Ordinary Decent Criminal
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ordinary Decent Criminal ?

Oriwa
    Oriwa

Publiée le 23 janvier 2013
    Kevin Spacey est génial mais ses films, eux, ne le sont pas toujours...
    Publiée le 5 mars 2012
    Quand les policiers deviennent des voyous, et les malfaiteurs des bienfaisants, quoiqu'ironiques. Ordinary Decent Criminal, c'est un film de gangsters où les provocations vont bon train, et pourtant, Thaddeus O'Sullivan ne se permet jamais d'être sérieux ou moraliste. On l'en remercie ; la gaieté qui émane du film est d'autant plus communicative. Outre des dialogues taillés sur mesure, des idées originales voire philosophiques et un montage assez efficace pour permettre au spectateur de ne pas voir le temps passer, le film est servi par des figures attachantes, marquantes, tant au niveau des personnages que du casting. La confrontation entre le voleur "m'as-tu-vu" (K. Spacey) et le policier tenace "S. Dillane" est particulièrement jouissive. Notons une apparition sympathique du récemment oscarisé C. Waltz. A ne pas manquer.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 7 janvier 2012
    Quel mauvais remake ! Une honte ... une infamie, une opprobre, une abomination !
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 22 décembre 2011
    Un polar qui force la sympathie grâce au rôle de Kevin Spacey qui incarne un gentil bandit/escroc/voleur. Du genre a avoir de l'humour, et l'astuce et du culot. Du genre à avoir toujours un tour dans son sac, un plan de derrière les fagots, et qui s'en sort toujours par une pirouette même quand la situation semble compromise. Forcément, ce genre d'histoire, ça marche toujours !
    Publiée le 5 août 2011
    J'adore se film Kevin Spacey en truand arnaquant la police est génial
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 16 avril 2011
    Je le dis dès le début, je suis un peu généreux avec ma note, car pour moi ce film ne vaut pas plus. J'ai quand même décidé de mettre la moyenne, pour deux choses, la première c'est que la première demi-heure m'a assez plu et la deuxième c'est tout simplement pour le grand Kevin Spacey. Comme je l'ai dit le premier tiers du film est sympathique, mais très vite on remarque la faiblesse du scénario, jusqu'au final censé être renversant. (Spoilers) Peut être que le réalisateur est un admirateur d'Usual Suspects, ce que je comprends, mais là fin est vraiment tirée par les cheveux et pas crédible. Les balles s'attirent comme par magie sur la tête du type, oh on y croit trop. Bref c'est un film à voir uniquement pour les fans de Spacey, sinon aucun intérêt.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Riche en rebondissements et presque agréable, ce thriller ne tient que trop peu debout et tourne trop autour de Spacey. Sympa au début, content de voir la fin arriver, je ne le reverrai pas.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 12 décembre 2010
    Ce n'est pas un indispensable de Kevin Spacey mais ce film est assez sympathique. Il est, comme d'habitude, au dessus du lot et porte entièrement le film. Pour le reste, on assiste à une intrigue policière un peu loufoque et assez drôle. Bon pour passer un agréable moment, sans plus !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 novembre 2010
    Si la première demi-heure fait sourire, la suite du film déçoit. Le petit jeu de cache-cache, décrit de manière légère, avec un Kevin Spacey au top de sa forme, est fort sympathique mais débouche malheureusement sur un néant cinématographique. L'humour disparaît pour laisser place à une intrigue vaseuse, dans laquelle on vole des tableaux "finger in the noise" en plein jour sans aucun problème, ou encore dans laquelle les balles sont attirées comme par magie par un endroit du corps afin de permettre un pseudo-retournement de situation que l'on avait vu arriver à des kilomètres. Une impression amère de travail bâclé en somme. Dommage parce que je suis un grand amateur de l'humour british ainsi que de Kevin Spacey.
    Publiée le 25 août 2010
    Film trop lent qui manque cruellement de rythme.
    Une bonne idée de base malheureusement on s'ennuie.
    Malgré un bon Spacey, des regrets peut être que le film mette en avant que cet acteur et pas les autres...
    A voir si l'on est fan de Spacey, sinon passez votre chemin.
    Publiée le 15 août 2010
    Ah c'était bon dans le genre grand n'importe quoi nawakesque qui se prend pas la tête ! Très drôle, avec cette bande de malfrats dont le principal soucis est de ridiculiser la police chaque fois qu'ils le peuvent. Le personnage de Kevin Spacey est franchement jouissif, et la performance de l'acteur est une nouvelle fois à remarquer. Bref, on passe un bon moment, et c'est le principal !
    tomeco
    tomeco

Publiée le 6 août 2010
    je suis vraiment regalé !! des films comme on les aime avec un criminel tres intelligent qui ne s interesse pas a l'argent mais a la gloire de narguer et battre la police ! bref super !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 19 juillet 2010
    C'est un film moyen avec des personnages gonflés à bloque. Le scénario est redondant ; les scènes se ressemblent et on attend impatiamment la fin pour pouvoir aller voire autre chose. Linda Fiorentino est une magnifique femmes !
    Publiée le 19 mai 2010
    Un film sympathique mais qui manque singulièrement de profondeur et d'ambiance. On hésite entre le polar et la comédie tant le réalisateur n'arrive pas à fondre les deux dans ce résultat assez décevant, malgré un Kevin Spacey toujours très bon, mais presque trop tant son rôle écrase les autres. On a parfois l'impréssion que ce film tourne autour de la star qui ne peut que réussir malgré des épisodes assez improbables...voire assez leger concernant le scénario.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 avril 2010
    ordinary decent criminal est film très moyen de Thaddeus O'Sullivan. Le scénario aurait mérité d’être un peu plus travaillé et le film n’est pas très intéressant. Néanmoins, la mise en scène du réalisateur est correcte et les acteurs comme Kevin Spacey, Linda Fiorentino ou encore Peter Mullan sont très convaincants dans leurs rôles.