Tenet
Note moyenne
3,6
25454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 791 critiques spectateurs

5
246 critiques
4
431 critiques
3
338 critiques
2
363 critiques
1
216 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cédric L.
Cédric L.

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 juin 2021
Ce réalisateur est vraiment un navet, il détruit tout ce qu'il touche, et je ne comprends pas les budgets faramineux qu'on lui confie. Pour parler du film, ben c'est du Nolan, tout est tiré par les cheveux, les dialogues obscurs, l'histoire difficile à saisir. Je peux pardonner une histoire mal racontée si malgré tout le plan directeur du film fait sens, mais là... spoiler: si un type meurt c'est la fin du monde ?
Bref un film qui soulève beaucoup de questions et qui surtout n'y répond pas.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2021
C'est du Nolan à son paroxysme, froid (il oublie totalement ses personnages pour se concentrer uniquement sur l'intrigue), parfois incohérent et surtout extrêmement complexe. Il parait impératif d'accepter de se perdre et de ne pas tout rationaliser pour apprécier le film. La manipulation du temps, c'est une thématique favorite de Nolan, est omniprésente mais ici il est très difficile de ne pas décrocher.
Coté mise en scène c'est toujours le très grand point fort de Nolan, c'est totalement maitrisé et la photographie est magnifique. On est aussi ébahi par l'aspect visuel que frustré par les défaillances du scénario.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2021
Nolan est un maître pour ce qui est de retourner le cerveau du spectateur. Ici, il s'est surpassé ! Si l'idée originale donne lieu à un scénario un peu obscur, en oubliant l'idée de tout comprendre, on est époustouflé par la maestria visuelle. Tenet est fascinant autant qu'il est agaçant, mais il ne laisse pas indifférent.
Livaï
Livaï

1 abonné 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mai 2021
Tenet est mon film préféré et de loin le meilleur film de Christopher Nolan. Il y a beaucoup d'actions, on est vraiment dans le thème de la science-fiction surtout avec la bataille a la fin. J'avoue que j'ai presque rien compris mais ce n'est pas ça qui fait qu'on aime un film ou pas.
Pierre Crescenzo
Pierre Crescenzo

32 abonnés 83 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2021
Le film est compliqué, avec quelques incohérences même si on admet le postulat du temps vécu à l'envers. L'idée reste cependant bonne et inclut explicitement, d'une certaine façon, les classiques paradoxes des voyages temporels présents dans d'autres œuvres de science-fiction. Tout cela dit, il paraît que si on le regarde trois fois, dont au moins une à l'envers, on a une chance de le comprendre. Ou pas... ;-) Plus sérieusement, au deuxième visionnage, c'est assez exaltant.
quelqu'un
quelqu'un

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mai 2021
"Tenet" est le dernier film sorti de Christopher Nolan, et c'est bien évident, il n'est pas du goût de tout le monde.
Tout d'abord, on ne peut pas lui enlever, je pense, ses très bonnes scènes d'actions accompagnées d'une très bonne musique. Les acteurs sont bons, mais il est vrai qu'ils n'ont pas de quoi se déchaîner et montrer la quantité d'émotions qu'ils sont capables de transmettre et le jeu d'acteur qu'ils peuvent fournir. C'est vrai que le film n'est pas très émotif, il est surtout là pour nous montrer un spectacle, en utilisant cette expression, "james bondesque", c'est-à-dire un film d'espionnage agrémenté d'action. Mais je trouve qu'il faut reconnaître certaines choses à "Tenet", même en dépit de ses mauvaises critiques. L'action se déroule de manière orchestrée et propre, aspect qui se rapporte au "james bondesque" je pense. C'est vrai que le film déborde un peu de complexité qui peut paraître inutile. C'est d'ailleurs le point principal des mauvaises critiques, si je ne me trompe pas. Je dois admettre que c'est frustrant de ne pas comprendre le coeur du fonctionnement d'un film au premier visionnage, on peut être déçu. Cette complexité est difficile à cerner dès le début, surtout qu'il faut également suivre le reste du film. Malgré tout, je pense que ça ne fait pas de mal de revoir le film une seconde fois pour tout comprendre, je pense que le film vaut le coup.
Bref, "Tenet" m'a beaucoup plu malgré une difficulté de compréhension qui est frustrante.
Néanmoins, le film est très divertissant et bien ficelé, de sorte qu'on ne s'ennuie pas.
Choupi C.
Choupi C.

27 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2021
Première partie plantant le décor assez originale mais seconde partie trop longue, on se perd dans les retours en arrière et les distorsion de temps..
De plus, protagoniste pas très crédible... pas mal mais vraiment pas exceptionnel et trop long
Nem R.
Nem R.

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2021
Difficile d'accrocher au scénario et se projeter dans une telle fiction heureusement qu'il y a de l'action pour tenir le spectateur éveillé
Tony Perin
Tony Perin

3 abonnés 467 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mai 2021
Je l'ai acheté en DVD et il est bien l'acteur John David Washington joue très bien et Robert Pattinson, il y a de l'action.
Kadec
Kadec

1 abonné 129 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 mai 2021
Malgré un jeu avec le temps original, ce film est inregardable : les scènes sont des imitations pleines de snobisme (007, Bourne, matrix...), les bagarres sont nulles (oui j'ai compris qu'ils jouaient sur l'action à reculons) : une caresse sur le visage et le gars s'écroule ! Les tirs deviennent des coups de kung-fu ou je sais pas quoi. Le personnage principal n'a ni caractère ni passé ni équipe........ Les autres personnages sont sans profondeur. Les méchants pas très méchants. Ne parlons pas des relations entre personnages (même avec un simple serveur) que je ne peux même pas décrire : ridicules ! Ce n'est pas que le jeu temporel nous perd mais on passe d'une scène à l'autre sans réelle logique malgré la longueur du film.
En fait je crois que le réalisateur a voulu être original en copiant des idées existantes puis en les triturant mais sans avoir une vraie créativité de fond ni de forme à part l'inversion du temps qui n'apporte pas grand chose.
Micha
Micha

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mai 2021
Après déception et intersmecta, le prof de philo-physique soporiphique a sorti un nouveau machin qui servant à peine à s'endormir... quelqu'un lui a dit que dans un film il faut un scénario,des acteurs convaincants....C'est pas juste un concours de QI et effets spéciaux. Bref comme d'habitude une bonne coulante.
Laurent M.
Laurent M.

2 abonnés 90 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 mai 2021
Comment dire...... ?
Une histoire absolument impénétrable qui rend le scénario carrément indigeste. Dommage car l'idée de base est géniale et les trouvailles visuelles plutôt intéressantes. Mais le traitement à mon sens hyper prétentieux perd le spectateur (et son plaisir) en route. Carrément frustrant au final !
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2021
En dehors des amateurs de jeux vidéo et de blockbusters du genre Mission impossible, je vois mal qui sont ceux qui ont apprécié le film de Nolan. Ce collage de clips d'action, certes spectaculaires, au delà de son scénario incompréhensible, est dépourvu de toute humanité. On se désintéresse totalement du sort de personnages caricaturaux et désincarnés. Dans la catégorie voyages dans le temps, les séries Timeless et Les voyageurs du temps sont nettement meilleures malgré leurs défauts et leurs moyens plus limités. Au moins, elles comportent un peu d'humour et sont compréhensibles pour le spectateur moyen, à défaut d'être toujours cohérentes. Très décevant de la part d'un réalisateur comme Nolan dont on attendait beaucoup mieux.
Alex Delarge
Alex Delarge

15 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mai 2021
A ce jour je l'ai vu 14 fois dont trois fois au cinéma et 6 fois en 4K c'est juste un chef-d’œuvre (pas étonnant de la part de Nolan) vraiment incroyable dans le scénario, avant de le voir pour la première fois, j'avais peur pour la bo car c'est pas Hanz zimmer mais elle va tellement bien avec le film
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mai 2021
Ce film est tellement compliqué qu'il faut absolument lire les explications (faciles à trouver sur Internet) complètes du scénario AVANT de le regarder.
Quand on a assimilé de quoi ça parle, que tout est spoilié, on prend du plaisir au début. Hélas, même en connaissant l'histoire, on finit par décrocher au bout de la première heure, et ce navet finit par endormir les plus résistants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse