des enigmes que meme moi 1h30 apres j'ai pas compris ... ca retire de la crédibilité au fim du coup

La fin est comme pour beaucoup incompréhensible mais c'est ce qui donne du charme à ce film je trouve car on se met à se questionner sur qui quoi comment
    Clément D
    Clément D

Publiée le 13 mars 2018
    Escape Room est un film surfant sur la vague des escape games ! Will Wernick y signe donc son premier film. Un film plutôt mauvais et je vais expliquer en quoi ...
    Tout d'abord les jeux d'acteurs .. Rien de très mauvais mais beaucoup de jeu naïf et basique. Petit plus pour Evan Williams cependant.
    Le scénario , beaucoup disent que l'on y comprend rien. .. alors certes la fin est pas vraiment compréhensible mais laisse le spectateur se faire sa propre idée de ce qu'a pu être ce coup monte.
    En revanche enfermé Elisabeth Hower dans une cage à poil ... j'ai pas compris ...
    Oh et cette mort incroyable de la première scène ou le gars est filmé sous tous les angles en train de cracher une poussée blanche pas du tout réaliste ... mais on revoit la même chose sous 3 plans ! Et cette manière de mourir ...
    Niveau plan ... on voit combien de fois la vue aérienne de LA/Sacramento ?

Bon en bref si ta pas envie de réfléchir , que ta deja vue tous les films excellent qui sont réalisé, et que tu veut voir Elisabeth à poil tu peut mater ce film ...

Si tu recherche un film construit , intelligent avec une morale, un vrai jeu d'acteur et de beaux plans .. Va plutôt checker ce qui a au ciné et fait fonctionner l'industrie du bon cinéma (pas du block buster ou delà comédie française j'entend !

Escape room ,le film que les fans d'escape vont détester !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    J'aimais bien pourtant le principe de l'histoire, j'ai trouvé ça original de faire un enfin un film comme ça, mais les acteurs alors j'ai jamais vu ça des gens qui jouent aussi mal ! et puis il est où le suspense ? l'intrigue ? sûrement pas là...Ha et la fin c'est n'importe quoi mdrr .