10269 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
304 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
128 critiques
3
91 critiques
2
31 critiques
1
7 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mars 2020
Foncez le voir pour moi ce film mérite 5 étoiles. Seul ou en famille, avec vos enfants ou non. Bourré d'humour, d'action et de fantaisie. Bref tout y est je ne me suis pas ennuyé 1 min devant ce film. Le rythme du film est sympa.
Très bonne surprise que ce Pixar sorti discrètement mais bien supérieur au dernier épisode de la saga toy story. Certes le design est quelque peu commun et on ne retiendra pas l'originalité ou l'humour au final trop peu présent, mais la ou le film brille c'est par son atmosphère toujours légère malgré le sérieux de ses thématiques, abordées avec une justesse et une délicatesse qui force le respect, venant cueillir le spectateur dans un final joliment mis en scène où tout se met en place avec un réel savoir faire qui ne peut qu'être salué. C'est intelligent, c'est fun, c'est rythmé (malgré une mise en place un peu poussive) et les deux héros sont hypers attachants. Du très bon Pixar auquel manquait juste une direction artistique un peu plus originale pour sortir du lot et mériter une attention plus grande. A voir.
Le nouveau petit bijou de Pixar est encore une fois très réussi. On ne se lasse pas des doubles discours qu'insère le Studio dans ses productions. "En Avant" est une belle histoire de deux frères qui vont devoir s'unir, apprendre à se connaitre pour accomplir un but commun. La toile de fond insiste sur l'importance de connaitre ses origines pour pouvoir avancer pleinement. Evidemment l'humour est bien présent et on rigole de bon coeur. On n'oublie les sentiments qui, comme à son habitude, arrive au moment où on ne l'attend pas et les larmes surgissent. Bravo à ce beau film très réussi.
Une jolie quête initiatique sur la confiance en soi, la magie et le deuil. C'est assez agréable mais le choc monde réel monde imaginaire n'est pas toujours bon.
Un très beau film, qui fait passer un message très important qui peut concerner la jeunesse d’aujourd’hui. J’ai cependant l’impression que parfois le film « tourne un peu en rond » et que certaines scènes sont loufoque. Je conseille tout de même ce film qui rappelle très bien l’univers qu’on recherche en tant que fan de Disney !
MIEUX QUE COCO ? . Pixar est le studio que nous aimons tous. Cependant, à part Coco et Vice- versa, le studio nous a concocté des plats auxquels nous avions déjà goûté (Le Monde de Dory, Cars 3, Monstres Academy, Toy Story 4 et Les indestructibles 2). Attention, la plupart de ces films sont bons, voire très bons cependant niveau créativité ne casse pas 3 pattes à Donald ! . En Avant se déroule dans un univers fantastique où vivent Troll, fées et autres créatures. Seulement, la magie de ce monde s'est perdue suite aux évolutions technologiques (pourquoi voler lorsque l'on peut prendre l'avion?). Un monde étonnamment bien codifié, mais avec trop peu de détail. . Nous allons suivre un couple de frère, Ian et Barley, iront à la recherche d'une pierre afin de faire apparaître, pendant une journée, leur père décédé. . Le film est donc un road movie cependant contrairement à Sonic, comme dans un jeu vidéo, chaque étape ajoute de l'XP au personnage de Ian qui apprend la magie. Ces dernières enchérissent la profondeur des personnages pour lesquels nous tombons très vite sous le charme. . Alors que le héros de l'histoire est Ian, il est nécessaire que je parle de son frère Barley qui est exceptionnellement bien écrit. Ce "geek" affirmé, fan de donjon et dragons, m'a fait esclaffé de rire dans une salle vide (Vide? Nooon. Un enfant de 1 AN résiste au virus envahisseur... Parent de cet enfant, je te hais.) . Je tiens à dire merci au réalisateur et scénariste Dan Scalon, qui avait travaillé sur Vice-versa et Les Indestructibles 2, car En Avant est une véritable pépite. Cette histoire vous donnera pleures, rires et nostalgie dont vous avez besoin dans cette période compliqué de l'humanité. Pas un chef d'oeuvre mais définitivement une grande production de la part de Pixar !
Toutes mes critiques sur l'instagram @post_generique
Pixar essaie de nouvelle chose et ça fait plaisir. En avant ne plaira pas a tout le monde mais je trouve qu'il fonctionne. Le premier point c'est sa construction car le film reprend les codes du jeu de rôles et ça ce sent. Cette quête va emmener ces deux frères très loin .... L'autre point c'est le choix artistique, on est loin des films de princesse aseptisés, on retrouve forcement des personnages pas forcement beau mais c'est ce qui rend ce film humain. Pixar réussi à venir nous chercher peut être pas aussi efficacement que d’autre PIxar mais les émotions sont la et la magie fonctionne.
En avant est selon moi l'un des meilleurs Pixar, mais ce n'est pas le plus accessible pour tous. Ma petites de 6 ans à "préférer les films de princesse" alors que ma grande de 9 ans a "beaucoup aimé même si c'est un peut triste spoiler: a la fin avec son papa " .
Beau film, beau graphisme, mais un peu compliqué pour des enfants. N'est-ce pas le public premier des Disney ? Difficile à comprendre, voir même un peu "effrayant" pour ma fille de 5 ans ! Je suis déçue pour elle. Un film plus pour les grands...
Si on voit toutes sortes de monstres et créatures, la plus amusante trouvaille est de détourner les codes de ce qu'on sait ou qu'on imagine les concernant. Par exemple, la majesté et la beauté des licornes prennent ici un peu cher, la grâce des fées sont cette fois des sortes de motardes hardeuses, le dragon est un animal domestique... Le film prend vraiment son envol avec le très bonne idée du "demi-père", où comment le magicien apprenti a fait apparaître les seules jambes de son papa ! Le film est drôle avec des séquences franchement réussies mais sans doute un peu trop rares sur la durée, tandis que la fin offre une séquence émotion qui pourrait bien tirer quelques larmes ! On passe un très bon moment même si certains points auraient pu être plus exploité (gags, dimension heroic-fantasy). Site : Selenie
Un Disney/Pixar frustrant par son caractère inégal : début long, deuxième tiers insignifiant, dernier tiers brillant et émouvant. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr