Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Michael Lynch est un homme affable, moqueur, séduisant et un bon père de famille. C'est aussi un escroc et un maître du cambriolage. Ses actions ne passent pas inaperçues car il défie les autorités dès qu'il le peut, gagnant ainsi les faveurs de la population de Dublin. Il réussit si bien que ce qui, au départ, était une partie de rigolade, se transforme en un jeu plus dangereux. Lynch commence à accorder plus d'importance à son image qu'à l'argent et la police est bien décidée à l'abattre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un scénario bien ficellé. "Ordinary decent criminal" charpente avec efficacité chaque étape du film et les personnages sont filmés dans leur meilleur profil. Un film à voir.
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2010
Kevin Spacey n'est pas un simple criminel, son but est de narguer la police. Ce film est un petit bijou decale avec un Kevin Spacey en grande forme
Laurent H
32 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juin 2007
Il est toujours sympa de se retrouver en Angleterre et pas au EU, l'ambiance est là les acteurs sont très bon, braqueur gentlemen j'adore
Shephard69
243 abonnés
2 259 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 septembre 2013
Certainement le polar de l'année mais un honnête petit film policier sans prétentions, malicieux à défaut d'être innovant. Kevin Spacey est pas mauvais et son personnage est très intéressant, intelligent, ingénieux, culotté. Rafraichissant.
Neil Jordan a fait appel à lui pour jouer dans Angel, Michael Collins, Butcher Boy. Il a été l'interprète de Au nom du père et The Boxer, deux films de Jim Sheridan, autre réalisateur irlandais.Gerard McSorley a également joué dans Braveheart, Le baiser du serpent et Le voyage de Felicia
Festival de Cognac
Ordinary Decent Criminal a été présenté, en compétition, lors du 18ème Festival du Film Policier de Cognac (2000).
Martin Cahill chez John Boorman
La vie et la mort de Martin Cahill ont été transposées à l'écran dans le film de John Boorman The General, Prix de la Mise en Scène au 51e Festival de Cannes.Le personnage de Martin Cahill était interprété par Brendan Gleeson (Lake Placid, Mission Impossible 2)
« The General » de Boorman est dix fois meilleurs en tout point !
Jean-philippe N.
Un petit polar Irlandais avec un pitch qui sent le réchauffé: une bande de truands fait la nique aux policiers en effectuant des braquages tous plus improbables les uns que les autres. Distrayant...2,5/5
itsmartinitime
Il est vraiment a voir! comedie avec de l action et un super kevin spacey!!!!
itsmartinitime
bande annonce anglais sans sous-titres..... mdr la replique de sa femme "tu devrais te lancer dans la peinture, - pouquoi? pour devenir célebre? -non pour refaire la cuisine! " ca a l air sympas, en plus avec Kevin Spacey.
Forgive90
Très bon thriller avec beaucoup de rebondissements. 4/5