8664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
425 critiques spectateurs
5
56 critiques
4
148 critiques
3
114 critiques
2
66 critiques
1
24 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2008
Excellent film de SF a base de monstre au design plutot sympa,un scénario pas très fouillé mais efficace,un film qui vaut largement plus le coup que sa suite "les chroniques de riddick".
Je ne suis pas particulièrement fan de Vin Diesel mais je doit reconnaitre qu'il jout assez bien dans ce petit film sympathique de science fiction. Ce n'est pas un chef d'oeuvre met on prend quand même du plaisir devant ce film.
Un film de S-f sympa qui vaut largement de plus grosse production. La mise en scéne est inventive, le scénario déroule et on ne s'ennuie pas. Vin diesel tient peut étre le seul role ou il n'a pas été pitoyable ,hormis Les chroniques de Riddick, puisqu'il joue le meme personnage. A voir pour ce distaire.
une ambiance très glauque pour ce premier volet qui est nettement en dessous du second mais le personnage charismatique de vin diesel nous fais suivre le film jusqu'au bout , les effets spéciaux sont de bonnes factures mais l'action n'est pas assez présente . a voir
Le meilleur role de Vin Diesel sans aucun doute, il y jou un personnage sombre et mysterieux (tout comme l'environnement du film) beacoup mieu que les chroniques de ridick qui n'est pourtant pas si mal. A voir!
Ce film m'a agréablement surpris, car je m'attendais à une véritable méta bouse. L'action et le suspens sont bien pensés, ainsi que la mise en scène, ce qui permet de combler les lacunes du maigre scénario. Les acteurs ne sont pas transcendants certes, surtout Riddik qui nous sort des phrases vraiment bidon par moment, mais pour un film de série B on a vue bien pire ! Bref, un petit film de SF fort sympathique qui se regarde très bien et qui se démarque un peu de ce qu'on nous refourgue habituellement.
Je me fais toujours un petit plaisir de revoir Pitch Black et les Chroniques de Riddick de temps en temps. Le premier opus est très interressant, original mais qui souffre tout de même de défauts de réalisation, manque de budget et des acteurs pas toujours au top. Un (des seuls?) rôle qui colle bien à Vin Diesel, qui interprète un Riddick très charismatique, antihéros à sa manière. A voir avant de voir le second opus même si cela n'est pas absolument nécessaire, cela donnera plus de saveur pour la suite.
Un scénario trop simple… c’est dommage car sinon l’univers dans lequel baignent les personnages avait l’air pas mal… Ca se regarde.
Le premier épisode de riddick, le guerrier impressionnant. Cet épisode penche plutot sur le thriller fantastique, et il est assez réussi. Bon, on a vu mieux, mais pour 'époque, il se défends !
J'ai découvert ce film un peu par hasard et la surprise a été plus qu'agréable. Je ne connaissais pas VIN Diesel mais ce rôle de "demi méchant" lui va comme un gant. La tension monte petit à petit dans ce huis clos et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer une fois la nuit tombée. Bref je ne savais rien de ce film et j'ai passé un très bon moment. Comme quoi, pas besoin d'un gros budget pour faire un bon film de SF.
Eh bien !! ça c'est du film... Des images moches, des pseudos-aliens que l'on voit que la nuit parce que le jour c'est encore plus moche... Un scénario bidon, des dialogues hyper ennuyants, des acteurs pas du tout convaincants ! Excepté Vin Diesel, qui je ne comprendrais jamais pourquoi il a accepté ce rôle... En Bref passer votre chemin, ce film est une perte de temps !!
Bon film! C'est un film "commun", un film de monstre inconnu, avec 1 groupe de personnes ésseillant de sauver leur vie!! Au début du film, on devine la fin facilement, mais a la fin, se passe pas forcément comme prévu! = la fin est "original"! Bon film!!