Le Combat de ma fille
    3,4
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Combat de ma fille ?

Publiée le 19 janvier 2012
    bonjour à tous, c'est un tres bon telefilm pour ma part, et je pense que vous vous etes tous trompés de film car il n'y a pas de boxe dans ce telefilm. ( et pas de michelle rodriguez ).
    Publiée le 12 février 2012
    Un telefilm qui fait froid dans le dos surtout quand on sait que c'est une histoire vrais ! Superbement interprété ! Le genre de chose qui peut faire peur quand on a des enfants !
    Publiée le 31 mai 2014
    Ce film commence par une trame assés classique, on pense alors tomber sur un teen-movie classique, mais l'histoire prends une tournure assés plaisante et même si cela est prévisible, l'actrice principale joue divinement bien, et fait preuve d'une trés grande maturité à l'égard de ces agresseurs. Ce film nous rappel que les réseaux sociaux peuvent être très néfastes quand celui-çi est utilisé par des personnes mal attentionné qui use et abuse de la puissance de cet outil de communication, bref un bon film qui devrait être montré dans tout les collèges dans le but d’éviter de nouveaux ce genre de débordement, il faut savoir que cette histoire est inspiré d'une histoire vraie...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 17 septembre 2018
    C'est un téléfilm pour l'après midi sur une petite chaine, c'est probablement tiré d'un fait réel. Une histoire que l'on peut retrouver partout, la violence dans les écoles. La violence chez les filles restent tabou mais d'autant plus violent. Il y a un beau casting, des filles que l'on reverra sur les écrans.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 février 2022
    jeune fille moderne qui se fait harceler dans son lycée, groupe qui s'en prennent a une fille studieuse, le film n'avance a rien il faut accélérer sans arret. les choses deviennent très sérieuse quand un harcèlement tourne très mal, la vidéo devient public sur internet ainci que dans des journal télévisés (oui internet ne suffisait pas), le film a un suget très intéressant et il y avait un fort potentiel MAIS c'est très mal scénarisé et très mal mit en scène la plupart des scènes s'évades complètement du suget alors t'accélère. vraiment dommage.
    Publiée le 23 septembre 2013
    Un excellent téléfilm tiré de faits réels. Une histoire qui fait froid dans le dos pour les parents dont je fait partie. Je pense d'ailleurs qu'il serait bon de le diffuser et de le montrer aux jeunes adolescents, pour leur montrer les dangers d'internet et leur faire comprendre qu'il ne faut surtout pas y publier n'importe quoi. Également super pour leur montrer qu'il faut assumer ses actes et que tabasser quelqu'un d'autre n'a rien d'amusant et que ça apporte son lot de conséquences.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Traité avec brio au cinema à travers des films comme le champion,rocky ou encore ragin bull,la boxe n'avait jusque là jamais été montré du point de vue de ces dames.
    En effet que des mecs gonflés à la testosterone s'adonnent à la pratique pugilistique pour toutes les raisons inherentes à leurs conditions d'hommes au sein d'un systeme castrateur,paraissait en toute logique normal.
    Voilà donc,progressisme oblige,un premier regard sur les motivations (obscures pour les machos que nous sommes) qui peuvent pousser une jeune femme de son temps (soit une ere aux relents feministes capitalistes) à se tourner vers le noble art.
    Car s'il pourrait dejà sembler curieux pour un homme de voir d'autres types prendre du plaisir à aller se faire puncher la tronche,cette demonstration de la femme se faisant casser la gueule pourrait en rebuter plus d'un.
    A plus forte raison quand,sous couvert de nous donner de l'egalitarisme du plus mauvais effet,on justifie cette motivation comme etant l'accomplissement sous jacente d'un model de femme moderne,resolu à se payer un mec pour se prouver qu'elle aussi peut avoir des "cojones" (ce qui en verité n'est pas le cas!)
    On reste donc dubitatif devant cette tentative maladroite de nous faire la leçon sur le soi disant ostracisme du monde de la boxe à l'egard de ces dames,l'homme n'ayant jamais eu à se payer une femme pour exister en tant que boxeur (qu'on appelerait un lache dans ce cas là).Ce qui decredibilise d'autant plus la cause defendue,la femme ne pouvant visiblement exister en tant que telle autrement qu'en se soumettant aux diktats d'un monde aux lois faites par les hommes!
    On aurait pu legitimiser cette volonté de depassement si seulement elle avait eu lieu dans un contexte de competitions feminines.Mais bon,je relativise en me disant que la victoire "symbolique" de la fille sur son mec n'a eu lieu que sur le ring,elle aurait pu aussi vouloir se le faire au plumard à coup de sextoy histoire de lui montrer qui est vraiment le patr
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 18 avril 2013
    Traité avec brio au cinéma à travers des films comme le champion,Rocky ou Ragin bull,la boxe n'avait jusque là jamais été montré du point de vue de ces dames.En effet que des mâles gonflés à la testostérone s'adonnent à la pratique pugilistique pour toutes les raisons inhérentes à leurs conditions d'hommes au sein d'un système castrateur,paraissait en toute logique normal. Voilà donc,progressisme oblige,un premier regard sur les motivations (obscures pour les machos que nous sommes) qui peuvent pousser une jeune femme de son temps (soit une ère aux relents féministes capitalistes) à se tourner vers le noble art.Car s'il pourrait déjà sembler curieux pour un homme de voir d'autres types prendre du plaisir à aller se faire puncher la tronche,cette démonstration de la femme se faisant casser la gueule pourrait en rebuter plus d'un. A plus forte raison quand,sous couvert de nous donner de l'égalitarisme du plus mauvais effet,on justifie cette motivation comme étant l'accomplissement sous jacente d'un modèle de femme moderne,résolu à se payer un mec pour se prouver qu'elle aussi peut avoir des "burnes" (ce qui en vérité n'est pas le cas!) On reste donc dubitatif devant cette tentative maladroite de nous faire la leçon sur le soi disant ostracisme du monde de la boxe à l'égard de ces dames,l'homme n'ayant jamais eu à se payer une femme pour exister en tant que boxeur (qu'on appellerait un lâche dans ce cas là).Ce qui décrédibilise d'autant plus la cause défendue,la femme ne pouvant visiblement exister en tant que telle autrement qu'en se soumettant aux diktats d'un monde aux lois faites par les hommes! On aurait pu cautionner cette volonté de dépassement de soi si seulement elle avait eu lieu dans un contexte de compétitions féminines.Mais bon,je relativise en me disant que la victoire "symbolique" de la fille sur son mec n'a eu lieu que sur le ring,elle aurait pu aussi vouloir se le faire au plumard à coup de sextoy histoire de lui montrer qui est vraiment le patron!
    Sarah Lemaire
    Sarah Lemaire

Publiée le 20 mars 2020
    Pas mal pour un téléfilm ! Ce film devrait être vu par les plus jeunes afin de les conscientiser sur leurs actes. Je ne suis pas maman mais l’envie de claquer ces gamines odieuses était omniprésente !
    Publiée le 8 août 2012
    Ce film est genial ! J'adore l'actrice Keely Purvis, elle joue tres bien son role. J'espere le revoir tres bientot ! Et surtout l'acheter en DvD ! Par contre, c'est génant de lire des erreurs, je suis vraiment déçu. L'actrice qui joue Kristin n'est pas Alexa Simmons, c'est Keely Purvis! merci de corriger l'erreur, étant amis avec elle, je n'aime pas ce genre d'erreur. Merci!
    Publiée le 31 août 2008
    2*, bien payé, pour l'actrice Michelle Rodriguez et son regard qui tue et parce que le film est assez bien fait; des invraisemblances et une banalité certaine: une fille dont le père se désintéresse et négativise va transcender son agressivité et son mal- être avec sa volonté et l'aide d'un entraîneur intéressé. Elle va croiser l'amour et le combattre, au sens propre; c'est déjà gros de faire combattre des femmes contre des hommes, mais une femme contre celui qu'elle aime, il faut le faire. Bref, du sous-Rocky Balboa (Tiens,le mec s'appelle Adrian...quelle finesse!)
    Publiée le 12 avril 2013
    En effet je pense que certaines personnes ont voulu mettre une critique sur Girl Figth