10269 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
128 critiques
3
91 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thilibes
15 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 mai 2020
L’histoire n’est pas nouvelle et si les décors sont réussis, le dessin des personnages est raté. Quant à l’esprit subversif de Pixar on peut se demander s’il n’a pas été digéré par la maison Disney ?
Sur un pitch proche de Bright (les personnages merveilleux vivent comme les humains d'aujourd'hui), 2 frères (truculents) partent enquete de leur père défunt et croisent en route tout un bestiaire folklorique et azimuté. Fidèle au parcours initiatique, le film se permet des partis pris narratifs audacieux, folie et fantaisie et un magnifique message de conclusion. Preuve en est qu'un n petit Pixar reste un très bon film d'animation.
Les déceptions avec Pixar sont rares et En avant ne viendra pas rejoindre ce club réduit des échecs de la boite. Malgré une bande annonce qui ne faisait pas forcément envie, force est de reconnaitre que le film est très efficace. Un schéma très classique de quête initiatique, avec un thème qui s'y prête forcément, mais bourré de bonnes idées. De l'humour et de l'émotion avec toujours le juste équilibre et des personnages attachants. Et quand on aime la fantasy et qu'on joue au Jeu de rôle, alors le film prend une dimension supplémentaire.
En avant le dernier Pixard nous livre du fantastique mixer avec de l'humour et du drame. L'histoire en elle même est touchante et drôle à la fois, les deux 1/2 personnages principaux sont attachants et très différent. Pas le meilleur Pixard mais loin d'être un echec en avant séduira un bon nombre de personnes aimant son côté décalé.
L’un des Pixar les plus inventifs sans doute, mais aussi parmi les plus anecdotiques. L’univers et les personnages sont mis en place dans la précipitation, ce qui n’aide pas à rentrer dedans. La suite est un hommage appuyé et explicite à la culture du jeu de rôles, ce qui donne un léger côté « film pour initiés » et explique en partie l’impression de regarder un Pixar mineur. Quelques idées très drôles ponctuent le film (essentiellement autour de la version moderne des fées, plus Gremlins que clochettes), mais l’humour reste globalement en sourdine. La fin m’a fait penser à celle des Indestructibles, un peu trop super-héroïque à mon goût, d’autant plus que l’émotion finale (qui subsiste quand même, on reste chez Pixar) est déjà un peu entamée par le caractère prévisible de la leçon délivrée par le scénario. Reste cette idée du demi-père, aussi WTF que brillante, mais dont on a l’impression que le film ne sait pas trop quoi faire.
Commençons par les points positifs. Ce film est très beau à regarder et les musiques sont bien choisies. Mais voilà les points bien négatifs. Le scénario ne vole pas très haut et ne pousse le film qu'au rang de film familial pour enfant, un film que l'on oubliera vite. Les deux héros ne nous marquent pas, ne sont pas très attachants, et c'est bien dommage. Enfin, il n'y a pas vraiment beaucoup d'humour, cet humour que l'on retrouve normalement dans chacun des Pixar. Ce film est oubliable sans pour autant être nul. J'attends mieux pour le prochain film du célèbre studio d'animation...
Un très bon film d'animation de Pixar. Si le début est quelconque et la base scénaristique reste classique (la quête initiatique, l'adolescence, la perte d'un être cher etc...), le film gagne en intensité avec un final réussi qui pourra émouvoir les plus sensibles sur ce thème (ceux qui ont perdu leur père d'un cancer). En outre, les personnages sont tous très attachants. Un film réussi.
J'ai beaucoup aimé ce dessin animé Pixar il est vraiment formidable une jolie histoire sur la magie et le monde merveilleux je suis fan de ce dessin animé. A peine déçue de la fin car triste maissss c'est mon Disney préféré bravo à Pixar !!!!!!❤
Bien moins fort émotionnellement que Coco, En Avant réussi tout de même le pari d'être une vraie aventure, avec ses rebondissements et périples qui rendent le tout très divertissant. On embarque avec ses deux frères et leur vieux van dans une quête en plein milieu d'un monde fabuleux.
Pixar à encore réussi à m'émouvoir avec leur derniere proposition: deux frères dont un n'ayant jamais vu son père vont partir à l'aventure afin d'avoir la chance de passer une journée avec leur père. J'ai tout de suite été frappé par l'univers très original : Un monde où la technologie a remplacé la magie où les personnages habitent des maisons champignons sous des fils électriques ou encore où une caravane transperce un paysage d'haricots géants. Bref un message affirmant que nous devons retrouver un peu plus de magie dans nos vies et nous reconnecter avec notre nature. J'ai aussi aimé chercher les codes de l'univers d'héroic fantasy mais la ou le film m'a le plus touché c'est dans sa pureté émotionnelle et la relation développée entre les deux frères. Cependant il faut dire que des passages sont particulièrement inutiles... Bref un film regorgeant de scènes et d'idées lumineuses !
Juste magnifique ! Vraiment surprenant, magique, touchant et amusant ! En avant sort de nul part, il est inattendu et pourtant, il est incroyablement fort dans sa conception, son écriture et ses messages. Il sort vraiment de l'ordinaire et ça fait du bien ! Bref il faut le voir !
Un Pixar nettement en deça des productions passées. Attention, je ne dis pas que le film est mauvais, le scénario est original, l'univers agréable, les personnages sympas et la quête du père intelligente. Mais bon... On n'en sort pas bouleversé et ému comme c'est parfois le cas dans certaines productions Pixar. Je pense oublier très vite ce film et le range clairement dans les 2-3 plus mauvaises réalisations Pixar. Mais une mauvaise réalisation Pixar est toujours bien meilleure que la meilleure des productions d'un autre studio. Donc...Un film d'animation sympathique, mais pas grandiose.