Seuls Sur Terre
Note moyenne
1,8
442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

64 critiques spectateurs

5
1 critique
4
9 critiques
3
13 critiques
2
20 critiques
1
9 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2022
Alors le gars spoiler: se retrouve seul dans une ville ou tout le monde a disparu sauf une fille assez canon, (enfin je trouve) et y
fait la gueule ...
Bref, j'ai regardé 20 mn mais ça m'a un peu paru long et je m'ennuyais ferme, alors je suis passé à autre chose ...
Adresse Internet
Adresse Internet

4 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juillet 2024
Un seul mot : Flou

Le scénario est flou
L'image est flou
Certes la composition est excellente et magnifique. Mais cette persistance de flou constant, parfois incohérent, anarchique, comme si cela avait été ajouté en post prod.
Cela gêne la lecture de l'image. C'est très gênant. Et dégrade tout. Selon moi.

Le scénario, n'en parlons pas.
DIMITRI DUTHOUET
DIMITRI DUTHOUET

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mars 2022
Film assez atypique, film annoncé comme post apocalytique et qui pourtant n'en épouse pas les codes : la cause de l'apocalypse y demeure inconnue, pas de zombie, pas d'horreur, pas de vaccins seuls des survivants non infectés avec des cadavres à enterrer ... Le duo d'acteurs principaux s'accorde progressivement de manière étonnante. A leur rencontre Grace semble totalement dépareillée à Del, et ce n'est qu'à la fin que l'on comprend que ces deux personnages ont finalement beaucoup en commun, et que tout deux n'ont aucun intérèt à revivre en société. L'arrivée des parents de Grâce est perturbante : j'ai d'aborddeu l'impression que Grâce s'était joué de Del, et avait comploté avec sa "famille", avant de comprendre qu'elle avait voulu échapper à ses "parents adoptifs" qu'elle finira par suivre puisque DEL ne voulait plus d'elle. Quand DEL la rejoint et lui remet un revolver, il lui redonne les rênes de son destin . Etrangement les deux personnages DEL et le père adoptif de Grace se répondent en miroir ; les deux veulent effacer les signes du désordre résultant de l'apocalypse, le premier d'un point de vue matériel et le second en voulant éradiquer sa mémoire et les émotions négatives engendrées. Le personnage de la mère adoptive jouée par Charlotte Gainsbourg est aui final bien interprêtée mais déroutant lors d'un premier visionnage.Ce n'est qu'après la perte de son mari que l'on comprend que ce dernier lui a déjà lavé le cerveau. La dernière scène ou le duo DEL et GRACE repartent de la ville est très réussie, l'expression de Gràce est identique à celle de DEL, on comprend alors que leur équilibre personnel ne peut se réaliser que loin du regard de la société humaine en reconstruction. La bande son dessert très bien le scénario, l'image est très belle, le montage est excellent, le rythme est certes lent mais réaliste à une fin apocalyptique, le casting est excellent pour le duo principal, mais discutable pour celui des parents adoptifs (manque d'épaisseur). Le scénario est cependant mérité un peu plus de péripéties ... Au final un très bon film d'auteur, même si l'idée de vouloir effacer les émotions négatives générées par l'apocalypse.
Angélique Kritter
Angélique Kritter

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2026
Film complètement nul
Perte de temps
Science fiction??? Gros navet
L histoire est nulle il ne se passe absolument rien
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse