Avis : Black Snake, la légende du serpent noir - Page 3
Black Snake, la légende du serpent noir
Note moyenne
1,9
1377 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
170 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
13 critiques
3
37 critiques
2
43 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 octobre 2020
Tâchons de rester impartial mais j'avoue être fan de Thomas Ngijol car ce type a su rester "simple", fidèle à ses origines et très drôle. Le serpent noir est un film, pour une fois sans son binôme Fabrice Eboué, et ça se ressent. La griffe Eboué manque, la preuve les textes sont beaucoup moins fins, moins subtiles Thomas et Carole Rocher producteurs sur ce coup n'ont pas fait dans la dentelle avec des dialogues tranchés, parfois crus et pas mal de gros mots....Le scénario, à prendre au 4 ieme degrés, est tiré par les cheveux, manque de subtilité et s'approche parfois de l'amateurisme mais le jeu d'acteur de Ngijol reste excellent et récupère allégrement les faiblesses de cette comédie à budget serré. J'ai passé un bon moment entre actions et pitreries mais sans Ngijol aux commandes, j'aurais mis 1 étoile.
La pauvreté du scénario n'égale que la piètre qualité du jeu d'acteurs. Les rares sourires que l'on arrive à décrocher ne peuvent masquer les lacunes de dialogues tombant trop souvent à plat. Mais oui, j'ai vu pire, et cette production a le bon goût de ne pas dépasser 1h15, donc l'instant n'est pas trop insurmontable à supporter !
Je n'ai vraiment pas accroché à cette comédie, Thomas Ngijol fait des efforts mais ce n'est pas suffisant. La drôlerie est laissée de côté, les personnages sont médiocres, Seul Edouard Baer semble se prendre au jeu et sa prestation très correcte semble montré qu'il s'est amusé. L'histoire très improbable et limite burlesque souffre d'un manque d'humour flagrant.
Le film est un flop, qui essaye tant bien que mal de nous faire décrocher un rictus. L'idée pourtant est bonne, mais le scénario n'est pas assez solide du tout et ça pousse les acteurs à en faire des tonnes.
Cette comédie est très moyenne. C'est plat, sans envergure et on s'ennuie pas mal. Il manque du souffle, du piment, de meilleures idées. Là cela reste assez brouillon dans l'ensemble.
Faire se succéder des gags très lourds ne donne pas une bonne comédie. et si les auteurs ont voulu faire un pastiche des films de super héros, c'est aussi complètement raté. Ce n'est même pas drôle, je n'ai pas souri une fois. Très franchouillard et gras, aucune finesse. A éviter.
Vu en AP. Une comédie de plus qui croit qu'il suffit d'accumuler les vannes, d'empiler des gags (souvent faiblards), de taper tous azimuts pour faire un film réussi. Alors qu'une comédie, une vraie, c'est de la mécanique de haute précision, du rythme millimétré. Rien de tout ça dans Black Snake. Juste du bien franchouillard, du grand n'importe quoi tout juste sauvé du naufrage par quelques rares vannes qui passent la ligne de flottaison.
Un film sans intérêt. Ce film est tout simplement une perte de temps, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant à voir même l'histoire est très banale et peu originale. Heureusement que le film est court donc il y pas trop de moment plats. Les acteurs principaux jouent bien et les effets spéciaux de tout ce qui est "bagarre et violence" est très mal fait, cela m'a beaucoup fait rire! Ps: On vas pas se mentir, quelques passages sont drôles
Le film est vraiment nul Nous étions 3 personnes dans la salle,ni nous ni les autres avions rigoler... Le Film est incompréhensible,les scènes sont gênantes... Seule la musique est bien...nous nous sommes même levés pour pouvoir danser sur les rythmes africains
Sincèrement trop nul, j'avais envie de dormir tellement qu'il était ennuyant, en plus j'y étais avec mon fils le film est vulgaire et il ya des propos raciste. A fuir
Connaissez vous ce phénomène qui consiste à ce qu'un film soit hors norme et lors de sa sortie ne trouve pas son public? Si oui, ce film en est un exemple! Je ne comprends pas trop les critiques négatives, je pense que ces personnes ont voulu déguster cet OVNI en restant dans des moules d'où certainement leur incompréhension de ce qui se passe. J'ajouterai aussi que derrière cet aspect pseudo caricatural et parodique, il y'a beaucoup de profondeurs et de consistance que beaucoup n'ont pas perçu. Bref j'ai passé un très bon moment et cest vraiment dommage que ce film ne soit pas apprécié à sa juste valeur par le public français. (Dans un sens c'est normal car la France n'est en aucun moment caressé dans le sens du poil!)
Une parodie de superhéros joué avec la nonchalance de Thomas Ngijol. Ce n'est pas très fin mais c'est plutôt marrant, de là à être suffisant pour un film… S'il y a quelques bonnes vannes et des seconds rôles sympathiques, le film manque un peu de consistance et de cohérence.
Thomas Ngijol tente, avec Black Snake, de parodier les films de super-héros et de kung-fu. On perçoit clairement son intention de jouer sur l’humour décalé et les clichés du genre. Par moments, quelques répliques ou situations touchent juste, ce qui plairait aux amateurs d’humour comique. Cependant, la majorité du film se montre souvent à côté de la cible et peine à convaincre.
Si je salue le geste et l’audace de l’expérimentation, le résultat global reste moyen et peu abouti. Un effort louable, mais qui ne parvient pas à faire mouche de manière régulière.