Mon compte
    Wonka
    Note moyenne
    3,3
    31 titres de presse
    • Les Echos
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Elle
    • GQ
    • LCI
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Monde
    • Le Point
    • Ouest France
    • Première
    • Rolling Stone
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • L'Obs
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Mad Movies
    • Paris Match

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    31 critiques presse

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Le réalisateur de « Paddington » s'inspire de Roald Dahl pour signer une comédie musicale de haute volée. Le parfait film de fin d'année, avec Timothée Chalamet en chocolatier déchaîné.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Une réussite, à la douce sophistication.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Antoine Desrues

    "Wonka" est bien l'élan de magie sucrée espéré. Après "Paddington", Paul King confirme l’inventivité et le charme de son cinéma, ici accordé au casting inspiré de Timothée Chalamet.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Ophélie Daguin

    Joyeux, coloré et gourmand.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    GQ

    par Lucy Ford

    "Wonka" est doux, mignon et réconfortant à souhait.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    LCI

    par Delphine De Freitas

    Car Timothée Chalamet est la clé de voûte de ce délicieux Wonka, film loufoque et tendre à la fois qui déborde autant de magie que de chocolat. Et vous transporte pendant près de deux heures dans un ailleurs pourtant très familier où le sucre est roi et les décors pleins de fantaisie.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Timothée Chalamet fait le show avec une jubilation sincère au cœur d’un récit rythmé, coloré et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Une sucrerie de fin d’année aux notes nostalgiques bienvenues. Willy Wonka est un grand chocolatier, Paul King un solide artisan de contes pour petits et grands enfants. C'est gourmand, c'est craquant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Monde

    par Maroussia Dubreuil

    Une savoureuse farandole chocolatée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Jean-Luc Wachthausen

    Un Wonka grisant comme un euphorisant.

    Ouest France

    par Pascale Vergereau

    Pas aussi inventif que le film de Tim Burton, mais un bon délice de chocolat tout de même.

    Première

    par Sylvestre Picard

    Le tour de force de Paul King est d’avoir fait un musical avant toute chose, et c’est bien mieux qu’un prequel mercantile sur la jeunesse du chocolatier.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Rolling Stone

    par Samuel Regnard

    La nouvelle version du classique britannique Wonka signée Paul King, renoue avec une innocence presque enfantine.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Sud Ouest

    par Cédric Coppola

    Timothée Chalamet enfile avec bonheur le costume du jeune Willy Wonka, le magicien et chocolatier de l’univers féerique de « Charlie et la chocolaterie » de Roald Dahl, dans ce film familial chantant et entraînant signé Paul King.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé Loisirs

    par Margot Loisel

    Un régal.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Wonka, féerie à l’ancienne, délicieusement démodée, se déguste comme un bonbon rond, à la légèreté édulcorée.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Emmenée par les chansons old school de Neil Hannon (The Divine Comedy), peuplée de seconds rôles VIP (Hugh Grant en oompa-loompa, vraiment ?), la fable musicale et familiale est menée avec entrain, mais la magie manque.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Willy Wonka, le plus célèbre chocolatier de la littérature jeunesse, immortalisé par Roald Dahl dans Charlie et la Chocolaterie, est le héros de cette comédie musicale réjouissante, bien qu’un peu trop amidonnée et sucrée, imaginant ses débuts.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Un film enthousiaste, familial et très sucré, assez loin cependant du sommet signé Tim Burton en 2005.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Dans cette comédie musicale au style classiquement old school, un rien désuet, les chansons font le show, juste ce qu’il faut, sans non plus laisser de petite musique mémorable dans la tête à la sortie de la salle. Pour les jeunes enfants, voilà un parfait film bulle pour les vacances. Douillet, charmant, au cœur grand.

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Un film sage et enfantin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Signé Paul King, cette fantaisie en forme de comédie musicale permet de retrouver la patte du réalisateur sur plusieurs tableaux, pour parvenir à une douceur colorée et nerveuse qui multiplie les gags et traits d’humour (...). Mais Chalamet fait pâle figure à côté de ses prédécesseurs dans le rôle (...).

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Après Michael Bond (Paddington), Paul King s’attaque à Roald Dahl et son Willy Wonka. Une comédie musicale entraînante et réjouissante de bout en bout.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Si Timmy se donne tout entier à Willy (...), cette friandise de Noël rejoue l'inusable rengaine du rêve américain, sur une intrigue sans réelle profondeur pour que l'on se régale tout à fait.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Un musical charmant, truffé d’idées savoureuses.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Marie Samocki

    Dans cette conception sonore originale, les voix, les instruments et les transitions sonores se répondent avec unité et harmonie. Mais malgré la précision technique, aucune mélodie, aucun thème ne se dégagent véritablement, ce qui crée peu à peu fadeur et stagnation.

    Critikat.com

    par Lukas Moreau

    En se rapprochant de la comédie musicale, le film ménage une sorte de burlesque contrarié : au désordre, il préfère toujours l'harmonie de la chorégraphie.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    “Wonka” est véritablement un film start-up, où l’enjeu scénaristique repose sur la création d’une entreprise et la fidélisation d’une clientèle. En gros, un pur récit marketing qui fait parfois penser à “Barbie” de Greta Gerwig dans cette façon de mettre le produit et la capacité à le vendre au centre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Luc Chessel

    Paradoxal, le film parle à chaque seconde de génie et d’innovation sans fabriquer tellement de nouveau ; il fait l’éloge du divertissement, de sa chaleur quand les temps sont durs, sans vraiment réchauffer le cœur. Ça se mange, et c’est fait pour ça, mais ça n’a pas le goût du chocolat Wonka.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Terriblement pédestre, l'intrigue a beau opposer le capitalisme des grands marchands aux rêves éveillés du héros, elle prend tout de même la direction d'une fable sur la beauté de l'entreprenariat, dénuée d'ironie là où elle en aurait eu besoin.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Le charme et la prestance naturelle de Chalamet font le job, la mise en scène est soignée. Pas surprenant pour un sou, mais le contrat du film de Noël est rempli…

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top