En avant
    8991 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En avant ?

Publiée le 25 mars 2020
    Une de fois de plus le studio Pixar/Disney ne déçoit pas. Assez original, personnages drôles, décalés, ayant chacun leur propres personnalités, émotions qui les définissent. Comme à son habitude le studio tente de faire passer des messages profondément humain et positif à travers leurs personnages et péripéties de ces derniers, toujours compréhensible pour les plus jeunes sans laisser en reste les adultes grâce à des dialogues intelligents qui ne sont jamais ridicule. Niveau animation et techniques c'est bien-sûr impeccable. Une réussite de plus à mettre à leurs crédit, même si ce dernier n'est pas leur meilleur.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 22 mai 2020
    Une idée forte agréable et bien emmenée. La magie, partie intégrante de nos vies jadis, est maintenant partie. Les causes et les évolutions jusqu'au temps présent est sympathique.
    A partir de là, la quête commence, jeux de plateau géant sur fond de recherche de figure paternelle. C'est un format particulier, plaisant et amenant des passages excellents. Le scénario s'enchaîne bien, les actions sont fluides et l'histoire ne connait pas de baisse de rythme.

Certes, on retrouve aussi quelques passages moins clinquants, qui nous parleront moins, mais le ressenti final est positif.

De jolies images pour une belle petite histoire, sans énorme prétention, mais qui brille par sa sobriété et ses dialogues intelligents. Une nouvelle histoire réussie pour les studios Pixar.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 janvier 2021
    L’animation est extra mais je n’ai pas franchement accroché à cette quête en mode elfique. Personnages attachants, fin touchante, quelques traits d’humour et... ben, c’est à peu près tout.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 2 avril 2021
    Scénario original, personnages originaux haut en couleur, ce roadtrip dans le monde la magie réussit à bien divertir. Un bon cru PIXAR mais qui ne marquera pas autant que d'autres productions.
    Publiée le 20 mai 2020
    Pas foncièrement désagréable, "Onward" reste néanmoins un Pixar mineur et beaucoup moins inspiré que les meilleures œuvres du célèbre studio: cette histoire de deux frères embarqués dans une drôle d'aventure laisse entrevoir un bon potentiel avec son univers décalé, mais celui-ci n'est finalement que peu exploité, tout comme la galerie de personnages finalement assez fade. Quelques clins d'oeil évidents (Indiana Jones!) et certains éléments comiques font mouche, mais cela n'a pas suffit à me convaincre: 3 étoiles assez généreuses.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 8 mars 2020
    Une jolie quête initiatique sur la confiance en soi, la magie et le deuil. C'est assez agréable mais le choc monde réel monde imaginaire n'est pas toujours bon.
    Publiée le 10 avril 2020
    En Avant signe le retour de Disney et Pixar : eh bien c'est vraiment moche. Dans cette histoire sans âme qui était prometteuse : tout ne vole pas très haut, les personnages sont grotesques, la réalisation et le scénario sont bâclé et que dire de cette animation : c'est laid. On critique les choix de CATS mais là cela en ai ridicule et puis tous les bons messages qu'il y a dedans : ouverture, minorité (homosexualité) ?? Du grand n'importe quoi, j'espère qu'il concourera aux Razzies 2021, là il casserait la baraque.
    floramon
    floramon

Publiée le 30 novembre 2023
    J'ai adoré, l'univers, l'histoire, les deux protagonistes sont hyper attachants, le film est rempli d'émotions, encore une réussite pour pixar.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 10 mai 2020
    Sur un pitch proche de Bright (les personnages merveilleux vivent comme les humains d'aujourd'hui), 2 frères (truculents) partent enquete de leur père défunt et croisent en route tout un bestiaire folklorique et azimuté. Fidèle au parcours initiatique, le film se permet des partis pris narratifs audacieux, folie et fantaisie et un magnifique message de conclusion. Preuve en est qu'un n petit Pixar reste un très bon film d'animation.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 23 octobre 2023
    Un Pixar passé un peu inaperçu pendant le confinement. Et c'est dommage car il mérite vraiment le visionage. Une histoire d'amour fraternel plus fort que l'amour parental fallait oser. Et puis c'est plein d'aventures et d'humour. Bref c'est loin d'être le meilleur Pixar mais très agréable moment tout de même.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 27 décembre 2020
    Vingt deuxième film d'animation des studios Pixar, En Avant est une petite déception au vu du prestige de la firme. L'histoire est un énième road trip dans un univers fantastique à base de magie sous forme de jeu de rôle grandeur nature. C'est très attendue et convenue ce qui n'est pas très habituel de la part de Pixar. Ou est passé l'originalité? Alors certes c'est distrayant mais les péripéties de cette aventure sont vu et revu. Côté personnage aussi je ne les ais pas trouvés attachants même si la relation fraternelle est tendre et que les messages véhiculés sont beaux, ils n'ont pas réussis à me transmettre des émotions. Tous les autres protagonistes sont tout aussi peu convaincants et beaucoup sont oubliables comme les fées ou encore la Manticore. En plus visuellement je n'ai vraiment pas été conquis par le charactere design des personnages qui manquent de saveur ce qui est dommage car la direction artistique au niveau des décors est elle en revanche jolie. J'ai beaucoup aimé la palette de couleurs qui en met pleins les yeux et la forme que prend le dragon vers la fin. D'ailleurs la dernière partie du long-métrage est légèrement supérieur au reste de mon point de vu. Malheureusement, l'humour lui est sans saveur contrairement à la b.o. qui est une des plus belle réussite ici. Reste une fin sans surprise. Vous l'aurez compris, En Avant n'est pas un grand Pixar et même son titre manque d'originalité. Je n'ai pas été touché ni ému. Je pense qu'il s'adresse clairement à un jeune public, les adultes auront plus de mal à trouver leur compte. Ça reste évidemment un bon film d'animation vu le savoir faire du studio mais c'est un de leur moins bon projet.
    soulman
    soulman

Publiée le 1 juillet 2020
    Sympathique, "En avant" présente des personnages attachants et un graphisme un peu agressif. On peut regretter l'absence de vrais méchants et quelques longueurs.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 2 janvier 2021
    Véritablement séduit par ces nouvelles animations Pixar. Dan Scanlon réussit, avec brio, à nous faire passer par des émotions diamétralement opposées. Je valide à 100%.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 7 mars 2020
    EN AVANT : un bon pixar pour petit et grand, divertissant, marrant de temps en temps, avec un message poignant !!!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 31 décembre 2020
    Un bon dessin animé vu en famille l histoire et fabuleuse ainsi que les graphismes ont a adorés un moment fort agréable