Black Snake, la légende du serpent noir
    1,8
    1295 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Snake, la légende du serpent noir ?

loïc-alex
    loïc-alex

Publiée le 31 octobre 2023
    Passez votre chemin..
    Sa carrière me fait penser à Éric et Ramzy, autant sur scène il est super drôle ou sur du direct, mais en film, c'est la dégringolade...
    Il avait super bien démarré dans Fast Life tout comme le duo dans La Tour Montparnasse Infernale, mais plus il avance plus ses films sont décevants.
    laeti-cia
    laeti-cia

Publiée le 29 juin 2019
    Film baclé, on dirait "fait a la va vite". Pourtant j'avais beaucoup aimé le crocodile du Bostwanga mais la c'est complètement nul.
    Astraletsch
    Astraletsch

Publiée le 23 février 2019
    Étant fan de l'humour de Thomas N'Gijol et ayant particulièrement apprécié "Case Départ", une très bonne comédie, drôle et intelligente, il va sans dire que "Black Snake, la Légende du Serpent Noir" m'attirait. Évidemment, si vous n'aimez pas ce type d'humour, le film n'est pas fait pour vous. Bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre, Black Snake est plutôt sympa. C'est un film est honnête, qui ne vous vend pas autre chose que ce qu'il vous montre à l'écran : Un mélange entre pastiche et parodie de film de super-héros. Plusieurs scènes "clichés" de films américains y sont intelligemment parodiés, avec un humour très bien dosé et percutant. Édouard Baer joue parfaitement le méchant qui apprécie d'en être un. Une exécrable personne, magnifiquement bien joué par Baer aux répliques percutantes et à la fois très drôle. Il est évident que Black Snake ne soit pas une référence, mais bien qu'il soit assez court (à peine 1h20), on passe un bon moment.
    nemo69690
    nemo69690

Publiée le 27 juin 2019
    Je me demande s'il est possible de faire moins drôle et moins talentueux. Vision caricaturalement raciste de l'Afrique. Qu'est-ce qu'Edouard Baear est allé faire dans cette galère.
    revelator testor
    revelator testor

Publiée le 16 janvier 2021
    Tout se déroule dans l' anarchie la plus totale. Au début on se demande que le film commence juste à démarrer mais en fait il est tout le temps sur le départ mais jamais il commence.
    Publiée le 23 février 2019
    Une comédie sans queue ni tête, une histoire complètement incohérente tout est décousu. De la vulgarité à outrance supposée nous faire rire... Je pense que le film a été une véritable improvisation.
    Publiée le 6 février 2019
    le sujet du film aurait pu être une bonne comédie, la vulgarité n'apporte rien au scénario et quelques propos racistes nous ont choqués
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 27 juin 2022
    PAS BIEN ...
    VULGAIRE
    MAL JOUÉ
    PAS CONVAINCANT
    J'ai ri 10 minutes et après le vide total
    Thomas ne recommence jamais ÇA.
    Basilio F
    Basilio F

Publiée le 8 août 2019
    Film qui s'éloigne de tous les schémas des comédies françaises. Il s'inspire grandement des films nanars des années 80 que ce soit dialogue, scène d'action et mise en scène.

Bien sûr il ne restera pas dans la lignée de "Case Départ" mais pour 1h18 il reste tout de même un film asses bien sans prise de tête avec quelques blagues patoches qui font sourire.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 26 septembre 2022
    très mauvais Thomas et largement meilleur dans les sketh à ne pas s'attarde dessus on rigole à quelques blague
    Charlotte G
    Charlotte G

Publiée le 27 février 2019
    Très déçue... Ce n'est pas du tout le film espéré.
    Très vulgaire dans les répliques, blagues peu drôle...
    Ce n'est pas l'humour de Thomas Ngigol que l'on voit habituellement.
    Ce film est à prendre au 100ème degrés évidemment, mais même comme ça, j'ai eu du mal à accrocher.
    Roach57
    Roach57

Publiée le 19 juillet 2022
    Bon Thomas Ngijol s'est fait son petit kiff avec ce film, en y insérant même sa femme (dans tous les sens du terme).

Un 2/5 car même si ça se laisse regarder quand on aime l'humour de thomas, il n'y a vraiment rien de bien foufou !

Les principaux caractéristiques :
    - Jeu d'acteur : 3/10
    - Scénario : 3/10
    - Effet spéciaux : LOL
    - L'univers : 5/10
    - L'humour : 5/10
    - La réalisation : 6/10

Si vous avez 1h20 à perdre dans votre vie, allez y.
    Publiée le 4 septembre 2020
    2,1 sur 5 ce n'est pas juste. Nombre de films sont "flingués" lors de leur sortie, soit par la presse ciné soit par les spectateurs eux-même, et on se rend compte quelques années plus tard du côté culte que le film prend avec le recul (cf Rrrr).

Ici, il vous faut du 3ème ou 4ème degré à minima. Oui on peut dire que c'est un peu décousu, c'est pas le plus grand film français, mais personnellement j'adore. On est plongés dans une remarquable ambiance "seventies" (magnifique travail de "sape") au bon vieux temps de la Françafrique (Edouard Baer est magistral comme souvent, Michel Gohou en dictateur "botswanguesque"), avec un personnage principal qui s'illustre par sa lâcheté absolue et son envie de briller en société.

A voir et à revoir pour tous les détails qui fourmillent. Les fines bouchent préféreront sans doute voir des oeuvres plus côtées.

Ah oui, au passage, mention spéciale à ceux qui créent ici plusieurs comptes pour copier-coller leur haine et descendre la note globale du film. Pitoyable.
    Publiée le 23 février 2019
    1h20 d'ennui, les meilleurs moments sont dans la bande-annonce, les musiques choisis sont au mieux extrêmement gênantes. Ce film est tout sauf une "légende"
    JoCool2A
    JoCool2A

Publiée le 20 décembre 2020
    Ce film est très drôle. Oui, c'est très 1er degré, mais c'est conforme à l'acteur qui excelle dans ce type d'humour.
    Film sans prise de tête, au 1er degré, mais qui est efficace et qui fait vraiment rire, contrairement à d'autres films qui se veulent comiques et font à peine sourire.
    Là, le grand n'importe quoi est de sortie et c'est tant mieux parce que ça marche du tonnerre.

Bref, j'ai adoré ce film.