En avant
Note moyenne
3,8
10269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
128 critiques
3
91 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 juin 2020
Sous l'insistance d'une amie, que je remercie énormément, j'ai fini par regarder ce "En Avant". Et je le regrette absolument pas. J'ai beaucoup aimé. Comme souvent, Pixar nous touchent en plein cœur. Cela vaut peut être pas un"Coco" mais j'avoue avoir versé des larmes. Et j'ai pas honte de le dire. Une aventure magique qui nous conte une très touchante histoire de famille. Bref, un Pixar une nouvelle fois d'une qualité remarquable. Merci....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 juin 2020
En tant que grand fan de Pixar, je me réservais de revoir plusieurs fois le film pour en avoir un avis complet et définitif. Ça n'est pas le meilleur mais on ressent vraiment la patte du studio, j'avais peur justement par rapport à ça. Sans entrer dans les détails, l'histoire est bourrée de références, et voir l'univers fantastique des trolls ou des licornes par exemple en mode 21e siècle c'est vraiment un concept à réellement pousser. Un film que je conseille à n'importe qui ayant envie de s'évader quelques instants
Benoît Ambroziewicz
Benoît Ambroziewicz

60 abonnés 90 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2020
Très très grosse déception. On est loin mais très loin de la qualité scénaristique du studio Disney / Pixar.
Ennuyant, aucun humour, musique décevante, scénario décevant, les personnages pas attachant, bref un ratage complet.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2020
Un film surcoté aussi je mets une note un peu au-dessous pour mettre en avant les déficits de cette animation qui ne fait que voguer sur des modes peu recommandables. Les dessins ne sont pas jolis, l'univers est totalement imaginaire tout en voulant faire référence à son histoire passée ce qui est déjà un détournement. Les adeptes de Potter s'y retrouvent dans un style voulu familial. Il y a beaucoup d'humour qui n'est pas au ras des pâquerettes mais les bons sentiments notamment à la fin sont fabriqués par l'histoire. De base les personnages sont assez misérables, l'absence du père est le thème général et certains veulent y voir de la subtilité là où il y a surtout des choix et un déroulé de péripéties qui n'ont rien de cohérent. Le monde magique et l'attirance pour des pouvoirs et un univers de créatures et de fonctionnements associées à cet univers est le substrat du film. Ici on ne fait pas les choses par soi même mais grâce à ses dons et connaissances et on ne surcilie pas devant une certaine violence, des excès et de l'imprudence. La fin est particulière spoiler: un détail pour moi révélateur lorsqu'il fait un exposé devant sa classe il est dit qu'il a rebâti l'école avec la magie et il lui est reproché de l'avoir détruite mais ce n'est pas lui qui a détruit l'école. Cette façon de penser qui est juste là comme un détail absurde est révélatrice d'une intention qui n'est pas bienveillante tout au long du film.
, il suffisait pourtant de s'arrêter à la vraie fin, mais il faut croire que non, ce n'était pas le but.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2020
"En Avant", ou "Onward" en version originale, est le dernier long métrage des studios Pixar en date avant "Soul". Voici donc mon avis sur le film.

Bon avant ça, passons rapidement sur le sujet, oui le film est très beau visuellement (c'est Pixar, pas de surprise).

Tout d'abord, le duo principal est excellent. Ils sont a la fois très proches et très différents. L'alchimie fonctionne vraiment bien et même individuellement, les deux frères sont très attachants. Pour Ian, on s'attache très rapidement au personnage, on a vite de l'empathie pour lui et on a donc très envie qu'il réussisse. Pour Barley, on le trouve un peu lourd au début (dans le caractère du personnage) mais on apprend à le connaître vraiment et à s'y attacher.
Pour ce qui est des autres personnages, la mère et la manticore sont cool et les autres créatures sont très sympa à voir adaptées à notre monde. De plus, j'ai trouvé Pixar extrêmement fort parce qu'ils ont réussi à rendre une paire de jambes attachante, touchante et drôle : la rendre humaine. Cela nous offre alors des scènes très belles.

De plus, l'aventure que l'on suit est très sympa : l'humour marche plutôt bien et les différentes péripéties que l'on suit sont globalement réussies. L'univers est également assez bon et intéressants, bien que le parallèle entre nos deux mondes ne soit pas assez exploré à mon goût (comme par exemple effectué avec brio dans le film Zootopie). J'aimerais d'ailleurs bien voir une suite pour exploiter encore plus cet univers pleins de potentiel.

Ensuite, le film aborde pas mal de sujets susceptibles de toucher et d'émouvoir, tel que la relation fraterelle (ou même familiale en général), et le deuil entre autres. De même, le film est raconté avec beaucoup de sincérité, puisque le réalisateur Dan Scanlon s'inspire en partie de sa vie : il n'a jamais connu son père. Et du coup ... ça marche. Le film est émouvant, voir déchirant par moments, en particulier sur la fin qui est très touchante. Tout en restant un film familial, En Avant traite quand même de sujets matures.

Cependant, on ressent quelques longueurs avec quelques scènes que l'on devine spécifiquement orientées pour les plus jeunes. Cela casse le rythme et c'est dommage. De plus, même si j'ai passé un très bon moment, je ne trouve pas le film très marquant, à l'image de sa bande originale plus qu'oubliable. Et même si la fin est très émouvante, je trouve le combat final assez banale et oubliable.

spoiler: Bon, profitons de cette partie spoilers pour parler des scènes qui m'ont particulièrement touchées. Déjà, on peut citer la scène au début où Ian parle à son père via un enregistrement. Dans cette scène, le personnage de Ian est très touchant et la scène est belle et pleine de sens. Ensuite, la scène où le "demi-père" danse avec Ian et Barley et celle de la "mort" du Van personnifié sont très belles. Enfin, la décision de Ian à la fin était vraiment déchirante et la scène de fin où les deux frères s'embrassent après la visite de leur père, et après avoir compris à tel point ils sont proches est magnifique.


Bref, j'ai beaucoup aimé En Avant car c'est une belle aventure drôle, émouvante et mature, et que le duo de frères est excellent. Mais je le trouve pas non plus parfait à cause notamment d'un problème de rythme et du fait qu'il manque un petit quelque chose que je ne saurais expliquer pour en faire un film marquant.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2020
L'animation n'est pas folle, les graphismes non plus mais le dernier Pixar a à nouveau cette petite patte magique qui fait la différence à chaque fois. En Avant est entrainant, ses personnages attachants et l'univers proposé assez unique. Alors oui on ne se marre pas comme des baleines et l'on n'est pas pris dans un tourbillon de péripéties palpitantes mais le job est fait et l'émotion est au rendez-vous, notamment lors d'un très joli final. L'ensemble est mené à vitesse grand V et l'on a un peu l'impression de se gaver mais dans l'ensemble l'idée est sympathique et le tout se laisse parfaitement regarder. Pas un grand Pixar mais un divertissement efficace.
perraced
perraced

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2020
Jai trouvé la 1ère 1/2h assez quelconque puis le film m'a embarqué jusqu'à la fin avec beaucoup de plaisir.
Un film qui parlera aux petits comme aux grands mais pas pour les mêmes raisons.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2020
La trame du pantalon tenu en lesse nous rend immédiatement garant d'une suite au minima aussi originale. Côté animation, rien ne sert de s'étendre, c'est toujours au top. Et si ce Bright animé pouvait connaître une suite et étendre davantage son univers, on en reprendrait bien.
AudreyPNR
AudreyPNR

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2020
Le film n’est pas exceptionnel en son genre mais les lumières ,les imaginaires , les personnages sont bons dans l ensembleC est pas le Pixar de l année mais ca se regarde .Mais ma critique aujourd hui est surtout pour dénoncer le choix de la fin qui a mon sens est une aberration...je suis très étonnée du choix du réalisateur. spoiler: .[spoiler]pourquoi faut il que cela soit si dur ?triste?injuste?
C est un film pour enfant et quel est le but de cette fin?apprendre aux enfants lnjustice :est de utile quand on regarde un Dessin animé ????? ?ou l art de faire souffrir les téléspectateurs alors qu ils ont encore leur cœurs tout mou ...mon fils de 10 ans était dégoûté et n’a pas compris pourquoi ne pas lui permettre de voir son père .....ne parlons pas de mes filles de 9 et 7 ans qui m ont demande pourquoi le “monsieur qui a fait le film a fait ça...?le réalisateur serait il de la grande famille de ceux qui pensent qu on peut pas tout avoir /qu il faut quand même souffrir ..C est limite pervers cette fin ..bon déjà le coup du chrono 24h pour voir son père mort une dernière fois ça partait mal ...mais une belle fin aurait tout arrangé et surtout ça n aurait rien changer aux valeurs du voyage initiatique/quête de soi /de sens /amour des siens/valeurs de la famille qui sont presentes dans ce film..mon mari moins sensible a également halluciné ..le enieme rebondissement en mode oups on peut pas tuer le dragon et donc il faut en sacrifier un .....en fait ne SERVAIT À RIEN ...donc âme sensible regardez avec vos enfants ...
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 mai 2020
Une idée forte agréable et bien emmenée. La magie, partie intégrante de nos vies jadis, est maintenant partie. Les causes et les évolutions jusqu'au temps présent est sympathique.
A partir de là, la quête commence, jeux de plateau géant sur fond de recherche de figure paternelle. C'est un format particulier, plaisant et amenant des passages excellents. Le scénario s'enchaîne bien, les actions sont fluides et l'histoire ne connait pas de baisse de rythme.

Certes, on retrouve aussi quelques passages moins clinquants, qui nous parleront moins, mais le ressenti final est positif.

De jolies images pour une belle petite histoire, sans énorme prétention, mais qui brille par sa sobriété et ses dialogues intelligents. Une nouvelle histoire réussie pour les studios Pixar.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mai 2020
Les fratries n'ont que rarement été mises à l'honneur chez Pixar. C'est chose faite avec "En avant", mettant en scène deux frangins elfes sur les traces de ce qu'a été leur ancien monde magique. Signé Dan Scanlon (Cars et Monstres Academy), "En avant" est ce qu'on pourrait appeler un Pixar de transition, qui sans avoir la consistance de "Vice Versa" demeure tout de même largement supérieur au "Voyage d'Arlo". On y retrouve beaucoup de thématiques propres à la franchises comme la question du deuil, l'apprentissage de la vie, les rites de passage. Le cinéaste a le mérite proposer une histoire originale au détriment d'une suite, certes ici sous influence tolkenienne. Les faiblesses scénaristiques de l'ensemble ainsi que son absence de personnages charismatiques ne permettent toutefois pas de le hisser au rang des meilleures productions du studio.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 mai 2020
Pas foncièrement désagréable, "Onward" reste néanmoins un Pixar mineur et beaucoup moins inspiré que les meilleures œuvres du célèbre studio: cette histoire de deux frères embarqués dans une drôle d'aventure laisse entrevoir un bon potentiel avec son univers décalé, mais celui-ci n'est finalement que peu exploité, tout comme la galerie de personnages finalement assez fade. Quelques clins d'oeil évidents (Indiana Jones!) et certains éléments comiques font mouche, mais cela n'a pas suffit à me convaincre: 3 étoiles assez généreuses.
Sterwerze
Sterwerze

37 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2020
C'est très beau. Il y a des sentiments très forts dévoilés à l'intérieur du film comme la prise de confiance en soi, la solitude, l'absence d'un proche...etc. Le film dénonce aussi la société de consommation qui remplace nos traditions à vouloir tout simplifier. Malheureusement, le film use de pas mal de facilité scénaristique ce qui m'a personnellement un peu sortie du film.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2020
Bonne surprise ! LE film est originale et traite d'une belle aventure a la recherche de la magie perdu, sous couvert de revoir spoiler: papounet mort depuis longtemps
...
Young Gandalf n'est pas loin !!!!
Ma fille de 14ans a rigolé tout le long du film. Au moins le film n'est pas niais, les adultes se s'ennuieront pas !!!
On retrouve les themes chers a Pixar, l'amitié, la famille, la mort, les valeurs perdu !!! Bien joué d'avoir fait un lien entre seigneur des anneaux et notre epoque !!!!
Bon film a recommander !!!
rouxguigui
rouxguigui

3 abonnés 184 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2020
Un univers original et une histoire sympathique. Plus proche d'un jeu vidéo que d'un film d'animation le potentiel est là. Mais pour être franc une fois que le film se termine, on a hâte que l´histoire commence enfin, car tout cela ressemble bien trop à une longue intro. Vivement une suite
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse