Escape Room
    1,4
    916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Room ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 19 février 2018
    Un jeu assez fade quand même: rien ne se passe avant 30 minutes puis comptez encore 30 minutes avant la première victime. Reste une vingtaine de minutes pour révéler l'essence même de ce jeu..
    On a choisi des personnages caricaturés, pour pas changer: des jeunes idiots, un leader, un intello, une bécasse; bref du beau monde qui n'inspirent à aucune empathie, ça aide pas. Le rythme est assez lent, on se demande quand le film va partir pour de bon, des énigmes cousues de fil blanc, jusqu'à un final sans réponse, un final un peu facile.
    Florian Claustre
    Florian Claustre

Publiée le 8 novembre 2020
    Des enigmes debiles qu'ils arrivent à resoudre on sais meme pas comment, les decors et matériels de mauvaise qualité, les acteur jouent super mal, les scenes sont longues et souvent sans interet ! Nul
    Publiée le 21 février 2018
    nul du début a la fin ... De l'argent jeter par les fenêtre.... Aucun intérêt ! Jeu d'acteur zéro ... Scénario zéro...
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Publiée le 9 août 2021
    Quand j'ai vu ce film, j'ai eu une insomnie tellement ça m'a traumatisé. Rien ne va, l'intrigue est fade, tout est plat si bien que les premieres morts arrivent en réalité au millieu du film et de manière impossible, illogique et aléatoire. Il y a bien celle du début pour installer l'intrigue mais les scénes de la voiture et du restaurant sont interminable et la moralité du film c'est que si une blonde vous invite dans une soirée escape game car elle a reçue invitation apéricube qui fait de la lumiére (avec une égnime soit disant en morse) bah faite comme la chinoise, allé vous faire enc**é dans une boite SM, vous aurez plus de fun et vos 1000$ pour le coup vous les aurez eu, au sens propre dans votre fondement. D'ailleurs meme les persos de film ne comprennent pas pourquoi alors qu'ils ont réussi une épreuve... bah il ne se passe rien. Le film vous vend du rêve avec l'affiche, la blonde se retrouve même à oilpé avec des gros plan où il faut. Franchement, ce film devait être un porno puis le réal est mort en cour de route donc ils en ont fait un thriller/film d'horreur. Je voudrais tellement exprimer mon dégout et ma colére mais il va falloir censuré. Sérieusement, la voix du meurtrier en VF, ça résume l'entiére pauvreté de ce film, ça aurait été une voix issu de la VF de nicky larson ou de ken le survivant mais... j'aurais eu du fun.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 12 septembre 2019
    Ouch ! C'est quoi ce truc ??

Certains films hyper fauchés (c'est une évidence ici) parviennent à sauver la mise avec un minimum d'imagination et de talent... ce n'est vraiment pas le cas avec Escape Room !

Après une première 1/2h franchement pénible de présentation des personnages en écoutant leurs conneries dans un restau (dont une fille qui ne sert à rien puisqu'elle quitte ses amis juste avant le "jeu". Pourquoi donc l'intégrer à part égale de présence parmi les autres puisqu'on ne la voit plus du tout ensuite ?), on se dit que le film va enfin démarrer une fois arrivé dans l'Escape Room... Erreur ! C'était le plus grand piège du film, on n'a pas fini de s'ennuyer.

Avant d'évoquer le plus gros défaut du film (le scénar), parlons de la mise en scène, totalement plate qui plombe un ensemble déjà bien faible. Aucun rythme, tout est tiré en longueur. Très pénible !
    On se rend compte que le réalisateur aime s'attarder sur les émotions des personnages, mais pour cela il faut de bons interprètes et des dialogues à la hauteur. Ici valait mieux booster tout ça, pour cacher la misère.

Il n'y a que 3 pièges dans le film, qui sont pas mal, mais mis en scène avec très peu de moyens, ça se voit. Mais ils sont rigolos... mais perdus dans un ensemble languissant aux énigmes "compliquées" pourtant trouvées en 2 secondes par des personnages étrangement plus malins qu'ils en ont l'air pour le spectateur.

Le scénario est épouvantable, catastrophique, au-delà des nanars du genre, et culmine jusqu'à un final gratuit (à part pour le plaisir des yeux, ça sert à quoi que la fille soit à poil dans la cage ?) et totalement incompréhensible !
    En gros on ne sait pas qui est le Game Master ni ses motivations, ni le pourquoi du comment du kess'kiss'pass du WTF à la fin !?!

La plus grande énigme:
    Comment a-t-il été possible de valider un scénario aussi mauvais, incohérent et bourré d'ellipses embarrassantes (que devient la fille prise dans le 3e piège ?) ? Comment ??
    Melissa k.
    Melissa k.

Publiée le 17 janvier 2021
    Le film le plus nul jamais vu au monde. Aucun scénario, mauvais acteurs. Les énigmes résolues sans savoir comment ? Aucune logique & la meuf à poil dans sa cage, faut vraiment m'expliquer le but. Bref, j'ai perdu mon temps.
    Christophe H.
    Christophe H.

Publiée le 18 février 2018
    Une idée sympa au départ qui donne envie de voir le film. Malheureusement, on reste sur sa fin et faim. Une entrée en matière beaucoup trop longue, une bonne demi-heure pour rentrer dans le vif du sujet pour un film de moins d' 1:30. Cela pourrait encore passer si ces 30 min amenaient quelques choses à l'intrigue, au lieu de cela, spoiler: on se contente d'un
    banal spoiler: trajet en voiture et d'un pseudo dîner d'anniversaire au restaurant
    . Et enfin, le moment tant attendu, l'Escape Room... mwouais, on déchante très vite... Des énigmes sans queue ni tête, des dialogues et un jeu d'acteur à peine plus élaborer qu'un soap opéra... Des événements d'un prévisible à faire pleurer. spoiler: Hormis l'attaque à l'acide gazeux
    , le reste n'est qu'une succession de choses prévisibles... spoiler: On ne se doute pas du tout que le gars encore à moitié dans le conduit d'évacuation va se faire couper en deux... Tout comme ce n'est pas du tout prévisible que de mettre son bras dans la gueule d'un ours, il va pas ressortir en entier...
    spoiler: Et on se demande toujours pourquoi la fille est seule dans une cage... Le choix de qui doit vivre... WHY???
    Et que dire de la fin... si ce n'est qu'on reste sur sa faim... spoiler: Et on ne sais toujours pas pourquoi le gars à l'origine des pièges fait ce qu'il fait....

Bref, regardable mais sans plus...
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 mars 2018
    Une sorte de SAW un peu plus soft et moins pervers, le film ne décolle sérieusement en intrigue qu'à la moitié du film. Les acteurs sont très moyens, limite convaincants car stéréotypés. Dommage, le sujet est assez actuel.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 28 janvier 2021
    C'est quand même pas si pire, certes les acteurs sont extrêmement minable et le scénario sans intérêt, reste les épreuves qui sont le cahier des charges du film et sont plutôt pas mal.
    Publiée le 13 décembre 2020
    de la pur daube, on ne comprend rien au film,jeu d'acteur minable, ce film une perte de temps, je suis tres déçue ne conseil absolument pas
    Publiée le 18 février 2018
    Déjà la base de ce film est faible: ils se livrent complétement à des inconnus qui les enferment.C'est ahurissant et le jeu d'acteurs plombe ce film, car les sentiment de peur et de terreur sont super mal joués.
    Daryloo
    Daryloo

Publiée le 27 août 2021
    Bande annonce intriguant. Mais le film est tellement mal fait. L'intrigue est mal faite et bâclée. J'ai perdu 1h30 de ma vie à regarder ce déchet cinématographie.
    Bladero
    Bladero

Publiée le 28 mars 2018
    Adepte des Escape Room, je pensais replonger dans l'ambiance frénétique de la recherche d'indices...
    Ici c'est cool, on regarde 3 horloges et la solution devient enfantine, tout cela sans bouger.... crédibilité zéro.
    C'est long à démarrer, très long, des personnages et des scènes sont inutiles.
    Une fin bancale, incompréhensible!

Seul point positif, le jeu ne dure que 1H, ouf!!!!!
    Poubelle !!!!!!
    Publiée le 23 mars 2018
    cela part d'une bonne idée pourtant... mais les quelques bonnes surprises de ce film, ne feront pas le poids en face du jeu pitoyable des acteurs et des nombreuses incohérences du scénario (par exemple, les mots head et fuck ont le même nombre de lettres, contrairement à ce qui est dit dans le film...oui ça va jusque là..., les personnages trouvent les réponses à des énigmes introuvables et a contrario sèchent devant l'évidence... Bref, si vous l'avez pas vu, vous n'avez rien manquer !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 mars 2018
    Je m'attendais bien évidemment à retrouver l'essence de Saw, mais on en est bien loin. Si le principe est pratiquement le même, en dehors du fait que les protagonistes ne doivent même pas expier un quelconque crime ou délit, les énigmes sont très light, le gore modéré et la plupart des personnages sans relief voire agaçant. La fin ne nous donne rien de plus, pas de twist bref, un raté total.