Les P'tits explorateurs
    Votre avis sur Les P'tits explorateurs ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 avril 2017
    Les p’tits explorateurs est un programme de courts métrages d’animation idéal pour parler de la différence et de la tolérance dès le plus jeune âge. Chemin d’eau pour un Poisson décrit un quartier défavorisé en Amérique Latine frappé par la sécheresse. Une nuit Oscar découvre un poisson rouge en manque d’eau et va tout faire pour le sauver. Le programme se poursuit avec Le Renard Minuscule qui découvre qu’une enfant capable de faire grandir des plantes et des objets. Ensuite La Cage nous montre comment de petits oiseaux vont rassembler leurs capacités pour sauver un ours prisonnier d’une cage. Le programme se termine par Clé à Molette & Jo, une amitié entre un robot venu de l’espace et un enfant sourd et muet. Les graphismes et les genres sont variés mais c’est un sentiment poétique qui plane sur l’ensemble des histoires. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    monpapa f.
    monpapa f.

Publiée le 7 mai 2017
    Plus qu'un dessin animé, un message de solidarité, d'amitié autour de la notion de la différence. Luna (4 ans 1/2) à adoré !