Ordinary Decent Criminal
    1183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ordinary Decent Criminal ?

Timdu26
    Timdu26

Publiée le 14 avril 2010
    Scénario assez original, assez marrant avec toujours un aussi bon Kevin Spacey.
    Publiée le 13 avril 2010
    Kevin Spacey n'est pas un simple criminel, son but est de narguer la police. Ce film est un petit bijou decale avec un Kevin Spacey en grande forme
    Publiée le 26 juillet 2010
    Si ce film est très bien réalisé et joué, il me paraît un peu lisse. Il manque quelque chose, peut-être de la conviction dans la réalisation et le jeu.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 10 juin 2010
    Un film pour moi réussi, qui alterne le sérieux au pas sérieux. L'humour est extra et la scène du braquage des tableaux m'a bien fait marrer. Kevin Spacey trouve un rôle qui lui va comme un gant, le scénario est aussi assez original, une sorte d'Ocean's Eleven en gros. Une bonne comédie policière à voir.
    Publiée le 10 février 2010
    Très bon polar qui ne se prend pas au sérieux. C’est toujours un plaisir de revoir ce film, on s’amuse, c’est rythmé par contre il ne faut pas s’attendre à un film réaliste… c’est un ocean’s eleven à la sauce irlandaise. Kevin Spacey, toujours excellent, joue un chef de gang avide de gloire, ridiculisant la police et bon père de famille. Casting intéressant, Colin Farrell dans un de ses premiers rôles et une apparition de Christoph Waltz.
    Publiée le 8 janvier 2010
    un Kevin Spacey au mieux de sa forme et un petit film sans prétentiion mais qui m'a bien plu.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 décembre 2009
    Une comédie délicieuse dans laquelle on suit avec un plaisir non dissimulé les méandres de cette bande de voleurs pour la moins originale.
    A ajouter une interprétation de Kevin Spacey au poil comme à l'accoutumée.
    Publiée le 11 novembre 2009
    Pas pretentieux pour un sou ce petit film sur une bande d'escroc sans grande ambition merite d'etre reconnu pour ce qu'il est reelement : un petit divertissement aux dialogues percutants et aux situations cocasses portées par un grand Kevin Spacey
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 30 août 2009
    Ordinary Decent Criminal, 2000, de Thaddeus O’Sullivan, avec Kevin Spacey et Linda Fiorentino. Petite comédie vaguement policière, loin, très loin de l’histoire de Martin Cahill, bandit irlandais légendaire, si bien évoqué dans Le Général (1997) de John Boorman. Kevin Spacey, dans son cabotinage agité, est loin aussi du jeu subtil d’American Beauty (2000, de Sam Mendes) et à des années lumière de sa brillante prestation dans Usual Suspects (1995, de Bryan Singer). On ne pouvait pourtant compter que sur lui pour sortir ce scénario bien plat de l’ornière dans laquelle il s’enlise très vite. Tout juste distractif si l’on n’est pas trop exigeant en matière d’humour.
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 10 août 2009
    Michael Lynch est un bon père de famille irlandais qui, avec sa bande, organise de fructueux cambriolage. A l’occasion d’une exposition du Caravage, il comprend que la renommée est préférable à la richesse.
    Le héros, très bien campé par Kevin Spacey, a l’assurance et la morgue d’Arsène Lupin (mais quid du problème de l’accent en VO, l’irlandais et l’américain étant bien différents ?) ; il est clair que pour une fois force ne restera pas à la loi. Le film a un humour proche de celui d’« un poisson nommé Wanda » ; L’enchaînement des péripéties est bien mené, le décalage entre un récit prédisant « que tout va bien se passer » et des images montrant le contraire est une trouvaille intéressante, la satire sociale frappe parfois juste, certaines scènes sont désopilantes, l’utilisation faite du tableau du Caravage « le baiser de Judas » est excellente.
    Mais tout est souvent prévisible, convenu, voir déjà vu ; et l’ensemble reste un peu paresseux, n’ayant pas le rythme suffisant pour entraîner l’adhésion.
    De ce bilant en demi-teinte émerge l’idée que ce film pourrait être une sorte de brouillon, intéressant, qu’on aimerait voir plus tard mis au propre, quitte à ce que ce soit sous une autre forme.
    Publiée le 22 mai 2009
    L'idée de départ était originale, le scénario alléchant. Au final on a un petit film qui manque de souffle, de rythme et de folie. L'ambiance, l'atmosphère du film ne soulèvent pas l'enthousiasme. Dommage, ce film aurait pu être fort plaisant.
    14caen
    14caen

Publiée le 25 mars 2009
    Un scénario bien ficellé. "Ordinary decent criminal" charpente avec efficacité chaque étape du film et les personnages sont filmés dans leur meilleur profil. Un film à voir.
    titiro
    titiro

Publiée le 6 janvier 2013
    C'est un bon petit film de gangster. Et quand je dis "bon petit", je pèse mes mots. C'est un bon film, bien fait, sans prétention, bien mené, mais petit car sans ambition, malgré les acteurs. On a l'impression que le réalisateur et les acteurs veulent juste faire leur boulot et passer à autre chose. Bref, un film qui se regarde, et qui s'oublie. C'est un peu dommage.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 2 février 2009
    Énorme ce film !! que dire de plus.
    Publiée le 23 septembre 2008
    J'ai trouvé le scénario plutôt original. Un grand Kevin Spacey qui porte le film à bout de bras peut être aux détrimens d'autres acteurs.
    Le film passe tout seul.
    Vraiment sympa