Une immersion quasi dérangeante dans la vie bouleversante de Zain. Ce film ultra réaliste ne laissera pas personne indifférent. Incroyablement bien interprété, on se retrouve happé au côté de cet enfant, dans ce tourbillon infernal. On souffre, on suffoque, on s'indigne et on espère... puis on retrouve à la sortie du cinéma notre quotidien... Le problème étant de répondre à la claque qu'on vient de prendre. Ouvrir les yeux n'est pas tendre la main... mais c'est un premier pas.
une dure et touchante histoire !! On sort de la projection assez marqué par l'intensité de cette histoire bouleversante. L'interprétation du jeune Zaîn est époustouflante
Quelle histoire et quel acteur !!! Malgré un début que j'ai trouvé un peu lent et brouillon, tout le reste du film est excellent. C'est beau, c'est dur, c'est un coup de poing dans le ventre. Vous ressortirez de ce film changé, et vous mettrez peut être du temps à en parler. Mais, surtout, ne le ratez pas !
Excellent film... bravo à la réalisatrice et à ZAIN ALRAFEEA qui tient le rôle principal du film ! sa carrière va être fabuleuse, il joue merveilleusement bien.
INCROYABLE! Juste incroyable. Émouvant, attachant, parfois un humour léger, Capharnaüm m’a fait ressentir toutes sortes d’emotions Que je n’avais pas ressenti depuis longtemps au cinéma.
Film hyper réaliste , tendu de la 1ère à l’avant dernière image, la dernière étant le sourire de l’enfant. Film admirable mais très noir montrant la misère la plus sombre
Film qui met la chair de poule. Vous fait montrer ce qu’on pense savoir de la vie de ces gens, de ces si jeunes enfants et ce qu’on peut s’imaginer n’est rien à côté de la réalité. Savoir que l’acteur principale joue son propre rôle est bouleversant. Un des plus beau film de l’année 2018. Merci !
Déception. Trop de thématiques qui en perdent leur ampleur. On assiste de loin à cette complexité qui défile sans avoir le temps d'y plonger et de le ressentir.
Avec un scénario qui se tient malgré le manque de suspense puisqu'on connaît la fin dès le début du film (choix étrange...), des comédiens amateurs qui jouent mieux que vrai (avec une mention spéciale à Zain al-Rafeea, des scènes filmées comme dans un documentaire (plus de 400 heures de rush, annonce la réalisatrice), le film tombe à plat. A cause de l'emphase des scènes “dramatiques� boursouflées par la musique (du mari de la réalisatrice). Du coup, l'émotion reste en-deça, remplacée par une certaine colère. Quant au message pas vraiment subliminal qui nous dit que les pauvres ne devraient pas faire d'enfants, est-il acceptable ?