Voila ce qui s'appel un mauvais plagiat de Alien et de Starship Troopers. Les personnages sonthypr caricatureaux, la mise en scéne est mauvaise les monstres sont visuellement mauvais...ils sont fades comme le film. Un film qui à mon gout à fait beaucoup de bruit pour rien.
Une fois encore, on voit qu'il ne faut pas forcément un casting de stars et un budget illimité pour faire un bon film de SF. L'important, c'est le contenu : de bonnes idées et une réalisation convaincante. Et justement Pitch Black réunit ces deux critères. Bonne idée que de jouer avec l'environnement de l'action et la peur du noir. Bonne réalisation avec une utilisation originale des couleurs (ça donne une identité propre au film). J'ai également apprécié la belle galerie de personnages. C'est du tout bon !
Dans la catégorie science-fiction Pitch Black est hors normes. Ce film est un must dans le genre science-fiction/horreur, le personnage de Riddick est démentiel !
Personnelement j'ai vue "Les chronique de Riddick" avant "Pitch Black" et a comparé y a pas photos... c'est dans les vieu pot qu'on fait les meilleur soupe! Non sérieusement Pitch Black vos le coup grace au personnage principal: charismatique et attachant... et le casting tien la route. Vin Diesel est très bien dans le rôle de "l'antihéro".
Film d'ambition moyenne, mais 0 défaut dans la réalisation et la technique. Le scénario se veut efficace et ne se perd pas dans des détours inutiles. Un bon moment de SF avec le très intéressant personnage qu'est Riddick.
Ce film m'a cloué à mon canapé tellement le suspense était prenant, omniprésent et palpitant, les effets spéciaux sont géniaux, Vin Diesel insaisissable. Bref un film que je n'hésiterais pas à revoir en boucles.
Tres bon film qui met en scene vin diesel dans un role qui l'a fait decouvrir en partie au grand public. film qui fait un genre d'epilogue au personnage de riddick qui laisse ouvrir a la voie a un trilogie dont "les crhonique de riddick" est le premier opus
Je voudrais parler de ce film en toute sincérité en disant que je m'attendais ( Etant donné toute la pub "musclée" autour des "Chroniques de Riddick" ) à un film vraiment naz comme on en voit trois par mois au cinoche : Plein d'effets spéciaux sans plus d'intêrets, un vin diesel de base, beaucoup d'action pour en foutre plein les yeux... Bref, vous voyez le genre ! Et finalement je me suis retrouvé face à un film avec une mise en scène assez stylée, une tension accrocheuse et un Vin Diesel juste comme il faut. Le rôle est à la limite du sur mesure pour lui. Malgré un scénar un peu à la "mord moi le noeud", ce film est vraiment pas mal !
La consécration d'un acteur étonnant, Vin Diesel, et d'un personnage d'anti-héros déroutant, Riddick le tueur nyctalope. Le prototype du film à petit budget qui compense son manque de moyens par des idées géniales (la planète plongée dans le noir, les monstres qui sortent la nuit, la mort de personnages sans qu'on s'y attende...) La suite sera moins surprenante mais bien meilleur visuellement.
J'ai trouvé ce film très très bon... On ne s'ennuie pas et le presonnage de Riddick est très travaillé, et très agréable ( à regarder hum)... Les décors sont soignés , les effets spéciaux egalement... C'est simple, quand on a vu Pitch Black , on en redemande et on n'a qu'une envie : mater la suite...
Ce film est un pseudo-alien, complètement irréaliste et sans originalité. Scénario ultra-prévisible, et des répliques, d'une niaiserie incommensurable, qui sonnent mal, même en VO.