En avant
    8991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En avant ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 mars 2020
    "En avant" est un récit initiatique enlevé sans aucun temps mort où l'aventure le dispute à l'émotion tout en y alliant le suspense et un humour toujours bien vu en y ajoutant une pincée de critique de la technologie. Mais ce n'est pas tout car c'est bien évidemment le message final du film qui prévaudra et prouvera une fois encore que les studios Pixar, c'est une sacrée valeur sûre en termes d'animation ! Longue vie à Pixar !
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 11 avril 2021
    Un Disney-Pixar très cool !
    L'histoire est satisfaisante et l'univers fantastique est pas mal.
    Ian et Barley sont très convaincants et tous les autres personnages sont sympathiques, chaque personnage est en plus très bien élaboré !
    Les images sont très bonnes et les effets visuels sont très bien réalisés.
    Les décors sont bons et des paysages sont agréables.
    Les lieux rencontrés sont appréciables et bien conçus et les tenues des personnages sont correctes.
    Les objets et équipements sont très convenables et le van de Barley est fun.
    L'ambiance est plaisante et les musiques sont bien composées même si il n'y a aucune chanson ce qui est très rare pour un Disney-Pixar !
    Les traditionnels clins d'œil à différents Disney font sourire et les petites pointes d'humour sont amusantes.
    L'émotion est présente avec une morale assez jolie et un peu de suspense, l'aventure nous emporte vite.
    Un film donc plutôt réussi avec 2 frères attachants dans un univers bien imaginé à l'esthétisme soigné mais personnellement, je m'attendais à plus de fantasy malgré que cela n'enlève rien au divertissement de qualité qui nous est proposé.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 11 mars 2020
    Inspiré par son enfance (où le réalisateur et son frère ont perdu leur père à l'âge de 1 an), Dan Scanlon nous livre un film d'animation personnel avec un univers riche et singulier. En effet, "En Avant" nous embarque dans un monde imaginaire et fantasy (mais proche du nôtre) où la technologie a remplacé la magie...

La suite de la critique : https://www.youtube.com/watch?v=qcDbD3Y2mCo
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 9 juillet 2020
    En avant est une très agréable surprise de la part de Pixar.
    Il s'agit sans doute du dessin animé Pixar que j'avais le moins envie de voir (j'y suis allé car on me l'a recommandé) : l'idée du monde banal quasi-réel peuplé de créatures mythologiques (trolls, centaures, fées, …) interagissant avec des objets du quotidien (smartphones, autoroutes, avions ...) ne m'intéresse absolument pas. L'histoire n'avait rien de particulier pour m'attirer (deux individus qui doivent réapprendre à croire en la magie). Et pourtant, j'ai été immédiatement séduit. La patte émotionnelle est bien là et difficile de ne pas lâcher une petite larmichette face à cette relation entre les deux frères extrêmement touchante et juste. La progression narrative contribue fortement à cette émotion. Une fois de plus dans un dessin animé Pixar, c'est sans doute auprès d'un public adulte que la dimension émotionnelle du film marchera le mieux (même si les enfants trouveront indéniablement le film amusant). Les gags marchent plutôt bien et le film reste au final très divertissant.
    L'animation est très convaincante, parfaitement au service du scenario (le design des créatures et des tours de magie est plutôt irréprochable), tout comme le doublage (VF).
    Je ne suis pas sûr qu'à termes, ce sera le Pixar qui m'aura le plus marqué (Là-Haut et Vice Versa reste deux monuments), mais le studio confirme qu'il a la recette pour faire des dessins animés poignants.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 décembre 2023
    Sa fait mal de regarder un Pixar aussi mauvais... Mais c est pas grave, on a le droit de faire des erreurs.

Dès le départ, le feeling n était pas là, la suite du film c est encore pire, ensuite c est bien, et au final on a une fin décevant avec le sentiment d'avoir perdu notre temps.

Dommage car ce côté "Donjons et dragons" dans le film, avec ces quêtes et cette aventure fantaisie était une bonne idée, sauf que la magie n en fait qu'à sa tête. Ya rien de mieux pour arranger un scénario...

Un beau gâchis
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 24 juin 2020
    Très bon client de Pixar, après avoir vu le nombre d’étoiles sur Allociné, j’avais de ce film toutes autres attentes.

Très long au démarrage, mièvre et recyclé, les personnages sont peu attachants et le rythme général très mou.

Peu d’émotions sinon à la fin, les dialogues simplistes, "l’humour" gentillet; au-delà de quelques bonnes idées et de la
    conclusion du film plutôt forte, le film, très inégale, est plutôt oubliable.

Sympathique pour un film d’animation, très léger pour du Disney.
    Sterwerze
    Sterwerze

Publiée le 19 mai 2020
    C'est très beau. Il y a des sentiments très forts dévoilés à l'intérieur du film comme la prise de confiance en soi, la solitude, l'absence d'un proche...etc. Le film dénonce aussi la société de consommation qui remplace nos traditions à vouloir tout simplifier. Malheureusement, le film use de pas mal de facilité scénaristique ce qui m'a personnellement un peu sortie du film.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 9 avril 2020
    Fourmillant d’idées, sans temps mort et bien réalisé, En avant met un formidable coup de pied dans le tout confort occidental, et encourage un retour aux plaisirs simples de la vie quotidienne, dans un univers qui n’a pourtant rien d’humain.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 1 mars 2020
    Génial. Je pense quand même qu’il faut avoir un petit côté Geek donjons et dragons en soi .. Ce que j’ai ahah. Franchement encore une fois Disney et Pixar ne m’ont pas déçue comme d’habitude ils sont au dessus du Game. C’est encore une fois le même schéma. On a hâte on pleure on rit on passe par toutes les emotions. Il est vraiment cool ! Je valide à 100% !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 16 avril 2021
    EN AVANT (2020): De la magie, un jeu de piste, un univers créatif peuplé d'êtres légendaires, des rapports constructifs entre deux frères elfes, et surtout cet élément comique qui sera ce demi-personnage. Pixar conçoit un film très inventif, c'est très bien fait, les personnages sont travaillés, le scénario est dynamique, l'émotion est présente, et nos deux elfes ne manquent pas d'humour. Un monde étrange, que je qualifierais peluche, enfantin. Personnellement, ce road trip avec cette notion omniprésente de la perte d'un être cher, m'aurait plus convaincu avec des personnages humains dans un monde réel, et aurait surement facilité la compréhension du message qu'il veut véhiculer '' Nos relations, les éléments qui nous entourent font ce que nous sommes" . Un film réussi, mais principalement destiné au jeune public.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 1 février 2021
    Dans un monde Heroic-Fantasy que la croyance en la magie a depuis longtemps déserté, deux frères vont devoir retrouver la foi en ces valeurs ancestrales pour avoir une chance d’accomplir ce qui leur tient le plus à coeur (et c’est à la fois classique, drôle et émouvant). De Pixar, on attendait certes un peu plus original que ce voyage initiatique, même si tous les Pixar ne sont finalement pas autre chose que des voyages initiatiques...mais tout de même, ‘Là-haut’ ou ‘Vice-versa’, par exemple, étaient d’une toute autre trempe : même si ‘En avant’ a le mérite de ne pas accumuler les private-jokes à destination des rôlistes confirmés, on regrette qu’il ne nous emmène pas plus souvent dans des territoires inattendus. C’est que ‘En avant’ est un Pixar “bouche-trou”, pensé pour s’intercaler entre des projets plus porteurs, comme l’avait été en son temps ‘Le voyage d’Arlo’, avec qui il partage une tendance à fonctionner sur la célébration des mécanismes de la cellule familiale américaine dans un contexte anachronique, et qu’il reste visuellement très classique, loin des audaces formelles qu’on retrouve dans les courts-métrages du studio de Burbank. A tout moment, on sait où on en est, et on sait où on va. Est-ce à dire que Pixar a perdu de sa superbe, qu’ils ne règnent plus en maîtres incontestés sur l’animation américaine et que certains des meilleurs Dreamworks peuvent désormais leur tailler des croupières sans difficultés ? Il y a un peu de ça, mais ‘En avant’ reste quand même le premier Pixar depuis le fantastique ‘Coco’, il y a trois ans, à ne pas se reposer sur une franchise préexistante. Surtout, il parvient à faire sourire au moyen de ses multiples péripéties bon enfant, avant de vous sortir en coup fourré une petite séquence émotion de derrière les fagots...avant de vous séduire à nouveau avec un clin d’oeil bien senti ou une idée géniale...avant de vous sonner une fois de plus avec un truc conçu rien que pour vous faire chialer. Et ces montagnes russes émotionnelles qui vous projettent d’une extrême à l’autre avec un sens du timing impitoyable, il n’y a décidément que Pixar qui puisse y parvenir.
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 2 avril 2023
    A part le design des personnages qui ressemble un peu trop aux autres dernières productions pixar aux gros nez ronds(ratatouille, ralph, vice versa), ce film est excellent en tous points et je doute même que les critiques l'aient tous vu .L'Héroïc fantasy comme contexte m'a beaucoup plus, ça change des habitudes de Disney et c'est très divertissant.
    Le film n'est pas trop long et tient bien debout avec un scénario profond et beaucoup de sentiments. Touchant sans être larmoyant, créatif, rempli d'idées amusantes c'est une bonne surprise.
    Nico H.
    Nico H.

Publiée le 8 mars 2020
    Très bonne surprise que ce Pixar sorti discrètement mais bien supérieur au dernier épisode de la saga toy story. Certes le design est quelque peu commun et on ne retiendra pas l'originalité ou l'humour au final trop peu présent, mais la ou le film brille c'est par son atmosphère toujours légère malgré le sérieux de ses thématiques, abordées avec une justesse et une délicatesse qui force le respect, venant cueillir le spectateur dans un final joliment mis en scène où tout se met en place avec un réel savoir faire qui ne peut qu'être salué. C'est intelligent, c'est fun, c'est rythmé (malgré une mise en place un peu poussive) et les deux héros sont hypers attachants. Du très bon Pixar auquel manquait juste une direction artistique un peu plus originale pour sortir du lot et mériter une attention plus grande. A voir.
    pauloo
    pauloo

Publiée le 25 juin 2020
    Ayant regardé de nombreux Pixar je trouve que cest le moins réussi de toute la liste, l'histoire est basique, un peu ennuyeuse. Mais il est vrai que la scène de fin est belle. Passer de Coco à En Avant ça fait mal...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 7 janvier 2021
    Scénario vu et revu. Un grand frère qui sert de modèle pour son petit frère suite au décès d'un des parents. La seule chose originale est l'univers dans lequel vivent les personnages. Cela apporte un peu de diversité à l'histoire. La qualité graphique reste exceptionnelle, un bon Pixar comme on les aime. Cela reste un film d'animation totalement pour enfants, sans réelle partie adulte. Tout est couru d'avance, on voit tout venir malheureusement. Le suspens est absent du début à la fin.