Tenet
Note moyenne
3,6
25453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 791 critiques spectateurs

5
246 critiques
4
431 critiques
3
338 critiques
2
363 critiques
1
216 critiques
0
197 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vincentlanger
Vincentlanger

5 abonnés 29 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 janvier 2021
Un film certainement destiné à l'élite en QI. Je n'ai RIEN compris. On remonte le temps avec des voitures qui reculent et on se demande pour quelle raison. L'intention de départ était louable...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2021
Pour les amateurs de Cinéma. Christopher Nolan explore son concept au maximum, autant dans le scénario que dans les images que ce concept engendre (un véritable casse-tête de réalisation superbement réussi), et nous emmène dans ses méandres, et, comme dans un labyrinthe (concept cher à Nolan, voir inception par exemple... tout comme les concepts d’espace et de temps d’ailleurs : memento, inception, interstellar), arrive à nous perdre pour le plus grand plaisir de notre intellect. Encore un ovni cinématographique qui risque de rester incompris du plus grand nombre. Il n’en est que plus délectable encore. 
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 janvier 2021
Christopher Nolan surfe sur la vague du thème des voyages temporels et nous en offre sa version. Le tout est captivant mais reste un simple film d'action qui ne révolutionne pas le genre.
Midnight on the cliffs
Midnight on the cliffs

2 abonnés 74 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 janvier 2021
Agréable à regarder mais d'une complexité frisant l'hermétisme. Je ne suis pas certain que Nolan ait compris son propre film mais on lui pardonne aisément vu l'ampleur du spectacle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 janvier 2021
Une réalisation époustouflante, du grand spectacle, ce film s'inscrit parfaitement dans la lignée des films de nolan, cependant des dialogues assez barbant et un manque cruel d'émotions.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 janvier 2021
Encore un film tordu qui ne tient pas du tout la route en terme de crédibilité fantastique. Je veux bien accorder crédit à la Suspension consentie de l'incrédulité telle qu'invoquée en 1817 par Samuel Coleridge, mais encor faut-il que ce fantastique tienne la route. J'emploie à dessein le terme de fantastique car on est ici dans tout, sauf de la Science-Fiction.
Désolé, mais l'histoire des éléments inversés ne tient pas la route et ce tout au long du film. Sauf à suspendre complètement son petit neurone, tout ici est farfelu au possible. J'ai pourtant passé plus de 2 heures à décortiquer les théories fumeuses de ce film sur Internet AVANT de le regarder pour bien le comprendre.
Mais non... désolé, mais tout est boiteux et complètement invraisemblable même pour du fantastique assumé.
Autant Retour vers le Futur semblait strict sur le respect d'une vraisemblance fantastique... autant ce film fait n’importe quoi pourvu que ça mousse.
Rien ne tient la route. Même sur l'autoroute si on cherche juste un instant à se projeter sur ce que le temps inversé des véhicules pouvait être par rapport au temps normal des autres...
C'est juste n'importe quoi.
Et tout le film est comme ça : boiteux au possible, sans cohérence, sans crédibilité même si on veut bien jouer le jeu de l'incrédibilité qu'on accorde d'ordinaire à ce genre de film.
Dix ans pour le concevoir... 5 ans pour écrire le synopsis... que de temps gâché dans une vie !
Benjamin Meunier
Benjamin Meunier

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 janvier 2021
Absolument pas incompréhensible, j'ai eu autant de mal avec les derniers Bond et autres Mémoire, Mission... C'est juste le pitch qui nous dit :"ziva essaie de piger alors que les autres font genre : "ben c'est simple, t'as pas compris?? Pas grave matte l'action". Pour le reste c'est un super thriller d'espionnage léger super bien réaliser avec une ambiance séduisante avec une pointe d'interactivité dans le sens où on peut resequencer des passage pour essayer de réordonner l'ensemble (assez révolutionnaire en fait. Bref regardez-le sans chercher plus a comprendre pourra part je vais le matter à l'envers :-D
Kevin Bayé
Kevin Bayé

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 janvier 2021
J'ai eu le sentiment de perdre 2h30 de ma vie. La construction du film est correct, le jeux d'acteur vraiment pas terrible et le scénario médiocre. Un de ces films qui se veut complexe et visionaire mais qui en réalité est juste de trop. spoiler:
Kaalisto P.
Kaalisto P.

9 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 janvier 2021
2 hypothèses pour ma part:
- Ou les gens declarent aimer ce film pour faire croire, contrairement aux autres, qu'ils on compris un film "compliqué"...
- Ou ils aiment tout ce qui vient de ce réalisateur sans recul un peu comme un fan de Farmer ou Johnny...
Car la vérité (la mienne évidemment) c'est que c'est un film faussement compliqué, artificiellement complexe, qui donne l'illusion d'un (trop) long métrage conçu pour les gens intelligents.
Il n'en est rien, l'histoire est mille fois plus simple qu'on l'imagine, banale et peu inspirée. D'ailleurs le postulat de base ne tient pas la route. Le film est blindé de Faux raccords, de faciès inadaptés à la situation, les dialogues s'enchaînent non-stop pour ne rien dire ou du blabla pseudo scientifique, la musique et bruitages sont omniprésents comme dans un film de Vin Diesel à l'écoeurement, aucune respiration, comme un UP qui ne redescend jamais et dès le début ! Ce qu'on perçoit comme un rythme n'est en fait qu'une succession de scènes frénétiques qui trahissent le montage en mode puzzle. Ca se ressent énormément sur le jeu des acteurs qui n'ont pas le temps de "créer" leur personnage, le jeu est insipide.
Quand à l'image que certains qualifient de belle est en fait Lisse, sans personnalité, sans signature.
Je ne comprends pas cette moyenne ! Qui n'est pas extraordinaire ceci dit mais qui est encore trop élevée.
Fade, brouillon, sans âme, oubliable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 janvier 2021
On est dans le genre James Bond spoiler: avec un grand méchant à l'accent russe qui veut détruire le monde et un agent surdoué qui va le terrasser
. Les éléments de science-fiction n'ont aucune base rationnelle et le tout est non seulement invraisemblable mais de plus incohérent. Et la bande sonore hyper puissante empêche de suivre les dialogues, ce qui n'arrange pas la compréhension de l'histoire. Il ne reste que le spectacle visuel, comme une sorte de spectacle de cirque.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2021
Un film original, très bien tourné, les acteurs sont bien car pas trop charismatique façon super héros.
Un bon divertissement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2021
Trés impressionant! Un film maîtrisé de A a Z. On avait déja atteint des sommets dans la gestion des scenes d'emboîtement de rêves avec "Inception". Avec Tenet plus question de rêve, chaque action s'emboîte dans une réalité qui elle-même s'emboîte dans le temps et l'espace. Nolan joue avec les boîtes et avec ce qu'elles contiennent tel un prestidigitateur. Et avec quelle virtuosité! Epoustouflant!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 janvier 2021
bonjour :) je suis déçu , la musique est omniprésente et assourdissante ! c'en est pénible car le film est très long pour au fond ns dire peu de chose , on parle souvent de James Bond comme référence, mais Bond est un peu devant Tenet et sacrément devant , le casting est vraiment à l'inverse lui aussi, le fils Washington pas convaincant , Pattison est comme pas là , tellement il joue le faire valoir et la dame qu' il faut sauver , ben on la sauve et pis vala ! et le méchant est un russe ou genre , donc : naze , enfin de la part de Nolan ce n'est pas digne de lui ! Sean Connery est mort cette année 2020 , en voyant Tenet il est parti, il nous l'a fait à l'envers :) Tenet est une société secrète , je dis cela en passant mais c'est très téléphoné, des francs maçons techno en quelque sorte .
...Inception , Memento étaient vraiment intéressants , Tenet est long , j'ai même sauté certains passages , les poursuites en voitures avec les inversées , les balles et les trous de balles alors là , on ne peut s'empêcher de sourire et sauter les passages.
je me demande si Nolan est vraiment plus intelligent que la moyenne ou bien s'il nous prend juste pour un public qui est à point , à force d'être abruti par des idées de plus en plus ... comment dire ? et un public à qui on peut désormais raconter n'importe quoi ? ou presque ? bien à vous et bonne année à tous :)
Valerianf
Valerianf

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2021
J'avais lu que ce film devait sauver les salles de cinéma...
Comme autour de chez moi (Los Angeles) elles sont toutes fermées j'ai acheté le BR 4K.
Quelle déception: histoire décousue, scènes d'action chorégraphiées qui deviennent ubuesques sur la fin.
Christopher Nolan est un grand cinéaste que j'ai eu la chance de voir à l'oeuvre sur Dunkerque.
Mais là, désolé je n'accroche pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2021
Que dire de TENET. Je n'en sais rien, j'ai accroché au film même si je n'ai rien compris. La réalisation est géniale mais j'ai eu du mal à suivre le film et cette histoire d'inversion temporelle. A vouloir faire trop complexe on s'y perd par moments. La première heure du film sert à poser l'histoire et une dernière heure pleine d'action. Dans le même genre j'ai préféré le film INCEPTION.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse