5210 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
327 critiques spectateurs
5
136 critiques
4
128 critiques
3
32 critiques
2
14 critiques
1
10 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FlorenceGalland M
1 abonné
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 octobre 2018
Magnifique le jeune acteur est époustouflant, histoire très triste .malheureusement dans se pays comme beaucoup d'autres pays les Enfants payent le prix de la pauvrete
Ce film est magistral. Est-ce le milieu social, l’environnement, les traditions qui déterminent nos choix ou simplement nous. Plus important encore que ferions nous à leur place. Ce film dénonce la société, mais apporte une véritable lumière et introspection sur nous même. Les acteurs sont tous géniaux, ils vivent les choses et chacun compte. On y croit tant que réalité ou fiction nous ne savons plus. Le montage même pousse à la réflexion que va t’il se passer pourquoi tout à un sens. Je recommande fortement, déjà classique !!
Splendide ! Renversant ! Bouleversant ! Le jeu d’acteur du personnage de Zain est tout bonnement incroyable. C'est un film à voir au moins une fois dans sa vie.
Bouleversant...inoubliable !! Le jeune garçon nous laisse une impression qui perdure bien après la fin de la projection . Tendre et dur à la fois , ce film ne peut laisser indifférent..
Dommage! Un indéniable bon casting, Zian le gamin du quart monde à Beyrouth en particulier mais aussi ses parents, et la volonté de la réalisatrice de montrer une réalité dérangeante d'aujourd'hui auguraient d'un bon résultat. Oui mais, un bon sujet de reportage ne fait obligatoirement un grand film, écrire Les misérables pour le cinéma n'est pas donné à tout le monde, surtout quand il manque Jean Valjean dans le scénario. Tout le monde n'a pas non plus la patte de Ken Loach pour parler des laissés pour compte. Labaki est interpellée par l'idée de base "attaquer ses parents en justice" mais apparait dépassée par l'ampleur de la question pour bien y répondre. Un happy end spoiler: entre la mère éthiopienne et l'enfant et le sourire final de Zian ne collent pas avec ce que l'on vient de voir pendant deux longues heures. Cinema 1 - octobre
Un film pleins d’émotions qui nous plonge dans un monde qui nous est totalement inconnu ou que l’on veut pas voir (les oubliés de la nation). Merci Mme Labaki pour ce film (mais aussi tous les autres). Bravo.
Voilà un petit bijou plein d'humanité. C'est terrible de voir ce petit garçon en rage contre sa vie personnelle, la vie en général, ses parents, ses conditions de vie, son pays mais il a entièrement raison. Il va fuir ses parents, va devoir prendre en charge un enfant plus petit que lui (la maman ayant été incarcérée). Bravo à la réalisatrice pour ce film bouleversant.
Un réalisme surprenant et assumé qui fait rager la presse… mission accomplie. Beaucoup de pathos qui ramène à un contexte réaliste très beau et pleins d'émotions. Bien joué.
C'est fort, cela prend aux tripes, on ne sait pas où cela se passe et on a l'impression que cela pourrait arriver n'importe où. La fin qui se veut heureuse, si on peut dire, parait trop belle (une sorte de deus ex machina pour sortir par une pirouette d'une situation sans issue).
De Nadine Labaki (2018). Filmé au plus près de la vie des personnes qui jouent vraiement leur vie. Le film limite documentaire est un plaidoyé extrêmement fort contre la maltraitance et le sort de millions d'enfants à travers le monde. Même si le film se déroule au Liban, il nous interpelle sur les souffrances de tous ses enfants à la fois victimes de la misère mais aussi des guerres et des déracinements. C'est souvent dur voire pénible jusque dans la démonstration de vouloir condamner ses propres parents d'avoir donner la vie tant celle-ci est d'une dureté insoutenable. La grande force du film est certes dans le réquisitoire que dans le fait on ne condamne pas vraiement les parents qui dans leur souffrance et leur misère sont pourtant (encore) aimant. Etant juste eux aussi dépassés par leur vie difficile. Le film porte à réfléchir surtout pour nous qui le regardons dans le confort d'une salle de ciné calme et bien chauffée . Le môme (Zain Alrafeea) est d'une grande force de conviction .
Absolument incroyable. Ce film touche au plus profond ! Le jeune Zain impressionne tout du long et d'ailleurs tous les acteurs sont d'une justesse et on est très vite prit par cette histoire bouleversante ...
Capharnaüm... deux heures qu'on ne voit pas passer... On est pris intensément dans ce mélodrame. Zain est un jeune acteur fabuleux et extrêmement touchant. Les images et la musique se mêlent autour de l'histoire de ce jeune garçon. On est bouleversés, ahuris devant cette pauvreté et cette maltraitance. De quoi faire réfléchir pendant un bon gros moment....