Forcément il y a des moments dans le film où on rigole... mais bon ça ne fait pas tout. J'avais l'impression de regarder un Bollywood mais en beaucoup plus grossier. Le scénario est 0 et le script sans doute écrit par une classe de grande section de maternelle. Mais il aura au moins eu le mérite de m'occuper une soirée.
Une comédie de bas étage dont la vulgarité permanente (peu de mots existent entre les insultes ultra-grossières) et le bling-bling rétrograde (les filles en faire-valoir, la course à la phallocratie...). Le jeu d'acteurs est affligeant, Ngijol n'est pas drôle, et le Black Snake est le héros le moins attachant qu'on connaisse (on préfèrerait presque que le méchant gagne, si seulement le méchant n'était pas aussi inintéressant). La musique correspond au public auquel le film se destine, à savoir ceux que l'humour uniquement tourné sur les clichés ethniques et les grossièretés en masse font rire, avec un mauvais goût certain. Ne cherchez pas une histoire, celle du méchant qui veut exploser le monde est un total aveu d'un abandon d'originalité. Le meilleur moment, celui où l'on se réjouit vraiment, c'est à l'apparition du générique de fin, pour ceux qui auront tenu jusque-là. Dommage qu'on ne décerne plus les prix des navets français, Black Snake aurait fait fureur (du dragon).
Si vous aimez les films avec des gros gags c est pour vous . C est peut être un peu vulgaire par ci par là d accord mais ça n enlève rien au fait de vouloir détendre et faire rire avec des situations énormes. On s attend pas forcément à ce résultat avant de le voir .
Les parodies ont le vent en poupe mais Black Snake est trop superficiel, avec un scénario peu structuré (pour ne pas dire absent) offrant de trop rares gags. Le "politiquement-incorrect", lorgnant vers OSS117 ou simplement vers les précédents films du duo Ngijol-Eboué tombe ici totalement à plat, tel une caricature sans finesse. Ngijol a un style bien à lui, avec son personnage nonchalant, séducteur, lâche et paresseux , ce qui sauve en partie le film du naufrage (pour ceux qui l'apprécient évidemment) mais une comédie qui ne parvient pas à faire rire ne sera jamais qu'un échec.
Bien que poussive cette comédie respecte assez son univers facilité par des références aux années 70. Mais en même temps que tout soit légitime, rien ne l'est et on ne peut le voir que comme un défilé de clichés pas forcement drôles et rarement subtils. Pourtant on passe d'une scène à l'autre sans trop d'excès ni d'amateurisme en traitant un sujet de façon variée et sans abus dans le sens de la comédie et ce n'est pas si mal.
On s'entend que c'est pas du goût de tout le monde mais perso le film était quand même intéressant ,je l'ai bien aimé. Brefle gars est solide, quoi!!
Il fallait bien que ça arrive, je n’ai pas trouvé un film de Thomas Ngijol drôle. Alors qu’il avait cassé la baraque avec Fabrice Éboué, c’est son deuxième long métrage sans son acolyte. Il a tenté de nous surprendre avec cette histoire plutôt bien tournée. Avec la vague actuelle, joué sur le côté dérisoire du super-héros est un bon pari. De plus, le personnage joué par Thomas Ngijol a tout de l’antihéros entre son faible pour les femmes et son amour de la drogue, sans parler de sa lâcheté. Pourtant, ça ne prend pas. C’était bien sûr le papier mais une fois appliqué, ça n’est pas fou. Au début, je me suis bien marré, mais l’humour va être très redondant. Plus le temps avançait, moins je rigolais, pour au final finir en spectateur neutre. Quand les sketchs deviennent trop prévisibles, il n’y a plus le petit grain de folie qui fait éclater de rire. Dans son jeu, Thomas Ngijol fait du copier-coller de ce qu’il nous a déjà proposé auparavant. Il n’y a aucun renouvellement, ce qui est un peu lassant. Durant 1h20, on est non-stop dans l’exagération, sans diversification. Il faut en plus compter sur une musique qui est en total décalage avec l’ambiance du film, tandis qu’on est dans les années 70, en fond sonore on aura du Booba ou du PNL en boucle. Le personnage que c’est donné Karole Rocher ne sert strictement à rien. Vous le retirez, le film est quasiment le même. L’une des satisfactions est Edouard Baer qui n’est certes pas dans son meilleur rôle, mais reste drôle tout au long de ses apparitions.
On n est pas dans la finesse, comédie reprenant les codes des supers héros à l humour "gras", il faut juste avoir l état d esprit pour supporter le film ... et ça passera ... peut-être...
Un film humoristique sur un super heros noir qui sauve un pays d Afrique rongé par la corruption, le banditisme et les ingérences post coloniales avec la France. Le film est mauvais malgré quelques bonnes vannes qui ne viendront tout de même pas sauver le film de plus la bande son est répétitive.
Film très drôle dont l'humour ne conviendra évidemment pas à tous. Film qui ne se prend pas du tout au sérieux mais qui dénonce énormément de choses que l'Afrique a subit et continue à subir. J'avais vu de nombreuses critiques qui le demontaient et je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai été très agréablement surpris. A voir par tous ceux ayant assez d'ouverture d'esprit pour comprendre que ce film ne cherche pas à être le meilleur mais juste à divertir et lancer de piques.
Black Snake, la Légende du Serpent Noir est un film parodique réalisé par Thomas Ngijol et Karole Rocher et sorti en 2019. L'idée de départ est plutôt intéressante : prendre de multiples références super héroïques pour constituer un super héro qui viendrait sauver un pays d'Afrique dans les années 1970. Malheureusement, ce film ne répond pas aux attentes pour plusieurs raisons. Le problème majeur est le scénario qui est creux, sans réels enjeux ce qui rend difficile toute accroche aux différents personnages, bien qu'ils soient caricaturaux. En outre, l'abus de référence est trop présent et vient polluer le récit. Enfin, le héro en lui même (Thomas Ngijol) est agaçant au possible, là où le personnage incarné par Edouard Baer est plus intéressant. En résumé, ce film est une mauvais comédie plus énervante que plaisante car elle était fondée sur une bonne idée. Dommage.
Ca film avait tout pour être un navet, mais il s'en sort bien grâce à un style parodique troisième degré genre "spoof movie". Ca joue avec finesse de tous les clichés sur le racisme et autres. alors évidemment ceux qui attendent une histoire, avec des gentils et méchants seront déçus. Tant mieux.
Jamais un film aussi court ne m'a paru aussi long, voire interminable. Succession de scènes complètement vides, c'est très mal écrit, c'est mal joué(à l'exception d'Edouard Baer dont certaines scènes m'ont quand même fait sourire), et complètement vide de sens. Et surtout, problème majeur pour une comédie, ce n'est absolument pas drôle. Le pire film que j'ai vu cette année.