Escape Room
    1,4
    916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Room ?

Marc T.
    Marc T.

Publiée le 9 mars 2021
    Ce n'est pas le nanard tant décrié ici par la grande majorité, mais faut tout de même admettre que niveau acteurs et scénario ça ne vole pas très haut non plus. Et c'est bien dommage car le lieu est assez sympa, les énigmes plutôt pas mal, et d'ailleurs résolues avec un peu trop de facilité (tout comme dans Escape Game de 2019), mais le manque de réponses est ce qui a le plus frustré le public, moi y compris. Pendant une bonne partie du film on pense que spoiler: Christen est derrière tout ça, à cause de plusieurs indices parsemés au début, et surtout du fait qu'elle ne participe pas mais est spectatrice (entièrement nue sans aucune raison d'ailleurs mais bref)
    . Et à la finale on apprend en gros que spoiler: le type derrière tout ça veut juste se farcir des petits bourgeois (d'où le clochard effrayant du début, le discours de Tyler sur le "nettoyage" du quartier, et le fait aussi que le tout premier personnage meurt en choisissant la clef dorée) tout en en laissant un ou une vivant(e) afin que il ou elle raconte les malheurs de riches qui ont claqué $1000 par tête pour un escape game sanglant d'une heure
    Donc pour moi ça ne mérite pas un zéro pointé, surtout pour un premier film, et Will Wernick s'est plutôt pas mal rattrapé depuis avec Follow Me, sorti cette année, non exempt de défauts, mais déjà largement un cran au dessus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 avril 2021
    Un petit jeu d'évasion mal agencé, tout simplement mal foutu, mais plein d'intention. L'ouverture met dans l'ambiance et le générique qui suit, la renverse immédiatement. Et le film est ainsi fait. On ne peut pas lui reprocher de vouloir raconter des choses mais il s'emmêle et trébuche, si bien que même une conclusion qui paraît simple est ainsi douteuse dans sa compréhension.
    Publiée le 21 juin 2018
    Ce film est un croisement entre Saw et Cube mais sans l'originalité et l'excellent scénario... Ne reste que quelques séquences de pièges noyées dans des scènes de remplissage... Bof !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2021
    Ne pas confonde ce film avec « Escape Game », sorti en 2019, dont le titre original était lui-aussi « Escape Room ».
    Le film ne dure que 1h28 et pourtant il commence très très lentement. Les personnages sont étudiés de manière superficielle et caricaturale mais, surtout, la fin du film ne répond à aucune des questions que le spectateur est en droit de se poser après avoir subi cette « purge ». A éviter…
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 17 février 2018
    L'idée de base est bonne mais le scénario est incomplet...
    30 minutes pour entrer dans le jeu pour 1h30 de film c'est trop long, surtout pour ce qu'il s'y passe...
    Les dialogues sont longs et mauvais, le rythme est très lent et la fin... quelle fin?
    Bref, ça se laisse regarder mais c'est vraiment pas terrible... 2/5
    zlmmm16
    zlmmm16

Publiée le 23 avril 2021
    Clairement vous abusez.
    Film très bien réalisé, alors certes on est un peu frustrés par la fin mais on peut s’attendre à un deuxième film (c’est sûr qu’avec une moyenne de 1,5 étoiles ce n’est pas très encourageant pour eux). Bonne intrigue, on peut s’imaginer des hypothèses pendant le film, réalisation de qualité, ce n’est pas de la faute des réalisateurs si les gens sont incapables d’apprécier un film qui n’apporte pas de réponse à leurs questions.
    Bonne nuit
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 17 février 2018
    Un sous-sous-Saw...Le concept de l'Escape Room à énigmes n'est pas mal trouvé (même si présentant des similitudes avec les Saw donc) mais on ne saisit pas bien les buts de l'inventeur du jeu et pas de twist final. Donc un scénario pas assez étoffé pour rendre le film intéressant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 novembre 2021
    Sorti à une période où les films d'escape game étaient nombreux, et ils le sont toujours en 2021, "Escape Room" ne brille pas par son originalité, mais c'est un film qui peut plaire aux amateurs du genre. Pour l'anniversaire de son fiancé Tyler, Christen organise un escape game avec leurs amis. Le groupe est conduit dans un entrepôt industriel et dispose d'une heure pour résoudre les énigmes et quitter les lieux. Bien sûr, l'expérience va être bien plus réelle qu'ils ne l'avaient imaginé. "Escape Room" est prévisible, mais agréable à regarder. Le casting est solide même si tous les personnages ne sont pas attachants, c'est même plutôt l'inverse. Le principal problème se situe au niveau des énigmes. Elles ne sont pas mauvaises dans le sens où elles sont faciles à résoudre, c'est surtout qu'elles ne sont absolument pas engageantes. Je dis ça dans le sens où on les regarde sans s'impliquer. Elles n'ont pas vraiment de lien avec le cadre, l'histoire ou les personnages. C'est ce qui fait principalement défaut au film. Pour le reste, c'est pas mal et le film se laisse suivre avec intérêt jusqu'au bout.
    fatal974
    fatal974

Publiée le 11 septembre 2021
    Mieux que saw cisse, mieux que scream, ce film vous fera revoir votre conception du thriller.... Nan c'est nul. L'idée de base est bonne, mais les personnages sont horripilants au possible, pas credibles, le doublage est bof. J'ai voulu qu'ils meurent tous, merci ils le sont. Ha oui j'oubliais, rien n'est expliqué et ça fini comme ça avec la blonde qui s'evanoui après s'être échappée.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 30 mai 2020
    ce film est spéciale . les acteurs sont plutôt convainquant , le scénar est aussi trés intéressant tout comme la fin qui laisse perplex . on peut s'imaginer plusieurs choses . le seul point faible ce sont les incohérences et les stéréotypes des personnages . il y a le couple débiles obsédée par le s*x , celui qui trouve tout ... et les incohérences sont pas nombreuse mais dérangeante , spoiler: quand un personnages muert dans le conduis comment il a pu se coincer ?
    un film trés agréable
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 10 mai 2018
    Comparer Escape Room à Cube ou même à Saw s'avère au final une hérésie. Trop lent, trop académique, bancal, ses quelques scènes horrifiques ne suffisent pas à gommer ses nombreuses faiblesses, la plus dérangeante étant cette impression que tout y est gratuit, sans intérêt pour la progression de l'intrigue. La critique complète sur Terreurvision.com
    gabdias
    gabdias

Publiée le 30 juillet 2021
    Très pâle copie de Saw surfant sur la vibe des Escape Rooms, convenu et bourré d’incompatibilités et d’incohérences. Un film gore qui met du temps à se mettre en route, plus d’une heure avant de voire la première scène gore. Une production série B de très mauvaise facture.
    Publiée le 13 décembre 2020
    Prenez Saw, retirez l'ambiance, les personnages cohérent, le scénario, la logique, la musique… Enfin tout, même ce qui était perfectible, et vous aurez ce film. Passez votre chemin, et ne vous retournez même pas !
    yeuce
    yeuce

Publiée le 13 octobre 2021
    Un survival de style "saw" mais bien en dessous, trop de parlotte au début, et un manque d'originalité pour des énigmes tirées par les cheveux
    Publiée le 19 février 2018
    film qui ressemble a saw, bon jeu d'acteurs c'est bien gore sanglant, beau décors idéé repris de saw mais les endroits (décors pas mal trouvé) bons dialogues, une fin bizarre scénario exceptionel l'idéé de faire un jeu est trouvée dans pleins mais la j'avoue que les endroits sont vraiment cool, un bon film d'horreur comme on les aime j'ai passer un agréable moment devant ce film, moi qui est pas fan de film d'horreur j'ai vraiùent aimer je suis cinéphile bon jeu d'acteurs, dialogues, a regarder si vous aimez les films d'horreurs ou passionnées de ciné, des piéges bien flippant, a revoir absolument.