Escape Room
Note moyenne
1,4
964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

168 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
8 critiques
3
9 critiques
2
25 critiques
1
33 critiques
0
89 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 mars 2018
C’est tellement bidon comme film, partie d’une bonne idée pourtant.. Ça n’a ni queue ni tête du début à la fin, plein de questions sans réponse ! Je sais pas quoi dire à part que j’ai vraiment perdu mon temps comme jamais.
ler0rqual
ler0rqual

9 abonnés 101 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 mars 2018
1/2 étoile pour tous ceux qui ont travailler sur ce film. Pour le reste, mal filmé, mal joué, 1h de mise en route d'une longueur ... Puis 30mn bâclé. Et cette fin, mon dieu.... Qq'un de la prod peut nous expliquer !? Ceux qui l'ont vu, dommage ! Pour les autres, Fuyez !
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 mars 2018
Un film qui sort au moment une flopée d'escape game poussent un peu partout en France. L'idée générale (très très générale) n'est pas si mal : un jeu d'escape qui vire au cauchemar. Malheureusement c'est le seul truc positif à retenir.

Le scénario (si on peut encore appeler ça comme ça) est complètement décousu, illogique, on ne comprend rien, aucune explication n'est donnée : pourquoi ? qui ? le mystère plane....

Pour ce qui est de la fin, c'est un pseudo cliffhanger sans en être un, le réalisateur veut sans doute que le spectateur se pose des questions mais comme ce-dernier n'a rien compris à l'histoire sans queue ni tête, impossible d'essayer de s'interroger.
Jojólorin
Jojólorin

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mars 2018
Ça me semble être une pâle copie de Saw. J'ai passé tout le film à m'ennuyer. Les personnages sont assez plats et le scénario est beaucoup trop classique à mon goût. Peu de surprises.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2018
Nul nul nul. Sérieux on s'attend à un film à la saw et on nous laisse sur un tas de question à la fin . Comme s'il manquait 20 min de film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2018
Principe intéressant, mais on s'ennuie dès le début, et tout le reste n'est qu'un très pâle remake a la Saw, mais sans méchant, sans intrigue, sans but, avec des personnages caricaturaux et vides, une fin totalement incompréhensible... Bref, un film sans intérêt qui ne mérite pas le temps que l'on perds a le voir.
Melanie J
Melanie J

6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 novembre 2023
Une daube monumentale. Une heure d'ennui et quand enfin ça bouge, la derniere demi heure, on attend de savoir: pourquoi, comment Et qui?? Et en fait pas de fin!! Pas de logique. Bref
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2018
Sur la lignée scénariste de Saw mais ce film est mauvais
Mauvais acteur tres bête. Un méchant qui fait haha a toutes ses repliques pffff
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 février 2018
Surfer sur la tendance des escape game c'est bien mais faire un film aussi nul c'est mal!
Scénario inexistant, jeux d'acteurs très mauvais... à ne jamais regarder!!!
Horrophile75
Horrophile75

50 abonnés 419 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2018
Je m'attendais à un film génial à mi-chemin entre "Saw" et "Cube" : quelle déception ! Une scène d'ouverture inspirée de "Cube" qui passe encore, un générique plutôt long avec un dialogue inutile en voix off, une très longue présentation des personnages qui, soit dit en passant, jouent mal, sont ennuyeux et de véritables clichés vivants, une intrigue qui démarre vraiment au bout de 55 minutes et une fin remplie d'incohérence où l'on ne comprends presque rien. Vous l'aurez compris, il n'y a pas de quoi s'attarder là-dessus. Ajoutons l'image caricaturale et dégradante de la femme tout du long !
MarhsallMathers
MarhsallMathers

5 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 février 2018
Attention, ne lisez pas ma critique si vous n'avez pas vu le film

Etant un adepte des escame game le scénario du film m'a beaucoup plu mais il y avait tellement mieux à faire.

Il y a tellement de défauts...
Premièrement le couple de nympho qui passe son temps à s'embrasser devant tout le monde y compris pendant l'escape game alors même qu'ils sont enfermés dans une salle et que de l'acide commence à les désintégrer c'est ridicule et pas crédible qui se comporte comme ça dans la vraie vie , Insupportable.

Il n'y a aucun travail qui est fait sur la personnalité du tueur d'ailleurs on ne sait pas qui c'est , aucune explication sur ses motivations , sur son lien avec les victimes.
Pourtant il les connait puisque Christen dit qu'elle a reçu l'invitation dans sa boite au lettre, au début ils sont séparés par couple et à la fin la musique qui est joué et spécialement celle que déteste Tyler il dit d'ailleurs "seul Christen sait que je déteste cette musique". bref quelle est le lien du tueur avec les victimes et pourquoi leur veut il du mal? Ca aurait été sympa de développé ça non?

Le pire défaut est la fin on ne comprend rien , j'ai revisionné rapidement (en accéléré et m'arrêtant sur certains passages clés) pour essayer de comprendre mais il n'y a rien à comprendre en fait , plein de ficelles laissés ci et là par le réalisateur sans jamais les utilisés.

Par exemple il y a énormement d'éléments laissant penser que c'est Christen la responsable dans la première moitié du film : dans la voiture avec son homme elle tire une tête d'enterrement puis lui demande si il l'aime il lui répond "oui pourquoi" elle répond "parfois je me le demande" elle semble très bizarre dans sa tête.
Quand son homme lui demande ce qu'elle lui a prévu pour ce soir elle lui dit "tu verras ça fait des mois que je le PREPARE" elle utilise bien le verbe préparer , alors c'est elle qui a préparer tous les pièges? Si c'est juste une invitation recu dans la boite aux lettres et qu'elle ignorait ce qu'il y avait derrière qu'est ce qu'elle avait à préparer depuis des mois?
Au restaurant elle a l'air très au courant de ce qu'il va se passé , dans la limousine elle insiste avec autorité pour que ses amis lui donne leur portable et leur papiers (drôle d'ambiance).
Cependant dans la seconde partie du film tout montre qu'elle n'y est pour rien surtout sa conversation téléphonique avec le tueur à la fin où elle à l'air paumé.

Une autre ficelle laissé et leur amie asiatique qui était au restaurant avec eux mais qui n'a pu venir à l'escape game faute de place. Quelle est son utilité à l'histoire? Et si elle n'a aucun lien avec le tueur pourquoi l'avoir intégré dans le scénario? Surtout qu'en quittant ses amis elle leur dit qu'elle va à une soirée coquine en se mettant un masque particulierement dédié à ce type de soirée devant le visage et à la fin quand le tueur est au téléphone avec Christen il y a devant lui des écrans avec une soirée orgiaque ou les filles ont toutes ce masque. Alors y a t il un lien à voir la dedans ? Pourtant ce n'est pas du tout clair et en mettant pauses à ce moment aucun signe de l'asiatique sur les images.(d'ailleurs que signifie ses images? la silhouette de la blonde qu'on voit semble correspondre à la silhouette de Christen mais alors qu'y a t il à comprendre la dedans????

Une autre ficelle avec la relation de chaque amis entre eux, on se croirait dans une télé réalité de W9 tout le monde semble draguait tout le monde, la soeur de Tyler n'a aucune gêne à s'accoupler avec son homme sous les yeux de son frère , son frère qui est ici pour son anniversaire sur un cadeau de sa femme et qui se fait ouvertement allumé par une amie qui est elle même en couple avec Anderson un autre ami présent aussi à l'escape game. Bref quel intêret de montrer ses relations très malsaines entre eux si ce n'est pas pour utilisé cela comme mobile au piège ?

Une dernière ficelle est l'espèce de SDF qu'il croise en voiture au début du film et qui s'arrête devant leur voiture en les fixant bizarrement ce qui les effraient d'ailleurs , quel intêret de montrer ça si ca n'a aucun lien ensuite ?

Tant de début de piste aucune exploité au final il n'y a rien à comprendre à ce film et c'est désolant. Alors c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas le film en lui même est pas mauvais mais tous ses défauts gâche tout !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2018
Un jeu d'acteur très très mauvais.
Je me suis dit , un film sur l'escape game quel bonne idée, mais en faite la réalité en est tout autre
Un scénario vraiment mauvais des enigmes nul mais nul, et je le redit des acteurs sublimement misérable.
Ps: scénario et acteur nul
Ps2: non mais vraiment regarder pas c'est nul
(a oublier comme cineman...)
Maitena M.
Maitena M.

8 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 février 2018
En fait, j´ai beaucoup aimée le film au début, au milieu, grâce a l'intrigue, aux décors magnifique, au concept de l'escape room qui fait référence aux applications sur les téléphones. Donc ça, ça m'a plu. Et la photographie est vraiment agréable. Mais malheureusement la fin a tout gâchée. On a pas les réponses a nos questions, en fait il n'y a pas de fin. On se demande pourquoi, dans quel but, quel est le but de ce groupe a faire subir ça !? Et surtout, ce que j´aurais aimé comprendre, spoiler: c'est pourquoi le mec pensait que sa femme était coupable et qu'elle aurait organisée tout ça pour faire tuer ses amis ? Et au final on ne sait pas si elle était vraiment dans le coup ou pas. Si c'est une psychopathe ou si elle aussi elle est victime de ce ´´jeu´´ macabre.
Bref, dommage, du gâchis...Ce scenario me plaisait enormement. Il commençait bien. Mais il aurait fallu une vraie intrigue et surtout une fin ! Je trouve aussi que les acteurs trouvent les énigmes un peu trop vite, ce qui est peu crédible et qu´ils ne jouent pas très bien en général.
De plus, etait-il nécessaire de mettre la fille nue dans la cage !? C´est quoi leur probleme a ces scénaristes qui mettent des filles a poil la ou il n'y en a pas besoin. Ca n'aurait rien changé qu'elle soit habillée. J'ai trouvée ça naze...
Déçu, au final, vous perdrez votre temps puisque vous n'aurez pas de fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2018
Une histoire qui tiens pas debout, et une fin qui as pas de sens. très décevant.........................
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2018
Nul à chier...
La première demi-heure est nulle, mais la suite est pire. L'histoire n'a ni queue, ni tête, et a fin est incompréhensible.
Film à éviter...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse