En avant
    8991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En avant ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 février 2021
    Comment le même studio qui sort une majorité de films majeurs lance la même année l'un de ses chef d'œuvre (Soul) et un autre assez quelconque, sans surprise et destiné aux plus jeunes (En avant).
    L'un des moins bons films du studio!
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 4 juin 2020
    Très très grosse déception. On est loin mais très loin de la qualité scénaristique du studio Disney / Pixar.
    Ennuyant, aucun humour, musique décevante, scénario décevant, les personnages pas attachant, bref un ratage complet.
    Ivan C.
    Ivan C.

Publiée le 1 mars 2020
    Vu en avant première ce jour. Toujours aussi excellent ! Pixar ne déroge pas à la qualité scénaristique à laquelle ils nous ont habitué. Il y a encore plusieurs degrés de lecture ravissant petit et grands. L’architecture dramatique est d'une finesse et d'une intelligence toujours aussi bluffante, et j'ai adoré que la quête ne s'appuie pas sur des cascades d'effets et des "super pouvoirs". Les héros principaux (bien qu'elfes) sont des individus lambda deux frères voulant juste retrouver leur père (décédé quelques années auparavant) le temps d'une journée.... et au delà de la quête empreinte de magie certes et des rebondissements de ce road trip le coeur de l'histoire est dabns cette fratrie qui doit se "redécouvrir". Bref c'est encore du très bon Pixar !
    Publiée le 1 avril 2020
    En avant, un Disney/Pixar pas mauvais, l'idée est chouette et les personnages sont attachants.
    On passe un bon moment mais j'ai été habitué à mieux de la part de Pixar.
    Adrien Lalanne
    Adrien Lalanne

Publiée le 13 mars 2020
    Tout simplement du très grand pixar !!! Fou rire, émotion, double lecture c'est magnifique !!! Merci beaucoup !
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 4 mars 2020
    Sublime !
    J'ai adoré le film l'histoire est sublime l'image magnifique vraiment plein d'émotions c'était absolument parfait
    Un pixar original
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 21 avril 2020
    « En Avant » est le premier dessin animé Pixar de l’année 2020. L’histoire nous plonge dans un mode imaginaire qui a su se développer et se moderniser à l’image de notre monde. Deux jeunes frères vont se lancer dans une quête magique dans l’espoir de faire revenir le père le temps d’une journée. Ce monde partagé entre fantasy et modernité m’a très vite embarqué. Les personnages sont très attachants à l’image de Barley qui vole la vedette à son frère au fur et à mesure de l’histoire. L’émotion est de la partie avec des passages particulièrement marquants et qui parleront à ceux qui ont perdu des proches. Les messages véhiculés par le dessin animé sont très positifs et poussent à aller de l’avant.
    Belle surprise même si Pixar nous a habitué à de très bons longs-métrages.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 juin 2020
    La sortie d'un nouveau film estampillé "Pixar" est toujours un événement et suscite des attentes. On attend de leurs productions qu'elles nous fassent rêver, que la magie opère et que l'on passe finalement un bon moment de cinéma. Ce dernier est présent mais se trouve bien en dessous de ce que l'on espérait. "En avant" part pourtant sur de bonnes bases avec un univers attrayant qui aurait pu générer une superbe intrigue et une bonne dose d'humour. Pourtant, on s'aperçoit rapidement que l'inspiration n'est pas au rendez-vous et que les scénaristes se contentent du minimum syndical. Alors certes, l'aventure est sympathique et le film véhicule ce qu'il faut de fraicheur mais ça s'arrête là. "En avant" ne m'a pas transporté et ne m'a fait ressentir aucune émotion particulière. On est clairement en face d'un Pixar anecdotique qui ne marquera pas l'histoire des studios.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 mai 2020
    Les fratries n'ont que rarement été mises à l'honneur chez Pixar. C'est chose faite avec "En avant", mettant en scène deux frangins elfes sur les traces de ce qu'a été leur ancien monde magique. Signé Dan Scanlon (Cars et Monstres Academy), "En avant" est ce qu'on pourrait appeler un Pixar de transition, qui sans avoir la consistance de "Vice Versa" demeure tout de même largement supérieur au "Voyage d'Arlo". On y retrouve beaucoup de thématiques propres à la franchises comme la question du deuil, l'apprentissage de la vie, les rites de passage. Le cinéaste a le mérite proposer une histoire originale au détriment d'une suite, certes ici sous influence tolkenienne. Les faiblesses scénaristiques de l'ensemble ainsi que son absence de personnages charismatiques ne permettent toutefois pas de le hisser au rang des meilleures productions du studio.
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 10 mars 2020
    Drôle et inventif, très rythmé, mélangeant fantastique, conte et mythe, ce Pixar est une vraie réussite pour petit et grand. Ma fille de 7 ans a beaucoup aimé tout comme moi. Les dessins sont particulièrement réussis, l'histoire originale et surprenante. A voir sans hésitation...
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 5 juillet 2020
    Encore un très bon pixar qui convient aux petits comme aux grands avec une réflexion sur la vie et les valeurs
    Malgré de bonnes émotions le film n'atteint pas les sommets comme les opus précédents de chez pixar
    Du très bon pixar tout de même
    Marion F
    Marion F

Publiée le 26 juin 2020
    Joli dessin animé, mais parlera plutôt aux fan de jeux de rôle. Personnellement je n'ai pas trop accroché, même étant vraiement fan des disney.
    Publiée le 23 juin 2020
    Le scénario en soi est assez basique est classique, nous sommes face à un énième voyage initiatique. Néanmoins, l'univers qui nous est présenté est intéressant, les personnages biens écrits, ce qui rend le tout fort agréable ! A noter aussi la fin qui est très touchante. Bref, un pixar qui n'est pas un chef d'oeuvre, mais qui ne mérite pas l'indifférence dans laquelle il est sorti. A voir !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 11 avril 2023
    Après les moyens Luca et Alerte Rouge que j'avais visionné je m'attendais à une nouvelle déception avant de visionner ce En avant d'autant que les images ne me donnaient pas envie.

Le début du film me laissait dans cette idée générale avec un pitch de départ relativement simple, des personnages vus et revus et une histoire de parent absent pas très originale.
    Et puis vient ensuite le road movie/ Buddy movie passionnant avec cette quête digne d'un Indina Jones et des références en veux tu en voilà ( Indy donc mais aussi Benjamin Gates, Jumanji etc.)

On ne s'ennuie pas le rythme ne freine jamais et l'histoire simple au départ devient de plus en plus profonde et émouvante.

Finalement l'impression finale est une franche réussite malgré un début un peu poussif
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 juin 2023
    Pfffff quelle barbe ! Ce dessin animé partait super bien ac une histoire originale, de la magie, des personnages fantastiques extraordinaires... et je me suis dit que j'allais passer une bonne soirée ms très vite c'est devenu lourd, compliqué (car les histoires ne sont plus simples aujourd'hui et je ne comprend pas pourquoi) & j'ai laché pis j'ai fini ma soirée luné !!! Un raté en somme... ciboire !