Ah Nolan... bon je n'avais pas vu les critiques avant, c'est pas grave, je n'ai pas non plus perdu 2h et quelques de ma vie (quoique) !
Assez déçue d'entrée de jeu : j'aime bien me triturer les méninges, les intrigues complexes, les persos profonds et là... bon ben déjà j'ai bugué au niveau des "noms" des persos... le protagoniste ? Ok pourquoi pas, c'est original, et Neil, juste Neil ? XD ça fait trop "je donne pas le nom de famille comme ça vous hésitez à savoir si le fils de K* ou pas" ! Mouais.
Très peu de persos et surtout...ils ne sont pas développés :O Et y a qu'une femme... non me parlez pas de Laura qu'on voit quelques secondes, ça ne sert pas à grand-chose à part nous dire "ça marche comme ça, point !" godness comme je dis ! Après on se dit c'est pas grave peut-être que l'histoire va rattraper... mouais !
On débute avec une scène à l'opéra (y a un rapport avec Sator etc.), on saisit vite le "Russie=méchant / américain = gentil" bof, vu et revu, et... c'est prévisible U_U
Je peux pardonner certains éléments, mais une intrigue prévisible,
un protagoniste qui tombe amoureux comme par hasard de la SEULE femme de l'histoire
des effets mouais alors qu'il y avait de superbes iiiidées derrière, quel gâchis !
Et puis on en parle du GROS clin d'oeil au niveau du sac à dos de Neil vers la fin ? Un peu plus subtil please !
On sait très bien que les gentils vont gagner, même à la seconde près, peu importe que ce soit rouge ou bleu... J'aurais aimé plus de discussions autour de "Sator", de sciences, d'éléments inversés aussi... après je n'ai pas bâillé mais c'était limite.
Bon ok, la scène dans l'aéroport à la limite c'était bien.
Niveau acting, Kath ça peut aller, pour le reste, mouais encore une fois :/
2 étoiles, pourquoi alors ?
Pour les idées, même si elles auraient pu être, à mon sens, mieux exploitées. La réal, sans être experte, ça me va.
Pour ma part, ce n'est pas le meilleur de Nolan.